Besoin de vos conseils pour mon achat

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sundgauviens
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2011, 21:04

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

Je pensait qu'il fallait trouver la Cat avec la couleur et les options désiré et après acheter. Non? Cela me senblerais logique, il serai dommage de l'acheter et de la repeindre et de la transformer, si elle n'a plus sa couleur et ses options d'origine elle perd de la valeur. Ou est ce que je me trompe :pamafote: :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par fredo »

Ben le seul moyen d'avoir ça c'est d'acheter neuf (ou avoir du bol).
Tu l'achètes pour que ça te plaise, pas pour la valeur de revente (non?).
Moi je n'hésiterai pas si je ne peux pas me permettre d'acheter en neuf de
tout repeindre du sol au plafond (et changer les roues si besoin, pare-brise
noir à la place de chromé, etc...).

Si tu attends de trouver une qui est exactement comme tu veux jamais tu la trouves.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par ZAGATO »

Si tu attends de trouver une qui est exactement comme tu veux jamais tu la trouves.
Pas toujours vrai mais souvent.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
sundgauviens
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2011, 21:04

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

fredo a écrit :Ben le seul moyen d'avoir ça c'est d'acheter neuf (ou avoir du bol).
Tu l'achètes pour que ça te plaise, pas pour la valeur de revente (non?).
Moi je n'hésiterai pas si je ne peux pas me permettre d'acheter en neuf de
tout repeindre du sol au plafond (et changer les roues si besoin, pare-brise
noir à la place de chromé, etc...).

Si tu attends de trouver une qui est exactement comme tu veux jamais tu la trouves.
*

Je pense pas à la valeur de la revente, mais de la propre valeur pour la Cat. Je pose cette question car j'ai deja vecu l'experience, j'ai une vespa de 1968 qui etait entièrement d'origine que j'ai repeint et du coup elle a perdu la moitié de sa valeur,si je l'avais su a l'avance je ne l'aurrai pas repeinte, malgré que je n'ai jamais pensé à la revendre.
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1604
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par frederic 30 »

bonjour et bienvenue sur le forum .

On trouve des 1600 k rover cup autour de 22 000 € à toi peut être de la faire belle ,et de la mettre à ton gout avec un budget de 3000 € .

Maintenant on trouve aussi des sigma cup autour de 25 000 € ,aussi .

Bonne recherche .
Fred
Avatar de l’utilisateur
sundgauviens
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2011, 21:04

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

Quel est le moteur que vous conseillez Rover ou Sigma (entretien, performance, fiabilité) :pamafote: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1604
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par frederic 30 »

Au niveau performance les 2 types de moteurs son équivalent :

je parle du rover 1600 et du sigma 1600 avec le kit 150 cv .

Le rover est peut être plus agréable à entendre rugir . :wub:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par Phil93 »

Et au niveau fiablité? :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par luckyou34 »

SIGMA ! ! !
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
sundgauviens
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2011, 21:04

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

luckyou34 a écrit :SIGMA ! ! !
Très jolis clichets!!! :bien:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par MC_911 »

sundgauviens a écrit :
fredo a écrit :Ben le seul moyen d'avoir ça c'est d'acheter neuf (ou avoir du bol).
Tu l'achètes pour que ça te plaise, pas pour la valeur de revente (non?).
Moi je n'hésiterai pas si je ne peux pas me permettre d'acheter en neuf de
tout repeindre du sol au plafond (et changer les roues si besoin, pare-brise
noir à la place de chromé, etc...).

Si tu attends de trouver une qui est exactement comme tu veux jamais tu la trouves.
*

