Patrack7 (F-86) - Caterham R300 K Superlight RB's
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 1466
- Inscription : 12 mai 2010, 21:31
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Quel soulagement, un Prez qui roule en Cat
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
-
- Messages : 8811
- Inscription : 02 août 2006, 16:26
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
dis moi Patrick, t'as prévu des pampers pour les premieres sorties?
y parait que les lopettes font dans leur froc avec une voiture commme ça ?
y parait que les lopettes font dans leur froc avec une voiture commme ça ?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
- Messages : 532
- Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
- Seven : West S2000
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Xflow ton profil je l'adore
-
- Messages : 1003
- Inscription : 14 sept. 2006, 12:02
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Super
Dis-donc, c'est pas la Cat de Monsieur ToutLeMonde ! Tu va être sacrément observé quand tu va aller sur un circuit
Enjoy
Dis-donc, c'est pas la Cat de Monsieur ToutLeMonde ! Tu va être sacrément observé quand tu va aller sur un circuit
Enjoy
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Merci à tous pour vos compliments.super7 a écrit :dis moi Patrick, t'as prévu des pampers pour les premieres sorties?
y parait que les lopettes font dans leur froc avec une voiture comme ça ?
Quant à toi Super7, j'ai ce qu'il faut pour toi au niveau couche, ne t'inquiète pas. :fuck:
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8999
- Inscription : 05 févr. 2010, 13:17
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Bon vas rouler un peu et viens nous expliquer en détails la prépa STP
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
- Messages : 1165
- Inscription : 09 juin 2010, 11:42
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Felicitations
C'est quoi les specs d'une 400++ ?
[ Post made via Mobile Device ]
C'est quoi les specs d'une 400++ ?
[ Post made via Mobile Device ]
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec Duranail
Petit historique pour ceux qui ne connaissent pas Duranail.
Cette Caterham de 2002 a été construite et développée par le sorcier anglais Mick Attree et fut la première Caterham à recevoir le bloc 2.0l Duratec en UK. Le châssis superlight est celui d'une R500 avec notamment les aerofoil wishbones. La puissance est d'environ 230 cv pour un poids avoisinant les 500 kg ce qui en fait une R460.
http://www.jackals-forge.com/lotus/duranail.html
Précurseur pour l'époque, la voiture se fait vite une réputation grâce aux excellentes vidéos réalisées par son propriétaire de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=9hVrRQ4T ... ideo_title
http://www.youtube.com/watch?v=hJPjXTnW ... ideo_title
Malheureusement, un incident sur le circuit de Spa en 2005 met fin à Duranail dans sa livrée verte.
http://www.youtube.com/watch?v=PQIhXrrk ... ideo_title
La voiture est entièrement reconstruite en 2006 (châssis neuf, panneaux neufs, trains roulants, roues, Dedion, colonne, sièges... et toutes les pièces ayant subi des dommages) et repeinte en orange mango puis mise en vente.
http://www.jackals-forge.com/lotus/Dura ... index.html
Obiwan sur le forum, l'importe et l'immatricule en France et c'est en 2008 qu'elle deviendra la propriété de Sebcaterham, notre ami carrossier de Loudun.
Il roulera très peu avec et casse malheureusement le moteur suite à la perte de la courroie de pompe à huile.
Un nouveau moteur complet en provenance de chez Raceline (Duratec R), avec carter sec et pompe à huile interne cette fois-ci, est alors monté et Seb en profite pour passer la voiture en LHD avec à la clé une nouvelle peinture.
Pour ma part il me reste le rodage à faire ce qui va me laisser le temps de découvrir la bête avec humilité.
J'ai toujours été amoureux de cette voiture qui est un mythe à mes yeux, l'acquérir un jour restait du domaine du rêve, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité !
La voici telle qu'elle est aujourd'hui. (>>Autres photos<<)
Caractéristiques de la voiture :
Châssis - Trains roulants :
• Châssis Superlight R500
• Aerofoil whisbones (triangles profilés)
• Autobloquant 3,62 ZF
• Amortisseurs Nitron 1 voie + ressorts Eibach (helper à l'arrière)
• Jantes RIAL 13” 7J AV 8J AR + écrous alu ultralight + Toyo 888
• Gros freins AP Racing 4 pistons
• Gros maître cylindre AP Racing
• Kit rotules Uniball réglables sur train AV
• Grosse Barre Antiroulis avant
• Barre Antiroulis réglable arrière, parallélogramme de Watt
Moteur :
• Moteur Ford Duratec R - 2.0L Raceline
• Culasse Raceline, conduits optimisés
• Arbres à cames Raceline 220 et ressorts de soupapes + poulies Vernier
• Injecteurs gros débit R500
• Carter sec Raceline avec pompe à huile interne
• Bâche à huile alu Brise
• Boîte 5 vitesses réétagée BGH - Pro Road and Track
(plus adaptée au couple et à la puissance du 2.0l Duratec R que la boîte 6 d'origine qui tirait trop court)
Couvercle aluminium, vis de vidange basse et haute pour le remplissage
• Embrayage AP Racing à commande hydraulique
• Injection 4 papillons Jenvey 45 mm
• Filtre à air Pipercross
• ECU MBE
• Radiateur aluminium Radtec
• Durites d'eau silicone
• Circuit d'essence complet en durites aviation
• Ligne d’échappement 4 en 1, silencieux Titanium R500
• Batterie Gel + support alu TAT
Carrosserie :
• Arceau FIA
• Extracteur aluminium TAT epoxy noir
• Aeroscreen carbone + rétroviseurs SPA carbone
• Ailes AV carbone
• Ailes AR carbone
• Phares 5” ¾ Mog carbone
• Supports clignotants carbone
• Supports feux arrière carbone + cabochons blancs
• Scuttle démontable
• Trappe essence aero
Habitacle :
• Bloc d’instrumentation digital AIM MXL Pista avec shiflight intégré et alarmes programmables
• Panneaux intérieurs full carbone
• Repose-pied gauche dans panneau intérieur
• Sièges Tillet carbone/kevlar
• Tableau de bord carbone
• Volant Momo suède extractible
• Seuils de porte carbone
• Couvre tunnel carbon leather
• Couvre coffre carbon leather
• Harnais Luke 4 points
• Tapis de sol Caterham
• Coupe batterie
Equipement pluie :
• Pare-brise entourage noir
• Portes
• Half hood Softbits
• Tonneau cover
Cette Caterham de 2002 a été construite et développée par le sorcier anglais Mick Attree et fut la première Caterham à recevoir le bloc 2.0l Duratec en UK. Le châssis superlight est celui d'une R500 avec notamment les aerofoil wishbones. La puissance est d'environ 230 cv pour un poids avoisinant les 500 kg ce qui en fait une R460.
http://www.jackals-forge.com/lotus/duranail.html
Précurseur pour l'époque, la voiture se fait vite une réputation grâce aux excellentes vidéos réalisées par son propriétaire de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=9hVrRQ4T ... ideo_title
http://www.youtube.com/watch?v=hJPjXTnW ... ideo_title
Malheureusement, un incident sur le circuit de Spa en 2005 met fin à Duranail dans sa livrée verte.
http://www.youtube.com/watch?v=PQIhXrrk ... ideo_title
La voiture est entièrement reconstruite en 2006 (châssis neuf, panneaux neufs, trains roulants, roues, Dedion, colonne, sièges... et toutes les pièces ayant subi des dommages) et repeinte en orange mango puis mise en vente.
http://www.jackals-forge.com/lotus/Dura ... index.html
Obiwan sur le forum, l'importe et l'immatricule en France et c'est en 2008 qu'elle deviendra la propriété de Sebcaterham, notre ami carrossier de Loudun.
Il roulera très peu avec et casse malheureusement le moteur suite à la perte de la courroie de pompe à huile.
Un nouveau moteur complet en provenance de chez Raceline (Duratec R), avec carter sec et pompe à huile interne cette fois-ci, est alors monté et Seb en profite pour passer la voiture en LHD avec à la clé une nouvelle peinture.
Pour ma part il me reste le rodage à faire ce qui va me laisser le temps de découvrir la bête avec humilité.
J'ai toujours été amoureux de cette voiture qui est un mythe à mes yeux, l'acquérir un jour restait du domaine du rêve, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité !
La voici telle qu'elle est aujourd'hui. (>>Autres photos<<)
Caractéristiques de la voiture :
Châssis - Trains roulants :
• Châssis Superlight R500
• Aerofoil whisbones (triangles profilés)
• Autobloquant 3,62 ZF
• Amortisseurs Nitron 1 voie + ressorts Eibach (helper à l'arrière)
• Jantes RIAL 13” 7J AV 8J AR + écrous alu ultralight + Toyo 888
• Gros freins AP Racing 4 pistons
• Gros maître cylindre AP Racing
• Kit rotules Uniball réglables sur train AV
• Grosse Barre Antiroulis avant
• Barre Antiroulis réglable arrière, parallélogramme de Watt
Moteur :
• Moteur Ford Duratec R - 2.0L Raceline
• Culasse Raceline, conduits optimisés
• Arbres à cames Raceline 220 et ressorts de soupapes + poulies Vernier
• Injecteurs gros débit R500
• Carter sec Raceline avec pompe à huile interne
• Bâche à huile alu Brise
• Boîte 5 vitesses réétagée BGH - Pro Road and Track
(plus adaptée au couple et à la puissance du 2.0l Duratec R que la boîte 6 d'origine qui tirait trop court)
Couvercle aluminium, vis de vidange basse et haute pour le remplissage
• Embrayage AP Racing à commande hydraulique
• Injection 4 papillons Jenvey 45 mm
• Filtre à air Pipercross
• ECU MBE
• Radiateur aluminium Radtec
• Durites d'eau silicone
• Circuit d'essence complet en durites aviation
• Ligne d’échappement 4 en 1, silencieux Titanium R500
• Batterie Gel + support alu TAT
Carrosserie :
• Arceau FIA
• Extracteur aluminium TAT epoxy noir
• Aeroscreen carbone + rétroviseurs SPA carbone
• Ailes AV carbone
• Ailes AR carbone
• Phares 5” ¾ Mog carbone
• Supports clignotants carbone
• Supports feux arrière carbone + cabochons blancs
• Scuttle démontable
• Trappe essence aero
Habitacle :
• Bloc d’instrumentation digital AIM MXL Pista avec shiflight intégré et alarmes programmables
• Panneaux intérieurs full carbone
• Repose-pied gauche dans panneau intérieur
• Sièges Tillet carbone/kevlar
• Tableau de bord carbone
• Volant Momo suède extractible
• Seuils de porte carbone
• Couvre tunnel carbon leather
• Couvre coffre carbon leather
• Harnais Luke 4 points
• Tapis de sol Caterham
• Coupe batterie
Equipement pluie :
• Pare-brise entourage noir
• Portes
• Half hood Softbits
• Tonneau cover
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Patrack7 le 21 janv. 2020, 23:20, modifié 37 fois.
-
- Messages : 532
- Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
- Seven : West S2000
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Effectivement superbes caractéristiques et plastique pour le bestiau
Patrick SDS dispo pour circuit aux LSDL2
Patrick SDS dispo pour circuit aux LSDL2
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20038
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
va donc rouler
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Y'a pas de rivières à traverser chez moi, c'est pas drôle.Xflow a écrit :va donc rouler
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6530
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Je suis fan, c'est beau, j'adore !!!Patrack7 a écrit :J'ai toujours été amoureux de cette voiture qui est à mes yeux un peu comme un mythe, l'acquérir un jour restait du domaine du rêve, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité !
Je vous fais quelques photos dans la journée.
-
- Messages : 4526
- Inscription : 02 juin 2009, 11:22
-
- Messages : 305
- Inscription : 05 févr. 2010, 17:37
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
Magnifique
Fais toi bien plaisir Patrack
Fais toi bien plaisir Patrack
Dernière modification par david60 le 03 avr. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Ex Westfield
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5703
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Patrack7 (F-86) - Caterham Duratec R400++
J'aurais bien aimé faire un tour de périph....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère