Patrack7 (F-86) - Caterham R300 K Superlight RB's

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Caty Mini
Messages : 1466
Inscription : 12 mai 2010, 21:31

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par Caty Mini »

:coucou: Quel soulagement, un Prez qui roule en Cat :bien: :wub:
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par super7 »

dis moi Patrick, t'as prévu des pampers pour les premieres sorties? :W

y parait que les lopettes font dans leur froc avec une voiture commme ça ? :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par lelievre829 »

:coucou: Xflow ton profil je l'adore :ptdr: :brice: :colere: :clac:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par perceval »

Super :bien:
Dis-donc, c'est pas la Cat de Monsieur ToutLeMonde ! Tu va être sacrément observé quand tu va aller sur un circuit :shock:

Enjoy :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20923
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par Patrack7 »

super7 a écrit :dis moi Patrick, t'as prévu des pampers pour les premieres sorties? :W

y parait que les lopettes font dans leur froc avec une voiture comme ça ? :coucou:
Merci à tous pour vos compliments. :jap:
Quant à toi Super7, j'ai ce qu'il faut pour toi au niveau couche, ne t'inquiète pas. :fuck:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par beaware »

Bon vas rouler un peu et viens nous expliquer en détails la prépa STP :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par catman300 »

Felicitations :)
C'est quoi les specs d'une 400++ ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20923
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec Duranail

Message par Patrack7 »

Petit historique pour ceux qui ne connaissent pas Duranail. :wink:
Cette Caterham de 2002 a été construite et développée par le sorcier anglais Mick Attree et fut la première Caterham à recevoir le bloc 2.0l Duratec en UK. Le châssis superlight est celui d'une R500 avec notamment les aerofoil wishbones. La puissance est d'environ 230 cv pour un poids avoisinant les 500 kg ce qui en fait une R460.

http://www.jackals-forge.com/lotus/duranail.html
caged_duranail. 002.jpg
Précurseur pour l'époque, la voiture se fait vite une réputation grâce aux excellentes vidéos réalisées par son propriétaire de l'époque : :crevard:

http://www.youtube.com/watch?v=9hVrRQ4T ... ideo_title


http://www.youtube.com/watch?v=hJPjXTnW ... ideo_title


Malheureusement, un incident sur le circuit de Spa en 2005 met fin à Duranail dans sa livrée verte. :?

http://www.youtube.com/watch?v=PQIhXrrk ... ideo_title


La voiture est entièrement reconstruite en 2006 (châssis neuf, panneaux neufs, trains roulants, roues, Dedion, colonne, sièges... et toutes les pièces ayant subi des dommages) et repeinte en orange mango puis mise en vente. :wub:

http://www.jackals-forge.com/lotus/Dura ... index.html
durabang_3_1home.jpg
Obiwan sur le forum, l'importe et l'immatricule en France et c'est en 2008 qu'elle deviendra la propriété de Sebcaterham, notre ami carrossier de Loudun.
Il roulera très peu avec et casse malheureusement le moteur suite à la perte de la courroie de pompe à huile.
Un nouveau moteur complet en provenance de chez Raceline (Duratec R), avec carter sec et pompe à huile interne cette fois-ci, est alors monté et Seb en profite pour passer la voiture en LHD avec à la clé une nouvelle peinture. :wink:
Pour ma part il me reste le rodage à faire ce qui va me laisser le temps de découvrir la bête avec humilité. :ops:
J'ai toujours été amoureux de cette voiture qui est un mythe à mes yeux, :wub: l'acquérir un jour restait du domaine du rêve, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité ! :jap2:

La voici telle qu'elle est aujourd'hui. (>>Autres photos<<)
IMG_6285.jpg
Caractéristiques de la voiture :

Châssis - Trains roulants :
• Châssis Superlight R500
• Aerofoil whisbones (triangles profilés)
• Autobloquant 3,62 ZF
• Amortisseurs Nitron 1 voie + ressorts Eibach (helper à l'arrière)
• Jantes RIAL 13” 7J AV 8J AR + écrous alu ultralight + Toyo 888
• Gros freins AP Racing 4 pistons
• Gros maître cylindre AP Racing
• Kit rotules Uniball réglables sur train AV
• Grosse Barre Antiroulis avant
• Barre Antiroulis réglable arrière, parallélogramme de Watt

Moteur :
• Moteur Ford Duratec R - 2.0L Raceline
• Culasse Raceline, conduits optimisés
• Arbres à cames Raceline 220 et ressorts de soupapes + poulies Vernier
• Injecteurs gros débit R500
• Carter sec Raceline avec pompe à huile interne
• Bâche à huile alu Brise
• Boîte 5 vitesses réétagée BGH - Pro Road and Track
(plus adaptée au couple et à la puissance du 2.0l Duratec R que la boîte 6 d'origine qui tirait trop court)
Couvercle aluminium, vis de vidange basse et haute pour le remplissage
• Embrayage AP Racing à commande hydraulique
• Injection 4 papillons Jenvey 45 mm
• Filtre à air Pipercross
• ECU MBE
• Radiateur aluminium Radtec
• Durites d'eau silicone
• Circuit d'essence complet en durites aviation
• Ligne d’échappement 4 en 1, silencieux Titanium R500
• Batterie Gel + support alu TAT

Carrosserie :
• Arceau FIA
• Extracteur aluminium TAT epoxy noir
• Aeroscreen carbone + rétroviseurs SPA carbone
• Ailes AV carbone
• Ailes AR carbone
• Phares 5” ¾ Mog carbone
• Supports clignotants carbone
• Supports feux arrière carbone + cabochons blancs
• Scuttle démontable
• Trappe essence aero

Habitacle :
• Bloc d’instrumentation digital AIM MXL Pista avec shiflight intégré et alarmes programmables
• Panneaux intérieurs full carbone
• Repose-pied gauche dans panneau intérieur
• Sièges Tillet carbone/kevlar
• Tableau de bord carbone
• Volant Momo suède extractible
• Seuils de porte carbone
• Couvre tunnel carbon leather
• Couvre coffre carbon leather
• Harnais Luke 4 points
• Tapis de sol Caterham
• Coupe batterie

Equipement pluie :
• Pare-brise entourage noir
• Portes
• Half hood Softbits
• Tonneau cover
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Patrack7 le 21 janv. 2020, 23:20, modifié 37 fois.
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par lelievre829 »

Effectivement superbes caractéristiques et plastique pour le bestiau :bien:

:coucou: Patrick SDS dispo pour circuit aux LSDL2 :miam:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20038
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par Xflow »

va donc rouler :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20923
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par Patrack7 »

Xflow a écrit :va donc rouler :coucou:
Y'a pas de rivières à traverser chez moi, c'est pas drôle. :W
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6530
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par jeff.hpc »

Patrack7 a écrit :J'ai toujours été amoureux de cette voiture qui est à mes yeux un peu comme un mythe, :wub: l'acquérir un jour restait du domaine du rêve, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité ! :jap2:

Je vous fais quelques photos dans la journée. :wink:
Je suis fan, c'est beau, j'adore !!! :wub: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par Psylo »

Superbe :bien:
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par david60 »

Magnifique :wub:
Fais toi bien plaisir Patrack :wink:
Dernière modification par david60 le 03 avr. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5703
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++

Message par RIGNOS »

:wub: :bien: J'aurais bien aimé faire un tour de périph....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère