Com. New Caterham parts website

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ushuoca
Seven : 1600K SS

Re: Com. New Caterham parts website

Message par ushuoca »

yvan a écrit :Ush, on peut même commander un châssis neuf :honte:

Yvan méchant !! :marteau2: :marteau2: :marteau2: :W :W
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
MC_911

Message par MC_911 »

juliosnoop a écrit :
beaware a écrit :Ouais et moi j'avais toute une liste dans le panier que j'ai mis des plombes à faire :(
Il est presque certain que même s'ils changent l'architecture et le design de la boutique en ligne, ils gardent au minimum les tables clients de la base de donnée, avec les paniers, les historiques etc... Ne serait-ce que pour les personnes dans ton cas.

J'espère que l'impossibilité de se logger n'est que temporaire et qu'il ne faudra pas recréer un nouveau compte ! :cartonrouge:
"Presque certain" en vertu de quoi ?
Je crois bien qu'au contraire, ils ont fait du ménage dans leur SCM ... et justement, si c’est le cas, le but n’est pas de reprendre les anciennes bases foireuses, mais de n'importer que ce qui est utile. et de moderniser le tout. Les coûts de migration sont généralement suffisamment élevés pour inciter les décideurs à ne pas reprendre les informations historiques de manière automatique.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
beaware

Message par beaware »

Cool les gars, cool, on va bien s'y faire à cette nouvelle boutique, de toute façon on a pas le choix hein :wink:

Y a déjà une pièce que je trouve plus et que j'avais dans mon panier hier (Dust Cover – Front Anti-Roll Bar), même avec la recherche par réf. du CATERHAM CD PARTS, j'ai envoyé un mail pour voir.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
MC_911

Message par MC_911 »

yep, c'est sûr. Moi je la trouve pas mal ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
beaware

Message par beaware »

Bon là, le store est en vrac, impossible de se connecter !
Je suis maudit, je vais jamais réussir à faire ma commande.
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

MC_911 a écrit :
juliosnoop a écrit :
beaware a écrit :Ouais et moi j'avais toute une liste dans le panier que j'ai mis des plombes à faire :(
Il est presque certain que même s'ils changent l'architecture et le design de la boutique en ligne, ils gardent au minimum les tables clients de la base de donnée, avec les paniers, les historiques etc... Ne serait-ce que pour les personnes dans ton cas.

J'espère que l'impossibilité de se logger n'est que temporaire et qu'il ne faudra pas recréer un nouveau compte ! :cartonrouge:
c'est bien une des rares migrations que je vois sans reprise de la base client ...

Je crois bien qu'au contraire, ils ont fait du ménage dans leur SCM ... et justement, si c’est le cas, le but n’est pas de reprendre les anciennes bases foireuses, mais de n'importer que ce qui est utile. et de moderniser le tout. Les coûts de migration sont généralement suffisamment élevés pour inciter les décideurs à ne pas reprendre les informations historiques de manière automatique.
[ Post made via Mobile Device ] Image
juliosnoop

Message par juliosnoop »

MC_911 a écrit :
juliosnoop a écrit :

Ah mon avis, on s'est mal compris, car je parlais justement de reprendre que certains champs de certaines tables de l'ancienne BDD. De plus, partant d'une boutique en ligne tierce, pour arriver sur du prestashop, l'architecture de la BDD n'est pas du tout la même, le nom des tables est différent, le nom des champs encore plus donc, bien sûr qu'ils n'allaient pas reprendre toute l'ancienne base... :roll:

Après, récupérer par le biais "quelques" requetes SQL et un peu de PHP ne serait-ce que les infos persos (nom, prénom, adresse, mail, tel...) d'une base tierce pour les réinjecter dans une BDD Presta, tout en éliminant les doublons (même nom, même prénom, même mail) je l'ai déja fait plusieurs fois et c'est peanuts en temps passé à construire les requêtes !

J'ai même, justement, transféré tous les comptes clients (plus de 2000 comptes) d'une base e-commerce dévelloppée à l'arrache vers une base Presta, il y a une paire de mois. Et les gérants de la boutique n'auraient pas du tout appréciés qu'on leur dise : bon bin, on vous fait une nouvelle boutique en ligne, toute belle, mieux gérée, mais vous perdez toute votre base clients, ceux à qui vous envoyez des [s]spams[/s] mails pour leurs faire part de vos nouveautés, et qui constituent la base même de votre buisness ! Mais bon, tant pis, ils auront qu'à se réinscrire, c'est rien... :arf: Les clients avec lesquels on bosse nous auraient gentiment claqués la porte au nez !

Et je n'ai pas réalisé des transferts de comptes clients que vers du presta, mais aussi vers du joomla, du spip, du virtuemart pour ne citer que les plus connus... :wink:

Et si on se base sur le fait qu'ils auraient aussi pu récupérer les historiques de commandes (cela impliquant bien sûr de récupérer les tables produits, car les historiques sont sans aucun doute gérés qu'en ID), je ne suis pas sûr qu'ils auraient perdu tant d'argent que ça. Car d'un côté, ils auraient payés pour récup les tables produits, mais de l'autre, ils auraient récupérés du temps / homme à ne pas tout re-rentrer à la main dans la nouvelle base...

En résumé, je maintiens ce que j'ai dis, ils auraient au moins pu garder nos infos personnelles, les paniers et les historiques, ça fait plus de taff effectivement, surement pas les mêmes croisements de tables entre l'ancienne base et la presta.

PS : un transfert de simple compte client d'une BDD à une autre, nous on facture ça une misère (sans bosser à perte bien sûr). Ils faut savoir où s'adresser, c'est tout :dents:

EDIT : il faut lire tout ça en reprenant aussi mon post en fin de page 2, je ne critique pas la nouvelle boutique, que je trouve largement mieux au niveau de l'organisation des produits... Je ne voudrais en aucun cas revenir à la boutique précédente, même si je récupérais tous mes historiques de commandes :jap:
Dernière modification par juliosnoop le 24 févr. 2011, 20:32, modifié 2 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop

Message par juliosnoop »

tomate a écrit :c'est bien une des rares migrations que je vois sans reprise de la base client ...
:coucou: :jap:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Vous ne gardez pas vos factures?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
beaware

Message par beaware »

Ayest, les soufflets sont reapparus !

Réponse de Darren : "We are constantly updating the site which is probably why it didn’t appear yesterday but does today".
CSR 200 - le bombardier
olivier7

Message par olivier7 »

Petit déterrage...
Avez-vous déjà payé on-line avec la nouvelle version?

J'ai tenté deux fois de payer et aprés avoir tout remplit et indiqué le cryptogramme, touche submit et zou, un écran blanc!

Confirmation de CC que le premier payment n'est pas arrivé (rien sur le relevé) et je vais attendre de voir pour le second. En tout les cas, je viens de faire annuler la commande.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
beaware

Message par beaware »

Oui moi j'ai lancé une commande, ça se passe en 2 étapes maintenant, d'abord tu confirmes la commande, ils calculent les fdp et ensuite tu payes en repassant par le site.
Au moins maintenant tu sais combien tu te fais voler pour le transport avant de payer :wink:
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Oui moi j'ai lancé une commande, ça se passe en 2 étapes maintenant, d'abord tu confirmes la commande, ils calculent les fdp et ensuite tu payes en repassant par le site.
Au moins maintenant tu sais combien tu te fais voler pour le transport avant de payer :wink:
ben c'est déjà une sacrée avancée ça !

acheter sur internet et devoir passer par téléphone puis virement bancaire, je trouvait ça très moyen (et ne m'en suis jamais caché d'ailleurs :roll: )

si ça prends plus de temps, c'est une chose, mais que tout soit faisable par internet, c'est cool en tout cas :bien:

perso j'ai un peu navigué dedans (différent mais bien pratique :jap: ), mais je n'ai pas encore recréé de compte client ... vous êtes tous en manque ou quoi ? :shock:

:dents:
beaware

Message par beaware »

C'est ma 2ème commande, mais déjà la 1ère j'avais payé en ligne !

CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

J'ai toujours payé en ligne avec l'ancien site
il n'y avait que le pb du port

Répondre