depuis toujours le moteur de la blade fonctionne avec de la "Castrol R4 superbike en 5W40"
aucun soucis à déplorer, et c'est l'huile recommandée sur la plaque châssis

le truc c'est qu'après la vidange que je vais effectuer ce W-E , je n'aurai plus de stock suffisant à une vidange complète

j'ai donc commencé à chercher, en vain, je n'ai pas retrouvé la même huile

du coup, j'ai interrogé "opie-oils" (là où j'avais commandé mon stock de castrol

http://www.opieoils.co.uk/c-781-5w-40.aspx
à savoir donc la "sikolene pro 4+ full synthetic ester" ... OU ... la "Motul 300V 100% synthetic double ester"
mon interrogation porte sur la dénomination "ester ou "double ester"
j'avoue que je n'y pige pas grand chose, même si j'ai cru comprendre que le double ester c'est mieux.
si y'en a ici qui sont calés en huile, je suis preneur d'éducation (no graveleux inside
