yvan a écrit :7ciel a écrit :
ça calme un peu...
tu sais, lorsque l'on devient amoureux, on ne voit pas les défauts, mais bx se place essentiellement sur l'efficacité, pas sur le ressenti au volant. Il y aura toujours mieux, mais une seven 115CV a pont d'un autre âge, c'est déja top pour peu que l'on l'utilise pour son but d'utilisation, cad un max de ballades bucoliques, des enchainements de virolos en jouant de la boîte et des sorties circuits épisodiques.
N'écoute pas BX, c'est un grincheux

oui oui...je suis grincheux!!!
mais c est vrais que ca fait quelaues années que je tourne autour des 7, et que en multipliant les experiences autos de toutes sortes, je subis un phenomene un peu a l inverse de la plupart...une legere baisse d interet pour les 7.
Pour les ballades bucolique, pour moi...il y a mieux. le plaisir d une vraie ancienne, ou le plaisir d un gros roasdster bien sonore avec un gros moteur coupleux...donc,pour moi pas de 7 pour ca.
Pour du circuit 100%, la pour moi la 7 reprends tout son sense, surtout avec mini 170-180cv ou la ce devient nettement plus vite qu une elise, et que preparer une elise devient alors plus couteux et aussi plus chere en cas de sortie. donc pour moi, c est la seule option que je garde pour une 7 un jour, une 100% piste.
A coté de ca, il y a aussi une tranche pour qui la 7 a beaucoup d interet, c est ceux fan du concept en lui meme, et eux n ont que faire du dernier carat en perf, ils aiment juste l auto, et dans ce cas la pour moi; une 7 a vraiment bichonner, comme une vraie Lotus 7, une BDR ou un truc un peu "historique" comme ca vaut certaiement le coup aussi.
Mais pour auto, un peu a tout faire, voyage, circuit, fun, bonne perf, une Elise est superieure a tout niveau, je n imagine plus une 7 que pour une usage tres specifique. Ce n est que mon avis, mais bon...des gens aui repasse de la 7 a L elise, il y en a, et quelqu un comme catamarrant qui avait la package ideal, une cat pistarde, et une elise, m a tjrs dit aussi, n avoir jamais eu la moindre envie d avoir une 7 pour la route, donc il faut vraiment essayer et bien envisager ce qu on va faire avec l auto...