nico 94 a écrit :
Ok Vivien, mais à ce rythme là, aucune cat ou autre objet de plaisir ne vaut le coup d'être achetée sans risque car volable. On n'est pas dans le marché des voitures de l'Est comme la twingo ou autre, non plus. Et tout véhicule est volable, tout aussi efficace est son système antivol , au pire les gars viennent avec un plateau maquillé en dépaneuse ou fourrière et c'est réglé...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de voiture sous prétexte qu'elles sont toutes volables. Je dis juste que se croire immunisé contre le vol car son auto est peu courante n'est pas un bon schéma de pensée, pas plus que se croire immunisé contre le vol car on roule dans une vieille twingo pourrie
Pour déterminer la propension au vol, il faut regarder la facilité du vol (simple sur une Cat, encore plus que sur une twingo) et les débouchés potentiels pour le voleur. Dans le cas d'une Porsche ou une Ferrari, c'est assez compliqué à voler et encore plus à refourguer car pas discret, rare et que la demande de pièces sous le manteau est encore plus rare (ces caisses sans historique long comme le bras, ca vaut pas grand chose, et le voleurs travaillent pas sur facture). C'est aussi bien plus complexe à maquiller qu'une Cat. Cat qui par ailleurs est majoritairement entretenue par son proprio (on ne s'étonnera donc pas de ne pas trouver de factures ou de suivi concession). Donc pour moi, ce qui va se piquer le plus ce sera de la grosse Audi RSx (discret et pratique pour des perfs presque de grosse sportive) pour faire un casse, de la twingo pour la pièce détahée et la facilité, puis juste derrière les trucs style LF, le tout venant (c'est compliqué avec les nouveaux antivols mais ultra discret et y'a un marché de bonne taille pour la pièce) et enfin, les super sportives prestigieuses type Féfé, Porsche, etc...
Mais perso, j'ai plus peur de me faire tirer la Cat que la Féfé ou la 911 dont le gros de la valeur est retenu dans un classeur bien au chaud chez moi avec toutes les preuves des travaux effectués dessus.