XFlow rebuilding :)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

davloco

Re: XFlow rebuilding :)

Message par davloco »

tres intéressant je vais suivre ton topique avec attention :crevard: on y apprend plein de choses :jap:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

RAZMOT a écrit :en théorie il a environ 20000 kms, c'est un bloc AX pas un 711 .
:? Pas glop :|
Quel utilisation ?? Balade tranquille pépère ou délinquant de la route voir piste ?? Quel huile ??

Le bloc AX semble particulièrement résistant. Les cylindres sont probablement niquel de chez niquel.
Un bon démontage nettoyage, contrôle, des jeux. Si les pistons ne sont pas usés et pas de problème au niveau de l'ACT ça devrais repartir vite pour pas trop chère.
Cedric Sud a écrit :A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
Non non pas de chemise, ça dois être une illusion à cause des traces du joint de cucu. :pamafote:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Bien entendus avant remontage, petite séance de métrologie.

Contrôle des alésages:
Image
Ils ont 2 centième max de défaut de cylindricité :bien:

Contrôle des diamètres du villo:
Image

Image
Ont peut voir l'état nickel du villo :bien:

Un rapport de contrôle complet sera livré avec un dossier récapitulatif de tous ce qui se trouve dans le moteur et diverses informations.
RAZMOT

Message par RAZMOT »

Cedric Sud a écrit :A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
c'est egalement l'impression que j'ai eu en regardant le mien, c'est pour ça que j'ai parlé de chemises, mais je dis peut etre une connerie, peut etre bloc sans chemise :roll:
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Vilo nickel, c'est un bon début!
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Cedric Sud a écrit :Vilo nickel, c'est un bon début!
ET cylindres :bien:

Pour l'illusion des chemises c'est manifestement le cerclage métallique qui donne une couleur différente du joint à la fonte du bloc.
On le voie bien entre les 2 cylindres du milieu, je retrouve la même forme sur le JDC.
Dernière modification par Pascal 71 le 22 mai 2011, 12:22, modifié 1 fois.
dudule

Message par dudule »

hi magnifique la mesure des cylindres pour info la mesure doit se faire dans le sens de la rotation du cylindre et l usure maxi se trouve a hauteur du premier segment quand a la montre digitale ca c est pas un truc de pro le centiemme de mm ne s achete pas il s apprivoise bi dudule
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

dudule a écrit : l usure maxi se trouve a hauteur du premier segment
Tout à fait exacte, mais pour faire la mesure de la cylindricité (ovalisation + conicité) il faut bien prendre les cotes à plusieurs hauteurs différentes et à 90° d'écart.
dudule a écrit : quand a la montre digitale ca c est pas un truc de pro
Vous viendrez expliquer ça au responsable labo de métrologie d'un équipementier automobile première monte certifié ISO 14000 ...
Il vas falloir trouver des arguments béton, car lui, il en a ... :W (lire le Power Point suivant)
http://doe.celeonet.fr/joomexp/index.ph ... oad&gid=20
dudule a écrit : le centiemme de mm ne s achete pas il s apprivoise
Ça tombe bien, l’élevage du centième, c'est mon métier (Fraiseurs mouliste). :coucou:
Dernière modification par Pascal 71 le 22 mai 2011, 21:26, modifié 5 fois.
BlackLoki

Message par BlackLoki »

je n'ai pas bien suivi, ce thread tu le voulais pour montrer la reconstruction de mon xflow ou bien pour te faire de nouveaux amis ? :dents:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

BlackLoki a écrit :je n'ai pas bien suivi, ce thread tu le voulais pour montrer la reconstruction de mon xflow ou bien pour te faire de nouveaux amis ? :dents:
les deux :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

:dents:
Bon ben c'est pas le tout, mais faut que je prépare les pièces pour continuer les travaux cette semaine. :pamafote:
Je vais encore jouer de la fraiseuse, j'ai des centièmes à attraper et à :encule:
Modif de l'ACT pour montage d'un pion d'indexage afin de le caler à 103° comme dans la notice technique Kent Cams.
Actuellement il y a 106° avec la pige d'origine. :pamafote:

Et faut que je me fasse des montages Tip Top pour le disque gradué, car là, avec mon montage temporaire j'ai pété des durites pour l’indexé avec précision :fou:

Par contre si Dudule voulait bien nous parler du montage des clips d'axe de pistons, cela serait bénéfique pour beaucoup de monde actuellement :D
PeTiJ71

Message par PeTiJ71 »

Pascal 71 a écrit :Par contre si Dudule voulait bien nous parler du montage des clips d'axe de pistons, cela serait bénéfique pour beaucoup de monde actuellement :D

Oui oui!! ça m'intéresse grandement!!
Comme tout le reste du topic :bien:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Suite des contrôles, l'ACT paraissait nickel... jusqu’à ce que je regarde de prés ...
Une came est usés par un plat, le poussoir est lui aussi HS. Je présume un problème avec le traitement du poussoir :pamafote:

Image

Il est usé de 0,5 mm sur la cote maxi. Peut être récupérable pour être rectifier.

Il sera donc remplacé par le même, un Kent Cams 234 avec 8 poussoirs neuf :bien:

Dans un autre registre, la rampe de culbu vas subir mes foudres... :guns:
Image

LA QUESTION DU JOUR:
Mais qui peut me dire pourquoi cet axe est tout noir
:hein:

Celui qui trouve gagne rien du tout :P
Dernière modification par Pascal 71 le 29 mai 2011, 09:23, modifié 1 fois.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Bon ben puisque que tout le monde s'en fout de mon traitement De La Mort Qui Tue :cry:

Passons à la suite:

Beuurkk !!! :boude:
Image

Je ne vais quand même pas remonter une bouse pareil !! :boude:

Après un petit passage dans la microbilleuse:
Image

Mais la portée du joint du bouchon était poreuse, j'ai l'ai donc retouché en fraisage:
Image

D'ailleurs le liquide devait suinter, le petit tube en alu était bouché... Pas pratique en cas d'évacuation de la flotte.
Dernière modification par Pascal 71 le 24 mai 2011, 21:20, modifié 2 fois.
Répondre