remorque et seven
Modérateur : Modérateurs
remorque et seven
une aide pour déterminer le bon ensemble voiture tractrice et plateau
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
c'est un fichier Excel très utile.
Fanch
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
c'est un fichier Excel très utile.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: remorque et seven

bien pratique cette feuille excel! Merci de partager

Génial
Je garde en stock, même si je suis entrain de passer le permis E(B)

Je garde en stock, même si je suis entrain de passer le permis E(B)

A 5 kg près je passai à 1000kg de ptac. A 900 kg c'est chaud.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
çà joue sur la nécessité du permis E ou c'est un pb de poids tractable ?coco67bis a écrit :![]()
A 5 kg près je passai à 1000kg de ptac. A 900 kg c'est chaud.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com

hugh, non c'est les 3.5 t qui posent problème. j'ai droit à un ptac remorque de 995 kg maxi. Et le EB c'est 2/3 mois pour le passer.
Bon, cela avance...
Doliprane, schnaps, on y va.
Rappel des faits : Comme de plus en plus d'auto (4*4) ont un ptac > à 2500, il nous faut un ptac rq juste en dessous de 1000
De plus, si on cumule une largeur > à 170 cm...
Alors on trouve des plateaux loisirs espaces verts, sol en bois, ou des portes voitures. Rien de neuf donc.
Plateaux loisirs : le tout peut-être déclassé au niveau du PTAC de 1300 kg pour les simples essieux à 1200/1100/1000/900kg. Ils sont légers et correspondent bien aux cat S3, cat de - de 170 cm de larges (en général on trouve 166 utiles). Pour les cat les plus larges > 170, il n'y a rien ! :encule:
Portes voitures : Idem, mais on trouve aussi des modèles à 900 kg. Mais là à moins d'être équipé comme PPP (je parle de sa cat), on coince au niveau du CU (charge utile) ou c'est limite limite si on compte un plein et autres bricoles... Les portes voitures font en général 350 kg + ou -
Il faut, pour déclasser les remorques, soit aller soit même chez nos amis de la Dreal, soit trouvé un constructeur qui le fasse pour nous, pour une rq
Bonne nouvelle 1 : je crois que j'ai trouvé. Normalement, un porte voiture de 340 kg et ptac de 990 kg rien que pour nous les
en cat. Je lui est dit qu'une petite série serait pas mal vu le nb de gus qui cherchent sur les différents forum en tout genre. Bon, il y a inflation. Livraison semaine 11 sauf surprise. Je valide la mienne et vous donnerait les coordonnées après afin de ne pas effrayé le fournisseurs que j'ai déjà bien
emmerdé...
Bonne nouvelle 2 : en 2012(2013 ?), l'europe va harmoniser ses permis de conduire... on va passer en ptac 4200 ou 4500 kg je crois ! plus besoin de permis EB !
voilou voilou pour les nouvelles du front !
Doliprane, schnaps, on y va.
Rappel des faits : Comme de plus en plus d'auto (4*4) ont un ptac > à 2500, il nous faut un ptac rq juste en dessous de 1000

Alors on trouve des plateaux loisirs espaces verts, sol en bois, ou des portes voitures. Rien de neuf donc.
Plateaux loisirs : le tout peut-être déclassé au niveau du PTAC de 1300 kg pour les simples essieux à 1200/1100/1000/900kg. Ils sont légers et correspondent bien aux cat S3, cat de - de 170 cm de larges (en général on trouve 166 utiles). Pour les cat les plus larges > 170, il n'y a rien ! :encule:
Portes voitures : Idem, mais on trouve aussi des modèles à 900 kg. Mais là à moins d'être équipé comme PPP (je parle de sa cat), on coince au niveau du CU (charge utile) ou c'est limite limite si on compte un plein et autres bricoles... Les portes voitures font en général 350 kg + ou -

Il faut, pour déclasser les remorques, soit aller soit même chez nos amis de la Dreal, soit trouvé un constructeur qui le fasse pour nous, pour une rq

Bonne nouvelle 1 : je crois que j'ai trouvé. Normalement, un porte voiture de 340 kg et ptac de 990 kg rien que pour nous les

Bonne nouvelle 2 : en 2012(2013 ?), l'europe va harmoniser ses permis de conduire... on va passer en ptac 4200 ou 4500 kg je crois ! plus besoin de permis EB !

voilou voilou pour les nouvelles du front !

vicoco67bis a écrit : Portes voitures : Idem, mais on trouve aussi des modèles à 900 kg. Mais là à moins d'être équipé comme PPP (je parle de sa cat), on coince au niveau du CU (charge utile) ou c'est limite limite si on compte un plein et autres bricoles... Les portes voitures font en général 350 kg + ou -![]()
mais ceux qui sont équipés comme moi, on se *débrouille* (apparemment j'ai eu pas mal de chance

donc pour la prochaine daily car, je ne vais pas me prendre la tête du tout sur ce point précis

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
J'ai une iffor, ça passe sans le permis E avec une Cat', même à moteur de voiture 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
ben en fait le plus simple, puisque t'es légalement limité à 1,350t avec un permis B, c'est d'avoir une voiture de plus de 1,350t et en gros moins de 2t ... c'est pas si compliqué que ça. Surtout si t'exclues ces merdes de SUV. Après, dès que tu tapes dans un segment de taille suffisante avec la motorisation adaptée, comme part hasard ton poids maximal à tracter tombe sur 1,350t. Pas si compliqué qu'il faille un tableau excel pour s'en sortir.
Je comprends pas ce fichier ... doit être trop con
Je suis en train de regarder pour une Subaru Impreza 2.0R
Voici les données du véhicule:
PTAC : 1780
PV : 1348
Si on prends l'exemple d'une remorque avec les données suivantes :
PTAC : 1300
PV : 350
Le Fichier me dit que j'ai la dispense pour le Permis E par contre y'a un soucis avec la charge tractable sans limitation de vitesse
Nico

Je suis en train de regarder pour une Subaru Impreza 2.0R
Voici les données du véhicule:
PTAC : 1780
PV : 1348
Si on prends l'exemple d'une remorque avec les données suivantes :
PTAC : 1300
PV : 350
Le Fichier me dit que j'ai la dispense pour le Permis E par contre y'a un soucis avec la charge tractable sans limitation de vitesse

Nico
Y'a personne pour éclairecir le point ci-dessus
Nicolas

Nicolas
Tu as renseigné la case: F3 Poids total roulant autorisé ??
Sauf erreur de ma pars, la prise en compte des poids réels n'est que pour les titulaires du permis Eb
Je confirmerais ça une fois les cours pratique commencés, pour le moment je passe le code
Sauf erreur de ma pars, la prise en compte des poids réels n'est que pour les titulaires du permis Eb
Je confirmerais ça une fois les cours pratique commencés, pour le moment je passe le code

hugh,
si ptac de la rq < au poids à vide de la voiture et que ptac rq + ptac voiture < 3.5 t donc c'est bon
si ptac de la rq < au poids à vide de la voiture et que ptac rq + ptac voiture < 3.5 t donc c'est bon