info sur les BEC

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

kart63

info sur les BEC

Message par kart63 »

je pense m'etre trompé de topic donc,je le replace ici
alors,je reprend
pour occuper mes week-end et compenser l'absence du kart 250 je veux acheter une BEC.
une bec pour les haut regime,la vivacité,la boite sequencielle car avec une rhd,j'ai un peu peur de me melanger les pinceaux avec les concequences
que ça pourraient avoir sur le moteur.aprés quelque recherche,j'ai trouvé plusieurs marques
les MNR VORT X
mnr1.jpg
elle ont l'air bien finies,jolies,le sav semble bien marcher,les trains roulant sont parfait mais elles ont un defaut on les trouve surtout avec le yam R1 et pour faire de la balade avec maman,j'ai peur qu'elle (maman) n'apprecie pas que j'evolue tous le temps entre 8 et 13000 trs et le confort a l'air assez spartiate.
les DAX RUSH
dax1.jpg
elles sont trés belles,la finition a l'air royale;ça plait enormement a maman,par contre,c'est plus chere,beaucoup plus lourd et dans le cas de celle là,le moteur de la blackbird est a carbus
les WESTFIELD
westfield1.jpg
tres belle aussi,plus chere aussi,et on en trouve beaucoup en megabusa
il y a d'autre marques,mk,stuart taylor,etc mais je n'ai pas trop regardé
voilà le premier tour d'horizon,si des seveneur ont des avis,je suis preneur.l'ideal pour moi est je pense,un moteur ZX12 ou un hayabusa.les pieces pour ces deux moteurs etant bon marché et tres facilement trouvable:dry sump,power commander etc
apres,pour le chassis,j'attend vos commentaires.
evidement,je cherche l'impossible:la legereté de la MNR,la finition du DAX et le moteur de la megabusa ,le tout au prix d'une MK:W
je ne suis pas pressé car c'est un achat prevu pour avril ou mai
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cricrimobile

Re: info sur les BEC

Message par cricrimobile »

tu as bien résumé....

Pour ce qui est de la finition, étant donné que c'est des kit cars, c'est uptoyou ! donc quelle que soit la marque que tu choisis tu pourras améliorer (ou pas) le cockpit.

Etant donné que tu parles de balades avec maman, je suppose que tu penses à l'immatriculation francaise, dans ce cas j'espère que tu es de tempérament joueur, pugnace et que tu as déjà des cheveux blancs ;-)

En ce qui me concerne, je pencherais dans l'ordre pour Westfield (blade ou busa) ou MK ou MNR...

Bonne recherche
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Tu prends une Mini avec un hayab sortie de chez Z cars (environ 12-14000 pounds) ou moins cher avec un fireblade... et tu obtiens ta cg... :P
MC_911

Message par MC_911 »

pareil, pour avoir regardé de près ce qui se fait ... megabusa. Problème, si tu veux avoir une chance de RTi, il faut normalement en trouver une qui soit factory built, et qui soit équipée d'un moteur injection compatible ODB. C'est déjà moins simple :W. Enfin, pour que la RTi soit un succès, il faut pouvoir passer avec succès les tests UTAC de bruit/pollution/rétrovision/antiparasitage au minimum ... et prouver un minimum de chose à la DREAL (genre respect des normes eu pour les ceintures, réservoir, vitrages ...). Sans vouloir être défaitiste, il faut bien se rendre compte que c'est loin-loin-loin d'être gagné d'avance. Le simple fait de devoir tenir 78db à genre mi-régime ... avec un moteur de gsxr te donne une idée du boulot à faire en terme d'insonorisation.

Le seul à avoir réussi à mener à terme une RTi complète d'une mégabusa ... avec succès bien sûr, c'est à ma connaissance Mega64, que tu peux trouver sur ce forum.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
MC_911

Message par MC_911 »

Cedric Sud a écrit :Tu prends une Mini avec un hayab sortie de chez Z cars (environ 12-14000 pounds) ou moins cher avec un fireblade... et tu obtiens ta cg... :P
ouaip, j'aimerai être de ton avis ... mais ta CG ne sera pas plus valable que si tu avais fait une photocopie de la CG d'un copain ... parce que le moteur n'est plus le même, ni non plus à la place qu'avant, que les ancrages d'amortos, les cotes de trains roulants, les caractéristiques de la boite de vitesse et à peu près tout ce qui est mécanique sur la voiture etc ne sont plus non plus ceux d'origine, etc ... au premier contrôle t'es fini, et que dire en cas de carton. Je rêve d'une mini-busa ... mais à mon avis c'est le genre de voiture qui ne verra jamais une CG valable de près ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
kart63

Message par kart63 »

personne a d'avis sur les dax?
david.s7

Message par david.s7 »

kart63 a écrit :personne a d'avis sur les dax?
j'en ai possédée une .
pas avec un moteur de moto.
pour moi.1)une gueule d'enfer
2) la finition dépends de chaque véhicule .la mienne avait un montage éléctrique pas terrible.
3) beaucoup beaucoup tros gros( plus de 1.90 de large) et trop lourd donc plus du tout joueur.alors en plus avec un moteur de moto :boude:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour toutes : immatriculation route en France = rêve :coucou:

busa64 l'a fait, déjà par la force des choses, et ensuite avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) de persévérance, d'argent et de temps, sans compter une certaine patience indissociable de l'exercice.

autre chose me *tique* un peu
une BEC, ça ne marche que entre 8 et XX000trs/min ... en dessous ça avance comme une autre auto

concernant les DAX, elles ont la réputation d'être quasiment les plus lourdes des seven.
pas trop l'esprit "BEC" en fait (bien que certains l'aient déjà fait ) , on en voit souvent en grosse cylindrée, turbo, voir 4 roue motrices (ou tout ça à la fois :fou: )

donc déjà :
quelles sont tes attentes ? (cahier des charges)
que ne veux-tu pas ?
Quel est ton budget ?
nico 94

Message par nico 94 »

Vouloir immatriculer une megabusa au prix d'une eklocost, c'est même pas la peine de rêver côté budget, et c'est space à passer en RTI : contactes Mega64, comme conseillé plus haut, et tu auras une idée du simple budget RTI, sans parler du paquet "connaissance technique" à maîtriser avant de se lancer. Si c'était simple, tu en aurais une tripotée à vendre sur le forum...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
goudurix

Message par goudurix »

bah non,; moi j'ai une BEC au prix d'une robin hood en cgf (je veux dire au prix d'une robin hood en cgf) :join: bon niveau perfs, on est au niveau d'une 205....
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
P.P.P.

Message par P.P.P. »

normal, t'as une roue de moins :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

goudurix a écrit :bah non,; moi j'ai une BEC au prix d'une robin hood en cgf (je veux dire au prix d'une robin hood en cgf) :join: bon niveau perfs, on est au niveau d'une 205....
Taquin :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
denis66

Message par denis66 »

Bonjour,

Plusieurs choses à dire sur les Dax:

- Poids: le chassis pour moteur moto est différent du chassis standard, la voiture est donnée pour un poids proche de 500 kg.
- Technique: système anti-roulis avant (CCAR) dispo en option, à l'arrière seul le pont Dedion est proposé. Sélecteur de vitesse type kart au volant.
- Administratif: Dax n'est pas un constructeur, donc il est difficile d'avoir un certificat de non conformité (plus par mp).

Dax ZZR 1100 show car (je ne sais pas si elle est encore à vendre):
http://www.sjwets.nl/daxrush/daxrushmc/album/index.html

Dax hayabusa show car:
http://www.daxbenelux.com/index.php?opt ... Itemid=116

Denis :D
mega64

Message par mega64 »

Envoi moi un email, on discutera de tout celà par téléphone car autrement ça va être trop long.
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

mega64 a écrit :on discutera de tout celà par téléphone car autrement ça va être trop long.
ben voilà, tout est dit...

:dents:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Répondre