P'tite question : Pour le montage d'un coupe circuit, que me conseillez vous ?
Le mettre sur le + entre la batterie et le relais de demarreur ou simplement entre le - et le chassis ?
Merci d'avance !
Holy22
J'ai toujours été obsédé par l'idée d'emprisonnement dans une société libérale
de Patrick McGoohan
Si c est un coupe circuit pour la competition, il doit permettre de stopper le moteur.
Si c est un coupe batterie pour eviter que ta batterie ne se decharge en cas de non utilisation, il est plus simple a installer mais ne coupera pas le moteur lorsqu il fonctionne. Enlever ce coupe batterie comme le moteur tourne grillera l alternateur
Si c est un coupe batterie, ca se monte sur le moins. Tu pars de la batterie, tu vas au coupe circuit, tu repars du coupe ciruit et tu vas au chassis
Attention a la section des cables et a l isolation des cosses
Ah bien vu !
Je n'avais plus pensé a couper pendant que le moteur tourne (c'est que l'alternateur ne va pas apprecié ! ) .Et un mauvais reflexe ou quelqu'un qui me parle et pense me faire une blague et OUPS
Moi c'est plus comme antivol et protection de la batterie ( ne pas la deconnecter a chaque fois) .
Donc je pense le principe coupure moteur serait un + ! Mais comment faire le branchement ? Coupure batterie et moteur ensemble c'est possible ?
Merci !
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de Patrick McGoohan
Un coupe circuit FIA va isoler ta batterie et couper le moteur
C est plus de boulot a installer qu un coupe batterie puisqu il faut y brancher six fils
Si tu es en manche en elec, un coupe batterie est plus facile et necessite tres peu de modifs du faisceau
Le FIA ou le coupe batterie sont totalement inutiles pour un voleur un minimum avisé: il suffit de devisser les deux cosses du coupe batterie et de les remettre enssemble. Durée une minute ou moins
Point à ne pas oublier, c'est le montage de la résistance qui permettra de consommer l'énergie fournie par l'alternateur pendant que le moteur s'arrete.
J'ai cru comprendre que ca pouvait éviter de le griller.
Le site de Caterhman propose le schema sur son site.
Je pense etre moins nul en electrité que l'ancien proprio UK qui me l'a vendue car son circuit etait celui d'origine d'une Ford (je pense) et meme les fiches de phares et autres etaient enroulées dans de la toile isolante et planqués dans le TDB .J'ai tout refait cet hiver ! Donc connecter 6 fils pas de souce . Mais je vois pas vraiment comment faire , je suppose qu'il faut connecter un fil de bobine via le CC pour couper le moteur . ???????
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de Patrick McGoohan
Clef de 7 est ton ami pour le montage, il y a un article dessus
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
salut!
quelqu'un aurait-il essayé de monter lui meme un coupe circuit fia (avec les 6 fils) sur une cat récente (sigma2009)? je tenterais bien l'aventure et suis a la recherche d'infos /shemas qui pourraient m'aider...merci pour vos réponses!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Je suis entrain de refaire l'electricité de ma Westfield, et je vais y mettre un coupe circuit 6 pôles.
J'ai découvert sur la cat de Jean que d'origine il est intégré au montant de pb, moi j'aimerais l'avoir à portée de main...bref je me pose la question sur différent montage...
Où avez-vous installer les vôtres?