[1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

florimarl

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par florimarl »

Pascal 71 a écrit :Pour un villo d'une course de 77.6 mm, il faut un diamètre de 87.35 pour arriver à 1860 Cm3 ... :fou:

Il doit avoir une erreur quelques part ... :pamafote:
La mesure du volume en remplissant d'huile est en réalité faux. Tous simplement parce qu'on prend le volume du cylindre + le volume de la chambre de combustion. :wink:
Hors le volume de la chambre de combustion ne rentre pas dans la cylindrée. :P
Parfaitement d accord avec toi , et j en ai tenu compte puisque ma mesure n a portée que sur le volume d huile récupéré entre le point bas et le point mort haut . donc encore une fois d accord avec toi le diamètre de piston nécessaire de 87,35 mm est trés surprenant . c est pourquoi je me suis tourné vers toi qui semble trés au fait de toute les options mécaniques possibles sur ce moteur . En plus je comprends trés bien ton language . A bientot ALAIN :bien:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

florimarl a écrit : Parfaitement d accord avec toi , et j en ai tenu compte puisque ma mesure n a portée que sur le volume d huile récupéré entre le point bas et le point mort haut . donc encore une fois d accord avec toi le diamètre de piston nécessaire de 87,35 mm est trés surprenant . c est pourquoi je me suis tourné vers toi qui semble trés au fait de toute les options mécaniques possibles sur ce moteur . En plus je comprends trés bien ton language . A bientot ALAIN :bien:
Peux tu développer ce que tu appelle point bas et point haut ??
Hummm ... Peut être là l'erreur ...
Car la chambre de combustion se trouve "en bas", dans la calotte du piston, et non dans la culasse... :wink:

Edit:
Si j'ai bien compris tu a remplis le cylindre d'huile, puis tu a remonté le piston au PMH en récupérant l'huile. ??
Alors oui en effet le volume sortie doit être la cylindré :ph34r:

Edit 2:
Il faudrait peut être faire l'inverse pour gagner en précision de mesure.
1) Au PMH remplir la chambre de combustion jusqu'à ce que l'huile affleure le trous de bougie.
2) Descendre au PMB puis remplir jusqu'au même niveau en mesurant bien la quantité versé :pamafote:
florimarl

Message par florimarl »

Edit:
Si j'ai bien compris tu a remplis le cylindre d'huile, puis tu a remonté le piston au PMH en récupérant l'huile. ??
Alors oui en effet le volume sortie doit être la cylindré

C est exactement comme cela que j ai fait et a plusieurs reprises . Donc pour moi et je ne suis plus seul , ce diamètre d alésage et l origine de ces pistons est une énigme :voyons: . De plus je ne suis pas pressé de déculasser ni de démonter le carter d huile pour vérifier , alors le suspens va continuer a moins que quelqu'un me propose une solution :W :idee:
Répondre