Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par seb »

Bonne surprise en ouvrant la boîte aux lettres ce soir: 3 pages d'éloges et 9/10 au final. :bien:
Je cite: "Superlight is super right", "un chox raisonnable et totalement rationnel". :P
Petite déception: 571kg... :pamafote:
Autre truc bizarre: taxe écolo 750€... Alors que les Sigma sont neutres! Sans doute la boite 6 de série, mais du coup le tarif se rapproche de celui d'une Sigma optionnée...
Dernière modification par seb le 27 juin 2011, 21:23, modifié 3 fois.
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Florent »

Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par ushuoca »

Florent a écrit :Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:

En même temps, vu l'évolution des normes, ce n'est pas si mal !! ;)

Regarde un peu ce qu'on nous annonce sur l'Elise ... 1 tonne ...
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Florent »

ushuoca a écrit :
Florent a écrit :Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:

En même temps, vu l'évolution des normes, ce n'est pas si mal !! ;)

Regarde un peu ce qu'on nous annonce sur l'Elise ... 1 tonne ...
l'Elise à 1 tonne n'a pas vraiment de rapport avec l'évolution des normes mais plus avec une volonté commerciale de proposer une voiture plus "bourgeoise".

C'est bien de proposer une voiture comme la Cat, j'espère que ça va durer quelque soit la motorisation et le poids.

C'est le terme Superlight qui me fait marrer. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une appellation commerciale qui ne signifie plus rien.
Mais faut vendre, ça marche, c'est tant mieux. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Xflow »

Tu te trompes légèrement!
Sur les voitures de grande série, certains artifices de sécurités sont devenus obligatoires...
Abs, airbag etc...

La seven devra aussi y passer dans un futur trop proche!...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Florent »

Xflow a écrit :Tu te trompes légèrement!
Sur les voitures de grande série, certains artifices de sécurités sont devenus obligatoires...
Abs, airbag etc...

La seven devra aussi y passer dans un futur trop proche!...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Oui tu as raison, mais ce n'est pas ça qui a rajouté 50 Kg à la Cat ou qui a fait passer l'Elise de 690 à 1000 Kg.
Enfin ce que je veux dire c'est que l'essentiel du rajout de poids est ailleurs.

Tiens, d'ailleurs, quand elles étaient légères les Elise en S1 ou S2, y'avait pas un moteur Rover dedans :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Xflow »

Oui...

Cependant sur les S2, tu as aussi un compresseur (avec échangeur sur les Exige), vitres électriques, insonorisant, autoradio etc...

De là à dire que c'est le Rover qui fait qu'elle soit légère...même si le moteur est léger, faut pas exagérer
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1384
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Cattivo »

:arrow: mon Elise S1 111S JPS je la garde :!:

...et ma R300 Superlight à 515kg, pareil :!:

Quelle bonheur ces deux caisses :!:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par CATADDICT »

Ah bon !
Elle n'est pas Superlight ?! :pamafote:

Xflow, c'est vrai qu'elle fait 571 Kgs ?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par beaware »

Florent a écrit : Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:
La R300 Rover (sortie 2002) était déjà à mon avis dans le début du marketing !
La Superlight originelle c'est la 1.6 sortie en 1996, avec ensuite la R (VHPD) et la R500 ; jusque-là on montait en gamme, ensuite c'est des déclinaisons commerciales vers le bas.
Aujourd'hui on peut acheter une Superlight Sv, avec chauffage, pare-brise, roue de secours, etc ...... :fou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Florent »

Xflow a écrit :Oui...

Cependant sur les S2, tu as aussi un compresseur (avec échangeur sur les Exige), vitres électriques, insonorisant, autoradio etc...

De là à dire que c'est le Rover qui fait qu'elle soit légère...même si le moteur est léger, faut pas exagérer
Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne fais pas l'apologie du Rover.
Je préférais le Vauhxall de la HPC et je préfère le Duratec d'aujourd'hui même si je trouve que le Rover, surtout en vvc est un super moteur.

Je faisais référence à l'époque du Rover.

La voiture est un ensemble et je trouve que l'alchimie était meilleure à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Xflow »

nous sommes bien d'accord :coucou:

Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Florent »

Xflow a écrit :nous sommes bien d'accord :coucou:

Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:
Je te proposerais bien de me faire faire un tour, mais vu comment ça a finit la dernière fois... :dents: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par CATADDICT »

Bon, moi qui commençais à aimer cette dernière Cat, je suis surpris par le poids qui est le même que ma 1600 Sprint ! :(
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par beaware »

Xflow a écrit :nous sommes bien d'accord :coucou:
Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:
C'est quand même pas du tout le même état d'esprit, je parle de la caisse, pas du moteur : dans un cas tu est enfermé dans une caisse, avec plein de bruit, dans la chaleur, une vraie voiture de course, dans l'autre cas, tu est presque un beatnik avec les cheveux au vent (sous le casque) :wink:
Si j'avais les moyens, j'aurais les 2 ..............
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre