TOYO PROXES R1-R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

BX

Re: TOYO PROXES R1-R

Message par BX »

Le Jurassien a écrit :
pierre.def a écrit :55€ piece
:shock: :shock: :shock:

:cry:
de source 100% sure (le representant Toyo Belgique) 55 euros, c etait l an passé le prix d achat d un deja TRES GROS dealer.
donc soit il les a vendu a perdre, soit ils venaient d un réseau parallèle (possible car en Belgique le R1R est homologué en rallye provinciale ce qui fait un gros marché et apparemment dans les dimensions habituelles, il y a pas mal d imports de toute sorte pour ce créneau la)

aussi c était l an passé, quasi tous les pneus japonais ont prix 10-15% depuis , et apparemment c est pas fini :/
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

pierre.def a écrit :55€ piece
C'est pas plutôt des T1R ?? Ça correspondrait plus au tarif, comme la précisé BX c'est loin, très loin d'être le tarif, même avec remise.
Atchoom

Message par Atchoom »

BeepBeep a écrit :J'ai testé les R1R sur ma MK, 195 devant 205 derrière en 15, je trouve que sur le sec, ça manque de grip à chaud, sur le mouillé, impeccable par contre, très progressif...
Du coup je suis passé en 048 derrière et c'est mieux, mais là ils sont en fin de vie et le tarif a pris une claque, j'ai pas envie de reprendre des R1R, je pensais tester les Neova, j'ai testé sur Elise SC, c'était pas mal du tout... Qui a testé sur une Seven ?
Je vais me lancer sur les neova. J'ai une paire en cde chez ARS. Je te dirais :wink:
luxseven

Message par luxseven »

Très bonne première impression, à surveiller comment ces gommes se consomment. Disponibilité ok chez mon fournisseur, mais comme dès le départ Toyo ne propose pas toutes les dimensions idéales pour les Seven, il faut jouer un peu avec la largeur et la section pour trouver le bon compromis en circonférence.
Cheers.

Jos

...avec une tof:
http://4.bp.blogspot.com/-Z4P2q5x9Ftg/T ... ewing2.JPG
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

sur ma future, cela sera soit du T1R ou du R1R.
J'ai pu tester le T1R sur la CSR à JPS...c'est bien pour bcp de route par tout temps...par contre, le T1R n'aime pas du tout qu'on le brusque.
Faudrait que je teste le R1R
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Phil93

Message par Phil93 »

J'ai du T1R aussi, qu'entends-tu Xflow par "il n'aime pas qu'on le brusque"? ( et si tu peux me le dire AVANT que je ne le découvre par moi-même! :W ) :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Phil93 a écrit :J'ai du T1R aussi, qu'entends-tu Xflow par "il n'aime pas qu'on le brusque"? ( et si tu peux me le dire AVANT que je ne le découvre par moi-même! :W ) :coucou:
Ben, faut pas le brusquer, tout en douceur et cela passe très bien....je crois surtout que cela dépend de la conduite de chacun
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ré Glisse

Message par Ré Glisse »

le T1-R est un bon pneu de route mais pourri sur piste: avec la FW 300, il était utilisable 1/2 tour :dents:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Ré Glisse a écrit :le T1-R est un bon pneu de route mais pourri sur piste: avec la FW 300, il était utilisable 1/2 tour :dents:
ca dépend du pilote... pas de soucis pour moi sur plusieurs tours à Croix en Ternois... explication : je roule mal et lentement sur circuit... sur route aussi, d'ailleurs ! :W
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Si cela continue, je vais prendre des 888 retaillés!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Je suis en T1R et j'en suis très content. Je roule par tout temps, été/hiver. Sur route mouillée je fais gaffe plus à cause du couple que des pneus.
En mode arsouille, je les trouve très bien. J'ai tourné sur circuit avec : là ils montrent leur limite (clairement moins de grip que des 888), mais je ne vais sur circuit q'une fois par an et je privilégie le "roulage" toute météo...

Phil, les T1R sont vraiment bien pour les routes ouvertes. Faut juste faire attention à les changer réguilièrement car la gomme durcissant, ils perdent de leru qualité (tout comme les autres pneus...).

Mes précédents T1R avaient 4 ans et le grip des nouveaux est sans rapport avec les anciens...

edit : dysléxie et "gros doigt"... :W
Dernière modification par ZRDO le 04 oct. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Phil93

Message par Phil93 »

ZRDO a écrit :
Phil, les T1R sont vraiment bien pour les roputes ouvertes. Faut juste faire attention à le schanger réguilièrement car la gomme durcissant, ils perdent de leru qualité (tout comme les autres pneus...).

Mes précédents T1R avaient 4 ans et le grip des nouveaux est sans rapport avec les anciens...

Merci! :coucou:

Edit: j'suis rassuré, je devrais arriver à passer au sol le couple de ma machine à coudre! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre