C'est une 1600K Cup 2003, donc avec un passé certain
et l'Apollo Tank donc l'huile circule plus loin que s'il restait dans le carter
et une culasse à -0,40 donc un taux de compression + élevé.
Le mano donne pratiquement 4 kilos de pression sur route à bon régime.
CPL à Bourg-en-Bresse (importateur Donk) l'entretenait et mettait du Yacco VX1000 5w40,
mais me dit qu'il est difficile à trouver (je n'en ai pas vu dans ma préfecture)
et de ne pas passer en 10/50 parce que mes poussoirs hydrauliques deviendraient bruyants (moi pas comprendre

En 5/40 de synthèse, s'il faut y rester, j'ai trouvé ici en centre auto, en bidons de 5 litres :
- Optronix à 26,99
- Kennol Endurance à 29,99
- Shell Helix Ultra à 31,99
- Elf Evolution et Total Activa 9000 à 34,99
- Castrol Magnatec 5w40c3 à 34,99
- Motul Synergie Tech+ à 43,99
- Motul 8100 X-max à 69,99
Sans regarder les prix, j'aurais choisi Castrol, la plus british, mais je me dis que, valant presque le double, la Motul est peut-être mieux ? ou une autre à chercher ailleurs ?
Y a-t-il une différence réelle entre 2 huiles répondant à la même norme ?
Vos conseils, svp, merci
Jean