Allez zou c'est la fête je viens de finir le boitier pour placer le ... GPS !
Certains diront que c'est du luxe, mais franchement j'ai béni la bête quand j'ai enquillé à 70 sur les petites routes du Verdon... au moins je pouvais savoir la tronche du virage que j'amorçais (et surtout ca me laissait le temps de piler en entrée de virage plutôt que de finir au fond du fossé

).
Alors voici voilà :
Pour le détail, j'ai pris une feuille d'alu d'1mm (j'en ai en stock...) et j'ai pris la taille du GPS + 0,5 de chaque côté. La dessus j'ai rajouté 3,5cm pour faire les bords, puis 1,5 cm pour permettre de riveter sur le TDB. J'ai tracé au crayon sur mon alu, et j'ai gardé les extras (comme on le voit sur la dernière photo) pour me servir de rabat sur les côté et bien tenir l'ensemble.
8 rivets de 3mm de large, quelques coups de maillet souple avec une cale de bois pour bien "lisser" les pliures et ça me donne ça comme résultat.
Prochaine étape pour la boîte : système de fixation pour le support GPS du Tom (il est démontable au niveau du bras et laisse une option de deux pas de vis dispo) et ensuite un coup de join silicone sur la partie supérieure (le bas je le laisse pour permettre à tout liquide entrant de pouvoir sortir par gravitation).
Prochaine étape pour le TdB : revoir la partie et la disposition des mano, compteurs et autres voyants... Donc Photoshop