Une caterham est-elle safe?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Une caterham est-elle safe?

Message par allain »

johanO a écrit :Le même idiot alcoolisé te renversera quand tu déscendra de ton range..... :roll:
Et un cutter, si tu n'as pas rentré la lame après t'en être servi, il peut te couper un doigt :fou:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Faut avouer que quand on discute Seven avec des gens un moment donné le sujet de la securité est forcement abordé.
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

Fei-Hung a écrit :Faut avouer que quand on discute Seven avec des gens un moment donné le sujet de la securité est forcement abordé.

Et comme avec une Seven, ça dérape un peu :dents: :dents: :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Bin faut ete sincere il est vrais quand la regardant en etant debout a coté les gens on un peu peur de ce qui pourrait arriver en cas d'accident.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

De face dans un mur, j ai deja vu et ca va plutot pas mal

De cote j ai vu aussi et si ca n est pas beau a voir du tout

Il ne faut pas comparer a une auto mais a une moto. Et la les risques sont clairement plus faibles

Pour memoire, dans un crash test, pour l instant, on ne met pas de mannequins pour l homologation
nico 94

Message par nico 94 »

En démontant mon panneau intérieur noir, j'ai vu que j'avais les plaques sandwhichs, mine de rien, ça m'a rassuré un peu, même s'il est clair que nous n'avons qu'une faible protection par rapport à n'importe quel véhicule moderne. D'où le conseil que je t'ai donné quand tu es venu à la maison Saro : laisser une distance d'arrêt avant chaque véhicule et toujours rouler phares allumés, mode" moto"
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

nico 94 a écrit :toujours rouler phares allumés, mode" moto"
Ce n'est pas un mauvais conseil :bien:
an0nyme

Message par an0nyme »

Fei-Hung a écrit :Faut avouer que quand on discute Seven avec des gens un moment donné le sujet de la securité est forcement abordé.
Oui, mais le lendemain de l'enterrement de notre ami, je trouve cela très moyen :pamafote:

[ Post made via Mobile Device ] Image
francine ciclet

Message par francine ciclet »

Bonsoir,
Pour, je pense, bien connaitre et aimer les "CAT", je voudrais tout simplement vous dire, que si vous vous posez vraiment ce genre de questions, oubliez les!!!
Ce sujet me parair effectivement, mal venu au lendemain d'un triste jour!!!
Alors, tout simplement, faites très attention demain en traversant la rue!!!
Amicalement, tout de même
chap3d

Message par chap3d »

Ch'roul a écrit :E=M V²
Revends ta Cat et achètes un Range !
Si tu veux un chassis de Cat et un moteur de Range, achètes une TVR Griffith :dents:

Les tristes évènements récents rendent effectivement ce sujet brulant même si on ne connait rien des circonstances de cet accident. On ne peut pas penser négligemment à la sécurité ou la dédaigner mais il est vrai que la conduite d'une seven suppose encore plus qu'avec d'autres voitures, une attitude responsable et mesurée à l'égard des risques que l'on prend et que l'on fait prendre aux autres. C'est à ce prix qu'on en tire beaucoup de plaisir et le plus longtemps possible. La meilleure comparaison reste la moto.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Une CAT n'est pas safe du tout: ça t'inquiétes pas d'avoir le bassin positionné latéralement sans jeu entre 2 réseaux de tubes en acier ?

Au moindre choc latéral prononcé ton corps se retrouve prisonnier du châssis déformé. A mon avis si tu meurs pas de suite tu finis en chaise roulante.

Quand aux panneaux sandwich alvéolés situés là, je comprends même pas que CC s'en serve pour dire qu'il y a un petit aspect safe avec ça. Grosse foutaise IMHO.

En tant que motard, je suis cependant convaincu qu'une CAT est un peu moins dangeureuse, en cas d'accident léger, et pas plus dangeureuse en cas d'accident grave.

Il faut rouler très prudemment, en tout cas c'est ce que je fais, quite à me faire doubler par une poubelle TDI.

Rien que d'avoir les fesses dans la CAT t'élève au rang de champion du monde, même si tu te traines.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

ATTENTION! Ne pas oublier que l'endroit le plus dangereux en europe n'est rien moins que votre lit!

Beaucoup trop de gens y meurent, loin devant les accidents de la route, la grippe ah1n1, la drogue......
Alors relativisons svp:W Si on se pose cette question concernant nos chéres voitures, c'est qu'on est pas prêt a franchir le pas.

D'un côté il est vrai qu'il est un peu maladroit de plaisanter sur ce sujet aprés les derniers événements, mais pourquoi devrait-on se gêner de rire de la mort.
Se gêne-t-elle, elle, pour rire de nous?

Désolé si mes propos sont mal interprétés par certains, mais je reste persuadé que la meilleure façon de combattre la mort (la fatalité, la malchance, .....appelez ça comme vous voudrez) est encore d'en rire et de la tourner en dérision. De toute façon c'est elle qui aura le dernier mot, alors je me réserve le droit de la broquarder n'importe quand et concernant n'importe quel sujet, a plus forte raison l'orsque cela me touche. :fuck:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Zorex

Message par Zorex »

Je ne poste pas souvent sur des sujets de fond mais aujourd'hui je me lache...

