sur la mienne, c'est plutôt 1 bar au ralenti à chaud ...ericguel a écrit :0.4 bar au ralenti à chaud
serait faible à 1000 trs mais comme tu n'es pas à 1000 tours ?
Si ton moteur est trop chaud alors les tours vont chuter
Je pense que si c'est le cas, ton huile n'est pas adaptée à ton moteur
J'essaierai de caler ton moteur à 1000 tours au ralenti et ayant vidangé et rempli avec de la MOTUL 300V 15w50
Ton moteur devrait mieux tourner au ralenti (anti friction)
et ton regime ne pas chuter à chaud
Amuses toi à regler ton moteur à 1000 tours au ralenti, il y a fort à parier
qu'avec la Motul il sera monté à 1100 ou 1200 tours au ralenti
Quand la voiture roule normalement c'est 80° (usage normal)
en vérité 73°, dans les embouteillages j'ai une commande manuelle avec aquelle tu peux enclencher le ventilateur et dès lors maintenir la température à 80° dans toutes les circonstances
l'huile est de la 5w50, l'eau monte à presque 100°.