Je pense pas à la valeur de la revente, mais de la propre valeur pour la Cat. Je pose cette question car j'ai deja vecu l'experience, j'ai une vespa de 1968 qui etait entièrement d'origine que j'ai repeint et du coup elle a perdu la moitié de sa valeur,si je l'avais su a l'avance je ne l'aurrai pas repeinte, malgré que je n'ai jamais pensé à la revendre.
non je ne crois pas ... pour beaucoup d'engins c'est vrai, mais faut pas oublier que ce qui a fait le succès de Caterham, c'est la diffusion des voitures en KIT. Et par voie de conséquence, la possibilité pour chacun d'avoir une cat à son image. Du coup, qu'une cat soit repeinte ou pas ne change rien à sa valeur. De toute façon, la carrosserie alu est assez fragile, les pièces en fibre encore plus (et sont exposées aux gravillons, etc) donc rares sont les cats qui n'ont pas eu leur nez ou leurs ailes repeintes voire changées, etc.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :
sundgauviens a écrit :
fredo a écrit :Ben le seul moyen d'avoir ça c'est d'acheter neuf (ou avoir du bol).
Tu l'achètes pour que ça te plaise, pas pour la valeur de revente (non?).
Moi je n'hésiterai pas si je ne peux pas me permettre d'acheter en neuf de
tout repeindre du sol au plafond (et changer les roues si besoin, pare-brise
noir à la place de chromé, etc...).

Si tu attends de trouver une qui est exactement comme tu veux jamais tu la trouves.
*

Je pense pas à la valeur de la revente, mais de la propre valeur pour la Cat. Je pose cette question car j'ai deja vecu l'experience, j'ai une vespa de 1968 qui etait entièrement d'origine que j'ai repeint et du coup elle a perdu la moitié de sa valeur,si je l'avais su a l'avance je ne l'aurrai pas repeinte, malgré que je n'ai jamais pensé à la revendre.
non je ne crois pas ... pour beaucoup d'engins c'est vrai, mais faut pas oublier que ce qui a fait le succès de Caterham, c'est la diffusion des voitures en KIT. Et par voie de c*nséquence, la possibilité pour chacun d'avoir une cat à son image. Du coup, qu'une cat soit repeinte ou pas ne change rien à sa valeur. De toute façon, la carrosserie alu est assez fragile, les pièces en fibre encore plus (et sont exposées aux gravillons, etc) donc rares sont les cats qui n'ont pas eu leur nez ou leurs ailes repeintes voire changées, etc.
surtout si l'on prends en compte la qualité des peintures caterham, j'en connais plusieurs que s'en sont plaint :dents:

le seul cas dans lequel une peinture *pourrait* faire perdre de la valeur, c'est sur une vraie Lotus, ou sur un très jolie version alu belgommée DLMQT.
mais quand on parle lotus, on s'inscrit dans une logique de l'origine et de voiture de collection, donc les gros changements sont assez rarement pratiqués (même si ça arrive)
et dans le cas d'une cat récente belgommée mirroir, on aurait pas idée d'achetée ça pour la peindre, ne serait-ce que par respect pour le heures passées par le proprio précédent pour le rendu.

dans tous les autres cas, et si ton budget le permet, bien sûr, la peinture ne sera pas un frein, ni pour notre estime, ni à la revente :wink:

j'argumenterai qu'il existe même un outil informatique prévu pour visualiser le rendu d'une peinture AVANT que tu la fasse faire (comme quoi ça ne nous rebute pas du tout) , mais il faut être "seveneur" (ou "seveneur bienfaiteur" ) pour y avoir accès dans la section membre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22056
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par Moustache 7 »

Il ne faut pas confondre "patine d'origine" sur une Lotus serie 2 ou une Bugatti 35 et une Caterham "moderne" ... se sont deux philosofies diamétralement opposées ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par couscous26 »

P.P.P. a écrit :dans le cas d'une cat récente belgommée mirroir, on aurait pas idée d'achetée ça pour la peindre, ne serait-ce que par respect pour le heures passées par le proprio précédent pour le rendu.
:coucou:
Une p'tite photo pour comparer :
La mienne bien Belgommée en chassis S3 et à côté, la noire SV, et ''style sport''
Elles sont toutes mignonnes à craquer ces voitures :fou:
%1010260194%.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
sundgauviens
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2011, 21:04

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

couscous26 a écrit :
P.P.P. a écrit :dans le cas d'une cat récente belgommée mirroir, on aurait pas idée d'achetée ça pour la peindre, ne serait-ce que par respect pour le heures passées par le proprio précédent pour le rendu.
:coucou:
Une p'tite photo pour comparer :
La mienne bien Belgommée en chassis S3 et à côté, la noire SV, et ''style sport''
Elles sont toutes mignonnes à craquer ces voitures :fou:
%1010260194%.jpg
C'est vrai quelles sont toutes magnifiques ces :7rock: , il me tarde d'en avoir une!!!! :bien:
Répondre