là où je roule il n'y a généralement pas de piétonsZAGATO a écrit : Donc tu ne roules plus en CAT, ou bien ?

@vravolta : ton raisonnement fonctionne malheureusement dans les 2 sens.
oui, la part des LF est tellement négligeable et elle ne représente tellement peu de risque que l'on pourrait l'ignorer
et puisque l'on peu l'ignorer, on peu aussi ignorer le plaisir que ces gens prennent au volant sous prétexte que la majorité ne le voit pas d'un bon œil
c'est un peu à double tranchant, et comme tu dit, il y un choix à faire. Et celui de l'état est clairement déjà fait : auto = danger. (et ça ne va pas chercher plus loin)
et c'est là qu'on remarque que ce ne sont pas nos représentant, car quand on constate l'augmentation de personnes "lamda" qui fréquentes les expos automobiles (anciennes, ou pas) , ça ne colle pas
sur le fond je suis d'accord avec toi, jute que je comprends aussi le point de vue opposé, et je n'ai pas vraiment d'argument à lui opposer

face au gus qui s'est fait faucher les jambes, je n'aurait jamais l'affront de lui dire que c'est un mal pour mon petit plaisir personnel

d'un point de vue global, on peut vivre très bien sans LF, alors que l'ont vit forcément moins bien sans ses jambes

c'est un peu comme l'euthanasie ... difficile de trancher