Prendre la route avec un véhicule a sécurité passive réduite s'appelle prendre un risque. Les actes de la vie sont une succession de risques. Certains actes de la vie nous ne nous laissent pas beaucoup le choix. Rouler en Seven avec les caractéristiques qu'on lui connait relève bien d'un choix. Avoir le choix s'appelle la Liberté. C'est une valeur fondamentale pour laquelle l'Homme se bat depuis pas mal de temps et sans doute pour un bout de temps encore, bien que le combat prenne parfois des formes différentes (la sacrosainte Norme protectrice constitue peut-être un des ennemis de demain...). Peut-on juger celui qui prend un risque pour lui-même, ce risque étant évalué et pris en conscience ? Pour ma part je considère que ma vie ne m'appartient pas. Elle appartient à mes enfants. Je me dois de les accompagner, de les aider à grandir, et donc d'être en vie. Cest ma vision de ma mission...Alors je minimise les risques. Mais comme je ne veux pas que leur père soit un vieux c0n, je recherche l'épanouissment, qui, comme pour beaucoup d'êtres humains passe par le plaisir. Donc je prends des risques mesurés :je ne roule plus à vélo car je peux m'en passer (j'ai la chance de disposer d'une auto) et je trouve que le risque est grand et ne se justifie pas par le bénéfice que j'en tire. Je roule en Seven en étant conscient de la particularité du véhicule, ce qui occasionne une vigilance plus grande que dans une déplaçoire où l'attention est par moments plus diffuse. Je ne prends JAMAIS la Seven après un verre, déformation professionnelle de l'aéronautique sans doute. Le risque zéro n'existe pas. Quel est le plus grand risque : rouler de manière répétitive dans un véhicule à forte sécurité passive dans un état de vigilance diffuse ou rouler de manière exceptionnelle (chaque virée en Seven est vécue comme la première...) dans un véhicule à faible sécurité passive mais avec une motivation neuve à chaque fois et donc une vigilance soutenue ? J'ai ma réponse...Le jour où rouler en Seven ne me motivera plus et ne m'apparaitra plus comme une chance exceptionnelle, alors le danger augmentera et le bénéfice diminuera. Il sera temps de la vendre.
Les déplaçoires ne portent pas leurs couleurs (à force de sécurité passive on croit le risque absent). La Seven, elle, porte ses couleurs, c'est pourquoi un Seveneur est toujours un grand garçon...

Ce soir j'ai une pensée émue pour les grands garçons disparus.
nico 94

Message par nico 94 »

Je propose qu'on mette le sujet en berne quelques jours, ce n'est pas le bon moment pour en parler, et je m'en veux d'avoir répondu sans y penser avant
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je locke

Voici un message de "saro"
je viens de voir que le sujet que j'ai lancé hier a été locké hier. J'ai donc lu toute la discussion et je n'ai pas trouvé de dérapage. Je voulais juste dire que je respecte la décision même si elle m'échappe un peu.

Je comprends que la mort récente d'un des membres peut aiguiser la sensibilité de beaucoup. Loin de moi l'idée d'offenser cette sensibilité et encore moins la mémoire de cette personne.
La réflexion qui sous-tend le sujet d'hier n'est pas nouvelle pour moi comme elle ne doit pas l'être pour de nombreux sevener. Cette réflexion est nécessaire et saine lorsqu'elle est ponctuelle: je fonctionne ainsi. Cette remise en cause est nécessaire et saine tant qu'elle reste ponctuelle. Dans la vie, il y a des moments où il faut se poser certaines questions, aussi dérangeantes et dures soient elles, trouver des réponses et fort de ces certitudes, il faut avancer... jusqu'à la prochaine réflexion. Se remettre en question continuellement ne permet pas de vivre. Ne pas se remettre en question ponctuellement ne permet pas de vivre non plus.

La question de la sécurité des Caterham est un sujet sur lequel j'ai réfléchi bien avant l'achat de la mienne. Je me la suis posé avant de connaitre ce forum, je l'ai posé à Liz quand je suis allé à Cat UK. Puis je l'ai oublié. J'ai acheté ma cat il y a plusieurs mois. Je commence à comprendre l'humilité nécessaire à sa conduite. C'est pour cela que la réflexion sur la sécurité de cette voiture est revenue dans mon esprit. Et, par mon sujet posté hier, je sollicitais les conseils de conducteurs plus âgés (je dois être le plus jeune ici), plus sages, plus expérimentés. Mais je peux comprendre que le timing de mon post n'est pas idéal.

je tiens donc à te faire part, au bureau de Sevener (si tu veux leur transmettre) et aux membres du forum (je ne sais pas comment puisque le sujet est locké), de mes explications.

Voilà
a bientot
Saro
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé