Evolutions Westfield FW300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

catafrica

Evolutions Westfield FW300

Message par catafrica »

:coucou:

L'annonce a déjà été faite par l'importateur français Westfield depuis déjà quelques jours mais bon comme ça n'a pas été évoqué sur sevener, je m'y colle : :wink:
La Westfield FW300 connait une nouvelle évolution :
http://www.tho.fr/WESTFIELD/DOCUMENTS/W ... %20ST3.pdf

En bref, évolutions du chassis (+30% de rigidité tortionnelle annoncée), nouvelle boite et nouveau pont d'origine mazda (MX5 j'imagine), nouveaux triangles avant inférieurs (tant mieux : quelques cas de casses sur les anciens dont les deux côtés sur ma sport2000 qui était équipée des mêmes triangles), Direction améliorée, capacité du coffre augmenté (70 l à la place des 40 l)
Bref des évolutions qui semblent intéressantes et qui me font dire en tant qu'ex proprio d'une westfield (et aussi d'une cat ) que si je replonge dans le monde des seven, çe sera certainement via une westfield
Brooklands un jour, brooklands toujours
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: Evolutions Westfield FW300

Message par ZRDO »

catafrica a écrit ::coucou:

Bref des évolutions qui semblent intéressantes et qui me font dire en tant qu'ex proprio d'une westfield (et aussi d'une cat ) que si je replonge dans le monde des seven, çe sera certainement via une westfield
Et c'est quand que tu replonges ??? :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Borbi

Message par Borbi »

J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née. :bien: J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis : le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale? :arf: Je veux bien la fiche matière :P

Bref, j'en attend un peu plus. Des photos des changement serait les bienvenues. :coucou:
Save weight drive naked
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Westfield
conforte sa place de leader dans la production de voitures légères à très hautes
performances.
Ben avec ça, tout est dit.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
catafrica

Message par catafrica »

ZRDO a écrit :
catafrica a écrit ::coucou:

Et c'est quand que tu replonges ??? :coucou:

:coucou: Tant que je demeure expatrié et donc avec trop peu de temps en France pour en profiter, pas de voiture de prévu sauf peut être en location :pamafote:
catafrica

Message par catafrica »

ZAGATO a écrit :
Westfield
conforte sa place de leader dans la production de voitures légères à très hautes
performances.
Ben avec ça, tout est dit.
Il me semble que le nombre de seven produites par Westield annuellement est actuellement supérieur à celui produit par Caterham :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Quel pays?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

comme disent les djeuns....ils seraient pas à l'ouest chez westfield!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née. :bien: J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis : le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale? :arf: Je veux bien la fiche matière :P
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé :W
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Il a vraiment l'air très spécial cet acier!

A part ça, les nouvelles évolutions donnent l'eau à la bouche! Vivement les essais!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :
Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née. :bien: J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis : le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale? :arf: Je veux bien la fiche matière :P
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé :W

ça dépends surtout de ce qui entendu comme "acier traditionnel" :honte:

pour mon taff', l'acier *conventionnel*, c'est souvent du S375 JO ou du 42CrNiMo8 ... et parfois ça va chercher un peu plus loin
et ce sont déjà des aciers pas trop mal placés en terme de résistance aux contraintes ... mais y'a bien mieux :P
Borbi

Message par Borbi »

Peut etre que la west est passé du S235 au 350 :W En clair, du truc à ferrer les bourriques au truc potable! :join: Je suis méchant, mais ce discours marketing me fait rire!

J'attend sincèrement de voir si les évolutions techniques en apportent réellement sur la route. Mais go-on westy ! :bien:
Save weight drive naked
clecle

Message par clecle »

C'est vrai que le coffre passe pratiquement du simple au double:
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-FW-300-ST2.html

Enfin c'est pas pour ca qu'il est plus logeable.
Ceci dit , on peut mettre quelques baguettes.
Pour un boulanger, c'est quand meme plus classe qu'un C15 pour livrer le pain :D

L'ancienne poupe était mieux en vrai qu'en photo, la nouvelle doit être encore plus réussie.

Clecle.

PS: Salut M. Catafrica, comment tu vas? t'es où maintenant , toujours en Mauritanie? ou tu es revenu a Bamako?
an0nyme

Message par an0nyme »

Meme discours chez Caterham Uk il n'y a pas si longtemps, meilleur acier et meilleur resistance à la torsion, vous aviez tous trouvé cela génial il y a peu :pamafote:
Borbi

Message par Borbi »

yvan a écrit :Meme discours chez Caterham Uk il n'y a pas si longtemps, meilleur acier et meilleur resistance à la torsion, vous aviez tous trouvé cela génial il y a peu :pamafote:
Je n'étais pas au courant :pamafote: Mais si j'avais lu la meme chose, j'aurais ris autant. :W
Save weight drive naked
Répondre