je rebondis sur un sujet à propos d'un 1600K SS qui ratatouillait pour exposer un problème similaire.
Seule différence, ça ne ratatouille pas quand j'ouvre en grand mais tout le temps.
Les faits: sortie circuit hier à Clastres. Tout se passe bien la matinée mais après avoir tourné 15 bonnes minutes l'après-midi, je sors d'une courbe serrée, je met progressivement le pied à fond (en débraquant bien sûr) et lorsque le compte-tours arrive à 5000tr-min, d'un seul coup, le moteur se met à ratatouiller. Retour direct aux stand et comme pas trop envie de martyriser ma mécanique, arrêt de la journée et retour au bercail sur un filet de gaz. Sur le retour, chaque moindre pression sur l'accélerateur reproduisait le problème, même à 2000tr/min (et avec le 4 en 1 inox, bonjour l'affiche)

j'ai suivi vos explications sur le sujet similaire mais j'aimerai quelques précisions supplémentaires. En fait j'ai la liste des pannes probables mais je voulais savoir comment en être sûr.
- Tête de delco : en débranchant un peu les fils j'ai constaté un peu d'oxydation mais rien de bien méchant (1 seul fil impacté)
- Fils d'allumage: assez dur de voir au fond du fil (la partie qui englobe la bougie) mais il y à une péllicule marron dans le cylindre. Seul souci, ça paraît dur à nettoyer
- filtre à essence: je me demande si le fait que le circuit soit très sineux et d'avoir pas mal balancé la caisse sur des pif-paf, n'ait pas un peu secoué le réservoir et j'ai du décoler des impuretés qui se sont logées dans le filtre
Pour tout cela le prix des pièces est raisonnable donc ce serait un moindre mal.
Par contre, peut-il s'agit d'un injecteur défecteux? (là, le prix pique un peu plus :encule: )...surtout qu'il me semble qu'il est préférable de tous les remplacer. Dans le cas d'un injecteur défectueux n'a on pas l'impression d'un simple manque depuissance (comme on ne tourne plus que sur 3 cylindres) et n'ont d'uneimpression que la voiture à du mal à "digérer"
Avez-vous eu un Pb similaire? si oui comment puis-je identifier la panne à coup sûr?
Merci de vos conseils.
PS: je suis limité en outillage et j'ai tendance à ne pas savoir me servir de mes dix doigts...