TC2000 a écrit :Bon alors le bug n'avait aucun rapport avec le calorstat: montage foireux antérieur.
Et pourquoi ne pas mettre un T sur la durite du haut entre le moteur et le radiateur, et relier ce point haut par une petite durite au haut du bocal?
Il y a un exemple d'une certaine JPE sur :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=60
...Avec un swirlpot pour débuller, mais ca marche aussi sans...
En tout cas le montage sur mon Ford BD est de ce type , et la purge prend 2 minutes maxi en malaxant les durites pour débuller. Pas besoin de cric ou de bassine (C'est ptêt pas assez tecnic

).
A+,
je vais tenter le montage de yvan qui me parait pas mal .
Voici le coupable que je n'avais pas remarqué

par contre diametre bizarre 16.5 mm
j'en appelle encore avous pour savoir ou se procurer ce genre de chose avec à la place de mon embout fermé et du carré un tube avec bourelé pour fixer une durite de 25mm ?????
ca doit etre cette piece mais en plus grosse
Pour le reste j'ai trouvé enfin yvan
Merci (ca en fait des remerciements tout ca)
Franck
ps:jean ed puis utiliser la fameuse photo de ta culasse pour la diffuser a cc ou sur "l'autre" forum si je ne trouve pas?