[INFO] Distribution Marcassus / Caterham France

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

[INFO] Distribution Marcassus / Caterham France

Message par jeaned »

Pour revenir un peu sur la nouvelle concession Caterham accordée à Marcassus, il semblerait que ce ne soit pas exactement cela, au niveau commercial en tous cas. Ce ne sont que des infos verbales, mais infos provenant néanmoins d'un concessionnaire Lotus.

Marcassus ne serait en effet pas un "concessionnaire" Caterham comme Caterham France l'est, mais serait en fait un "agent" de Caterham France, et la nuance est là. Si un client achète une Caterham neuve chez Marcassus, Marcassus achèterait la dite Caterham chez Caterham France, avec une remise et la refacturerait au client en prenant sa marge, comme le font tous les agents, ce qui est parfaitement normale.

Il n'existerait donc bien toujours qu'une seule entrée des Caterham en France, c'est Caterham France, mais deux points d'achat possibles pour les clients. Soit Caterham France, qui vendrait en direct comme jusqu'à présent, ou soit leur agent Marcassus, théoriquement aux mêmes conditions financières. L'interrogation restante est de savoir si les autos vendues par Marcassus seraient "finalisée" chez SV ( :coucou: , je suis passé les voir la semaine dernière), comme toutes celles vendues par Caterham France en direct. Egalement niveau SAV, Marcassus assurerait-il le SAV ou serait-ce toujours à SV de s'en charger ? Là je n'ai pas ces infos.

A prendre pour ce que c'est, une info colportée...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

le mieux, c'est d'inviter le ou les interessés à s'exprimer .
je pense que cet espace est ouvert.... et je sais que caterham france ( :coucou: ) passe par ici de temps en temps.

au moins ce serai clair une bonne fois pour toute!

pour ce qui est des cat montées chez SV, vendues par marcassus... fallait leur poser la question :W
jeaned

Message par jeaned »

Oui, mais je n'avais pas encore cette info lorsque j'y suis passé. De plus, nous avons surtout parlé automobile, mais plutôt côté passion, pas côté mercantile.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Vo2

Message par Vo2 »

Les sigma quitteront l'Angleterre montées.
Le rôle de SV devrait d'ici peu se limiter à être un point de livraison/garantie pour le nord de la France (j'espère qu'il leur restera au moins ça).
Marcassus faisant de même de son côté, avec la composante commerciale en plus bien évidemment.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
olivier7

Message par olivier7 »

jeaned a écrit :Oui, mais je n'avais pas encore cette info lorsque j'y suis passé. De plus, nous avons surtout parlé automobile, mais plutôt côté passion, pas côté mercantile.

:wink:
La prochaine fois que tu visite les superbes relais & chateaux de la beauce, passe un petit coup de fil :dents:
Comme je bosse tout les jours à Chartres, je verrais enfin à quoi ressemble un dictateur... :humour:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

Je pense qu'il feront encore une "mise en route" / fiabilisation / finition", comme le laissait entendre M. Dumas. J'étais chez SV la semaine dernière et il y avait une Sigma en attente de livraison, une version client donc.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais même Bertrand ne pouvait être que de mon avis, le catalyseur qui sort à moitié du flanc droit, c'est affreux, c'est clair. Mais il y a pire, c'est le "pétale" nécessaire au crash test qui est entre le volant et le TdB, recouvert d'une espèce de housse en caoutchouc. Il semblerait en plus que le montage d'un moyeu Q/R pour virer tout ça ne serait pas si évident que ça d'après ce que j'ai compris...

EDIt : ortho
Dernière modification par jeaned le 01 oct. 2007, 21:32, modifié 1 fois.
nico 94

Message par nico 94 »

Les anciennes Cat vont alors devenir prisées pour le montage des accessoires :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Pourvu que cette laideur, le catalyseur qui dépasse, soit moins visible sur les SV , plus larges.
super7

Message par super7 »

bah! :shock:
z'ont qu'à le mettre franchement dedans, franchement dehors, pourquoi pas le mettre dans le silencieux comme les 1600k!
jeaned

Message par jeaned »

super7 a écrit :bah! :shock:
z'ont qu'à le mettre franchement dedans, franchement dehors, pourquoi pas le mettre dans le silencieux comme les 1600k!
Ne peuvent pas, le catalysueur doit être à 45° du collecteur d'échappement, et il n'y a pas la place dans le châssis "S3" de le mettre à l'intérieur. Vu comme il est gros, ça ferait très laid tout à l'extérieur, donc il n'y a pas de solution.

Sinon, le châssis a bien changé. La boîte a pédales et toute petite, tarabiscotée. Je ne suis certainement pas objectif, mais je trouve ça beaucoup moins bien fichu (dans le sens pratique, symétrique, bien pensé) que dans les ex-châssis. Le bricolage sera bien plus difficile.

Sinon, pour les versions Cup, il semblerait que le potentiel des Sigma soit bien inférieur que celui des Rover, ce qui n'est pas sans poser des problèmes pour la Coupe. Trop d'électronique visiblement, qui gère tout à la moindre modification (trottle bodie, échappement, etc.). CCF rencontre pas mal de difficulté de mise au point d'une version Cup...
abcdrepie

Message par abcdrepie »

qu'est ce que tu faisais chez SV si c'est pas indiscret? tu y etais avec ta caterham?
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

Ouais, je me posais la même question... Toi, un homme du grand sud et du soleil 8) , te faire monter si haut, au nord de la Loire, il doit y avoir une bonne raison

Tu vas pas te lancer dans la concession Cat quand même :dents: (y'en a assez dans le sud)
an0nyme

Message par an0nyme »

Pixies a écrit :Pourvu que cette laideur, le catalyseur qui dépasse, soit moins visible sur les SV , plus larges.
Pour te rassurer, un modèle SV Sigma Allemand (Hoffmann)
Image

Le catalyseur semble bien rester a l'intérieur des panneaux alus
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

yvan a écrit :
Pixies a écrit :Pourvu que cette laideur, le catalyseur qui dépasse, soit moins visible sur les SV , plus larges.
Pour te rassurer, un modèle SV Sigma Allemand (Hoffmann)
Image

Le catalyseur semble bien rester a l'intérieur des panneaux alus
Aah, enfin un rayon de soleil :W En espèrant que l'habileté au montage soit la même en France, mais y'a pas de raison.
Merci Yvan :coucou:
7ciel

Message par 7ciel »

jeaned a écrit : Ne peuvent pas, le catalysueur doit être à 45° du collecteur d'échappement, et il n'y a pas la place dans le châssis "S3" de le mettre à l'intérieur. Vu comme il est gros, ça ferait très laid tout à l'extérieur, donc il n'y a pas de solution.
On devrait bien pouvoir trouver un cata sport, plus petit, non?
J'sais pas si les versions CUP en sont équipées, cela m'étonnerait, mais si oui, le catalyseur ne devrait plus être celui d'origine, sûrement d'un gabarit inférieur ... pourquoi pas monter celui là!
Répondre