Imagine une HPC en 6lanoirode a écrit :Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.
Le gros gros, mais alors GROS plus du VVC, c'est la boite 6![]()
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
HPC ou VVC ?
Modérateur : Modérateurs
Re: HPC ou VVC ?
Re: HPC ou VVC ?
195jeffz3 a écrit : Les 15' cup sont montées en 205 ou en 195 ?
Re: HPC ou VVC ?
cette BV6 compense largement sa puissance de 143cv ,ce qui explique la similitude des perfs avec une HPC de 180 cv.lanoirode a écrit :Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.
Le gros gros, mais alors GROS plus du VVC, c'est la boite 6![]()
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
Quand j'ai eu l'occasion d'essayer la Duratec 175 en BV5 ,je me suis posé la question de savoir si elle serait mieux en perfs ,je n'en suis pas sur du tout...Un petit avion cette VVC ( son plus : 14l maxi sur circuit avec la mienne ,et je ne roule pas en mode ballade vous vous en doutez
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: HPC ou VVC ?
non c'est pas bien compliqué sur une base à injection, mais faut le faire tranquillement. Sur une base carbus, il faut aussi changer la pompe à essence.catpower a écrit :c'est une solution qui parait sympa qui peux en dire plus sur ce kit? est-ce difficile à installer?MC_911 a écrit :voilà, c'est ce que j'allais dire : pour un billet de 1500, tu te prend un kit stage 1 prêt à poser (4 papillons) chez sdb et t'as une voiture neuve (+/- 190cv).
en gros, le travail se résume à démonter l'injection existante, monter les throttle bodies, positionner les capteurs qui vont bien et brancher le faisceau. Et enfin, insérer le régulateur de pression dans ton circuit essence et relier le tout aux throttle bodies
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New ... %20kit.htm
idéalement, pour finir, il faut faire un réglage fin de la carto.
- darkvador
- Messages : 6910
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: HPC ou VVC ?
Une Cat c est d abord un chassis, ensuite un moteur
Le chassis de la VVC beneficie d un train avant plus evolué avec une geometrie anti plogée. Le chassis est aussi plus rigide
Le VVC est ensuite moins lourd que le HPC, la BV6 beaucoup moins lourde que la BV5
L ensemble donne une auto plus facile et plus intuitive
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
L ecart de puissance de la HPC ne compensera pas l etagement de la BV5 et les performances seront un ton en dessous
Et l ecart de couple est faible de l ordre de 10% a peine
Le chassis de la VVC beneficie d un train avant plus evolué avec une geometrie anti plogée. Le chassis est aussi plus rigide
Le VVC est ensuite moins lourd que le HPC, la BV6 beaucoup moins lourde que la BV5
L ensemble donne une auto plus facile et plus intuitive
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
L ecart de puissance de la HPC ne compensera pas l etagement de la BV5 et les performances seront un ton en dessous
Et l ecart de couple est faible de l ordre de 10% a peine
ma voiture : changement climatique
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: HPC ou VVC ?
Et ton EX VVC est une vraie balle !darkvador a écrit :Une Cat c est d abord un chassis, ensuite un moteur
Le chassis de la VVC beneficie d un train avant plus evolué avec une geometrie anti plogée. Le chassis est aussi plus rigide
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
Une des deux plus véloces qui m'ai été donné de voir avec celle de Max (Salut max)
Attention au test de la sigma SL, le pont est ultra court ce qui donne de bonne reprise, mais le 0 à 100 n'est pas à la hauteur et la vitesse de pointe est celle d'une 1600 BV5 Old scool !
Un super jouet de piste.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: HPC ou VVC ?
Je comprend pas ...darkvador a écrit : Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: HPC ou VVC ?
De ce que j'ai retenu de l'article , les reprises du 1600 avec le pont court du genre 80/140 sont équivalente au 2L en boite 5.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr