BEC/Seven : que choisir ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Message par P.P.P. »

pfiouu

avec ma coupure internet, j'en ai raté des choses :honte:

mis comme j'avais donné mon avis de vive voix ... :P
blume

Message par blume »

P.P.P. a écrit : j'en ai raté des choses :honte:
Comme ça on est 2 :join:

Perso, si je devais prendre une BEC pour la piste, j'attendrais la fin de la belle saison et je lorgnerais sur des missiles déjà fiabilisés pour la piste. Et je me dirigerais soit vers une Striker (pour la compacité et le poids) ou une fisher fury/stm phoenix (pour avoir quelque chose d'un peu plus aéro qu'une seven).
Ensuite, je crois qu'un bon moteur 1000cc récent peut donner pas mal de fil à retordre à un busa pour bien moins cher en cas de casse.
Pour 10000€ on doit pouvoir trouver une caisse qui répond à tous ces critères.

Enfin, faire miauler le moteur!! mmmmmiiiiiiaaAAAAAOOOOUUUUuuuu :miam:

ps: voir le forum RGB & les vidéos pour le potentiels des 1000cc ici: http://www.rgb-racing.org.uk/rgbbb/view ... fc4984f848
MC_911

Message par MC_911 »

http://www.pistonheads.com/sales/2985572.htm ... pour moins de £6000 ... dur à battre !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
beaware

Message par beaware »

Je suis pas fan de la carrosserie, mais l'habitacle dépouillé :crevard: :crevard:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
INDYabusa

Message par INDYabusa »

sylva riot hayabusa 1300
Une autre alternative ...
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
mega64

Message par mega64 »

Je vais quand même rajouter mon grain de sel car j'ai une Megabusa et je commence à me faire une idéée de la BEC.

La mienne, vous le savez, marche trés bien et plutôt fort sur circuit.Oui, c'est un régal à piloter autant sur circuit, et j'ose aussi le dire en ballade, j'ai à ce jour plus de 8000 km à son volant et je ne peux me passer de ces accélétations qui n'ont rien à voir avec une Cat à moteur de voiture( sauf r500 ou 400).

En ce qui concerne l'achat pour la piste, comme le dit trés bien Punisher Team, il y a BEC et BEC.Si tu veux un truc fiable, qui marche , il va falloir y mettre un peu le prix car un moteur de moto, aussi solide soit il, il faut que l'environnement et les périphèrique soint bien implantés, de bonne qualité. Je veux parler de carter sec, pompe a huile de relevage, radiateur, refroidissement, faisceau ,electronique, autobloquant et tout le reste .A mon avis, une Factory Built ou montée par un pro est la solution idéale. A fuir le kit car monté dans un garage.

En ce qui concerne le choix, une MNR VORTX avec un R1 ou un Hayabusa voire une Westfield est un bon choix.Le chassis Westfield est de bonne qualité ( 4 suspensions indépendantes avec régalges dans tout les sens).
Pour moi, le hayabusa est vraiment puissant ( j"ai le nouveau 1340 et il est vraiment meilleur que le 1300) maintenant, c'est plus cher et tout et tout...Ce moteur a du couple et il rageur à point en haut.
La Fireblade est rés bonne, j"ai été agréablement surpris pas le chassis, mais pour moi, le moteur manque de pêche, mais je le répète, c'est pas un handicap sur cette voiture.Maintenant, compte sur 15 000 livres pour avoir une Vraie( PPP te le dira mieux que moi).

Bon, le mieux, c'est que tu en essayes plusieurs pour te faire une idée.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

mega64 a écrit : La Fireblade est trés bonne, j"ai été agréablement surpris pas le chassis, mais pour moi, le moteur manque de pêche, mais je le répète, c'est pas un handicap sur cette voiture.Maintenant, compte sur 15 000 livres pour avoir une Vraie( PPP te le dira mieux que moi).
alors je vais répéter ce que j'ai dit de vive voix

si le coté "collector" n'importe pas dans le choix, il y a clairement plus performant au même prix qu'une caterham. :wink: (et ça a été développé ici plus tôt, les alternatives sont nombreuses :jap: )

après, si une caterham est visée, il existe 3 choix

blackbird (3 à 5ex.) , fireblade (25ex.) et hayabusa (environ 20 ex.)
déjà, elles ne sont pas faciles à trouver.
celles qui changent de main le plus souvent sont les fireblade :wink:

fireblade
avantage : le poids ridicule, la facilité, l'équilibre, le châssis (S3), le peu de puissance qui met en "confiance" rapidement, accessibilité mécanique, usage généralement routier/ballade (sissi, je vous assure), fiabilité non usurpée
inconvénient : manque de puissance dans les bouts droits, RHD obligatoire

hayabusa
avantage : couple et souplesse (pour le circuit, on s'en fout un peu), châssis SV , LHD , performances
inconvénient : poids pas si faible que celà, chaine de renvoi en sortie de moteur, admission d'air bridée d'origine qui nécessite une modification pour profiter des 190cv du moteur, rare car originaire du canada

blackbird
avantage : poids rikiki (+10kg par rapport à la fireblade en moyenne :jap: ), perfs astronomiques, l'équilibre, châssis S3
inconvénient : mal finie en sortie d'usine, faisceau électrique capricieux , trop (?) violente à l'accélération, rare, utilisation piste/course de cote très majoritaire, avoir un dossier clean est surement impossible, RHD obligatoire.

pour le fun, je conseille la première :wub:
pour le chrono, je conseille la dernière :crevard:
pour une utilisation plus *routière*, je conseillerai celle du milieu :jap:

mais on est en haut budget de toute manière, la fireblade débutant à 13 ou 14.000£ mini, comme dit par thierry
pika
Sevener

Message par pika »

comme vous le soulignez justement,la fiàbilité a un prix que je suis pret à mettre si la voiture le vaut,après on peut toujours developper,c'est une histoire de moyens.J'ai arreté mon choix sur une BEC au jour d'aujourd'hui,encore faut il que j'arrive à correspondre avec son propriétaire...Je n'en dit pas plus car c'est loin d'etre fait mais je garde espoir... :bien:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

:arf: toi tu yeuxterais l Orange sur PH que ça ne m'étonnerais pas! :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
pika
Sevener

Message par pika »

Bon nouveau probleme à resoudre ,apres quelques coups de telephone ,je ne trouve pas de compagnie d'assurance pret à assurer un kit car sans CG Française ,qui fera des sorties circuits non chronometrées occasionnellement dans l'année...
Si quelqu'un à un tuyau ???... :jap2:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
P.P.P.

Message par P.P.P. »

tu as pas eu mon MP ?
beaware

Message par beaware »

Jacques Jean-Maurice (ALLIANZ) à Nimes, c'est pas donné, mais il fait des contrats type au forfait.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
pika
Sevener

Message par pika »

P.P.P. a écrit :tu as pas eu mon MP ?
oui,j'avais posté en meme temps :pamafote:
pika
Sevener

Message par pika »

beaware a écrit :Jacques Jean-Maurice (ALLIANZ) à Nimes, c'est pas donné, mais il fait des contrats type au forfait.
ok merci :jap:
max340r
Sevener bienfaiteur

Message par max340r »

En parlant de BEC, un petit essai de ma K-Wasabi:

http://www.autoride.fr/inclassable/lempire-britanique/
Répondre