E10
Modérateur : Modérateurs
E10
On commence à voir du E10 se répandre comme la grippe A.
Les CAT récentes sont elles compatibles avec cette essence d'agriculteur ?
Les CAT récentes sont elles compatibles avec cette essence d'agriculteur ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: E10
le Duratec est Ford
et d'après une liste officielle ci-après, tous les Ford... sauf 1 (et pas le notre)... le prennent
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
mais je me vois bien aller réclamer le remboursement du moteur coulé à Mr Sarko
Et dans le même temps, ce carburant est tellement décrié (condensation, crème....) que je ne sais pas si j'oserais
et d'après une liste officielle ci-après, tous les Ford... sauf 1 (et pas le notre)... le prennent
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
mais je me vois bien aller réclamer le remboursement du moteur coulé à Mr Sarko

Et dans le même temps, ce carburant est tellement décrié (condensation, crème....) que je ne sais pas si j'oserais
JF
Re: E10
Ce WE en voulant faire le plein, 2 stations de suite n'avait que du E10....
Heureusement la 3° avait encore du bon vieux SP95 et 98, ouf, sauvé !
Heureusement la 3° avait encore du bon vieux SP95 et 98, ouf, sauvé !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: E10
J'ai déjà bouffé un plein avec mon 1600k, je n'ai pas senti de différence;; pour un usage balade.

[ Post made via Mobile Device ]


[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Moustache 7
- Messages : 22078
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: E10
Avec mon Sigma 1600 (2010
), j'évite ... si je peux
mais Sp 95, 98 ou 95 E10 ... aucune différence de ressenti 



Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: E10
En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...
Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!

Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...

Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!

Re: E10
L'éthanol est normalement compatible avec quasiment tous les véhicules construit depuis 2000.
Je parle bien de compatibilité du véhicule et non moteur.
Car l'éthanol est tés corrosif avec ............. devinez ?????????? L'ALUMINIUM !!!
Et les réservoirs de Cat sont en ... ?????
Ce n'est pas le moteur qui n'est pas compatible, mais le véhicule.
Après, si vous faites un plein de E10 et ne le laisser pas pendant 3 dedans, le risque reste quand même limité.
Je roule avec une Clio essence non prévus pour l'E85, à partir du printemps je ne met plus que de l'E85. Elle n'a toujours pas explosé
Je parle bien de compatibilité du véhicule et non moteur.

Car l'éthanol est tés corrosif avec ............. devinez ?????????? L'ALUMINIUM !!!
Et les réservoirs de Cat sont en ... ?????

Ce n'est pas le moteur qui n'est pas compatible, mais le véhicule.
Après, si vous faites un plein de E10 et ne le laisser pas pendant 3 dedans, le risque reste quand même limité.

Je roule avec une Clio essence non prévus pour l'E85, à partir du printemps je ne met plus que de l'E85. Elle n'a toujours pas explosé

Re: E10
ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...![]()
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...![]()
Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!
Normal qu'elle ratatouille, l'ethanol est à base de courgette.

[ Post made via Mobile Device ]

Dernière modification par La Gomme le 24 avr. 2011, 10:46, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: E10
Et en 2013, il n'y aura même plus de 98.
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat !

Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat !

Re: E10
La Gomme a écrit :ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...![]()
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...![]()
Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!
Normal qu'elle ratatouille, l'ethanol est à base de courgette.
[ Post made via Mobile Device ]


always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: E10
bartz a écrit :du gasoil???
Plutôt que de lui mettre un moteur Diesel, je lui mettrai un moteur de Tesla.
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....

- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: E10
+1 il y en a partout.Gat a écrit :![]()
Le SP 95 contient déjà, "à notre insu", jusqu'à 5% d'Ethanol
Tout est donc relatif lorsqu'on parle du SP95-E10 qui, lui, en contient 10%
mon témoignage, avec un 2.3 L taux de compression moins de 10, le 95E10 fonctionne parfaitement...
Cela m'a contrarié mais force a été de constaté que le 2.3L fonctionne parfaitement avec de l'95E10 (total) de plus le test était sur piste ! A contrario avec le 98 c'est une cata avec ce taux de compression assez faible...
Alors l'avenir est-il à l'huile carrefour, essence carrefour, snif ...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: E10
Un octane booster, du 95 et du tabascoCATADDICT a écrit :Et en 2013, il n'y aura même plus de 98.![]()
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr