Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Modérateur : Modérateurs
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
prends de suite un vrai calculateur, cela te servira pour ta prochaine prochaine upgrade à 220 cv...!
et bienvenue dans la spirale infernale!
et bienvenue dans la spirale infernale!
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Hellow...
... je continue... J'ai un retour de CC.uk pour les ressorts de soupape.
Oui, malgré que le online store présente les ressort de Soupape pour R300 et R400, il faut une autre référence
je cite : "Yes the valve springs would need to be changed for a 38E051B (CONICAL)"
==> A noter que je ne l'ai pas trouvée sur le store - ne conaissant pas le tarage et les détails technique, je n'ai pu chercher ailleurs sur "google est mon ami"
Je vais prendre encore qques infos près d'eux / en Allemagne car j'ai un gros doute d'un seul coup, si cet upgrade fonctionne pour le Duratec EU5
Sinon, ce sera pour EU4
N'importe quel input reste intéressant --> je tenterai de tout centraliser sur le premier post quand ce sera plus précis.
... je continue... J'ai un retour de CC.uk pour les ressorts de soupape.
Oui, malgré que le online store présente les ressort de Soupape pour R300 et R400, il faut une autre référence
je cite : "Yes the valve springs would need to be changed for a 38E051B (CONICAL)"
==> A noter que je ne l'ai pas trouvée sur le store - ne conaissant pas le tarage et les détails technique, je n'ai pu chercher ailleurs sur "google est mon ami"
Je vais prendre encore qques infos près d'eux / en Allemagne car j'ai un gros doute d'un seul coup, si cet upgrade fonctionne pour le Duratec EU5

Sinon, ce sera pour EU4
N'importe quel input reste intéressant --> je tenterai de tout centraliser sur le premier post quand ce sera plus précis.
JF
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
appelles moi, je te passe mon calculo (il est en mode 175 ch pour le moment), tu le branches si ça démarre c'est ok CQFD
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
il faut ca
Stock code Description
38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
Stock code Description
38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Bon...
je continue mes recherches.
Je n'ai toujours pas de de base suffisante concernant l'upgrade du EU5 (les pièces proposées par claudem sont le kit, mais semblent libellées pour le EU4 et je crains que le tout ne se mixe pas)
Mais bon.. pour précision, j'ai trouvé le papillon et les boulons (mentionnés par Xflow) le moins cher là
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... -6365.html
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... ews_id=168
Edit : Ben je suis content ... je viens de regarder et le papillon a doublé de prix partout depuis que je l'ai commandé!
Pour les injecteurs, je pense qu'ils les ont --- mais je ne sais pas si c'est ça ou encore si la rampe est impérative
http://www.part-box.com/cosworth-2.0l2. ... 12217.html
@Taz,
Je t'appellerai courant Mai pour le calculo, je le testerai sur le moteur et on verra si je pousse pour la commande des pièces
@Xflow,
Il n'en faut qu'un paquet ?
@Claudem,
Pour les conical, je peux les trouver où ? ils ne sont pas sur le site CC
Merci !
JF
je continue mes recherches.
Je n'ai toujours pas de de base suffisante concernant l'upgrade du EU5 (les pièces proposées par claudem sont le kit, mais semblent libellées pour le EU4 et je crains que le tout ne se mixe pas)
Mais bon.. pour précision, j'ai trouvé le papillon et les boulons (mentionnés par Xflow) le moins cher là
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... -6365.html
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... ews_id=168
Edit : Ben je suis content ... je viens de regarder et le papillon a doublé de prix partout depuis que je l'ai commandé!

Pour les injecteurs, je pense qu'ils les ont --- mais je ne sais pas si c'est ça ou encore si la rampe est impérative
http://www.part-box.com/cosworth-2.0l2. ... 12217.html
@Taz,
Je t'appellerai courant Mai pour le calculo, je le testerai sur le moteur et on verra si je pousse pour la commande des pièces
@Xflow,
Il n'en faut qu'un paquet ?
@Claudem,
Pour les conical, je peux les trouver où ? ils ne sont pas sur le site CC
Merci !
JF
Dernière modification par jineffine le 13 mai 2011, 23:32, modifié 1 fois.
JF
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Commandes tes ressorts via caterham competition, tu as la réf........
je crois que tu te fais une montagne de EU5 EU4, tu risques d'etre étonné
je crois que tu te fais une montagne de EU5 EU4, tu risques d'etre étonné
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Petit relevage et update
- j'ai commandé les injecteur sur CC et suis en train de tourner pour les camshafts (racline?) et ressorts
comme les springs n'étaient pas dispo sur le online store, j'ai contacté CC.
Ils les ont rajoutés... mais j'ai une question qui reste ouverte :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4300
sur l'intitulé, il y a indiqué CONICAL VALVE SPRING DURATEC (OE RETAINER)
Ben je ne comprends pas le "OE" --> est-ce que ça veut dire que le ressort est utilisé avec les retainers inclus, ou je dois commander des retainer spécifiques ?
Aussi, je recherche la référence du K&N à installer pour faire sauter la boîte à air...
vi.. je sais, je demande bcp, c'est pour centraliser toute la modif en un single post
Merci !
- j'ai commandé les injecteur sur CC et suis en train de tourner pour les camshafts (racline?) et ressorts
comme les springs n'étaient pas dispo sur le online store, j'ai contacté CC.
Ils les ont rajoutés... mais j'ai une question qui reste ouverte :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4300
sur l'intitulé, il y a indiqué CONICAL VALVE SPRING DURATEC (OE RETAINER)
Ben je ne comprends pas le "OE" --> est-ce que ça veut dire que le ressort est utilisé avec les retainers inclus, ou je dois commander des retainer spécifiques ?
Aussi, je recherche la référence du K&N à installer pour faire sauter la boîte à air...
vi.. je sais, je demande bcp, c'est pour centraliser toute la modif en un single post
Merci !
JF
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
OE => Original Equipement
(OE RETAINER) j'en déduis que tu doit utiliser les "retainer" (chapeau de soupapes) d'origine
(OE RETAINER) j'en déduis que tu doit utiliser les "retainer" (chapeau de soupapes) d'origine

Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Question bête: si on garde le pot cata mais qu'on upgrade un Duratec R300-->R400, passe t'on encore le CT?
- jerome_tlse
- Messages : 4110
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
je résume pour une R300 EU4 > R400:
- 38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
384£

- 38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
14.40£ l'unite

- 30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
714£

- PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
36£ l'unite

donc total : 36x4 + 714 + 14,40x8 + 384 = 1360£
questions:
- pollution ?
- au dela de la puissance, je recherche un moteur plus rageur....ces modifs sont adéquates ? un changement simples des AAC ne serait il pas suffisant ?
- une idée du nombre d'heure de M/O ? à priori plutot plug en play ?
- autre sources ?
merci.
- 38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
384£

- 38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
14.40£ l'unite

- 30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
714£

- PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
36£ l'unite

donc total : 36x4 + 714 + 14,40x8 + 384 = 1360£
questions:
- pollution ?
- au dela de la puissance, je recherche un moteur plus rageur....ces modifs sont adéquates ? un changement simples des AAC ne serait il pas suffisant ?
- une idée du nombre d'heure de M/O ? à priori plutot plug en play ?
- autre sources ?
merci.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
J'ai à priori ce type de conversion sur la mienne.
Le moteur est plus rageur que celui de série.
La consommation est également en hausse
Le moteur est plus rageur que celui de série.
La consommation est également en hausse

Re: Conversion Duratec R300 --> R400
philR300 a écrit :Les deux kits d'upgrade sont pour le bloc Ford Duratec 2 litres.
Quel est ton modele de CSR 175 ??
Pour ma part, ma R300 championship de 175 chevaux est amplement sufisante ....
Passer a 195 voire a 220...
Pour quoi faire ???
Demmarer plus vite au feu rouge ?
bah, laissez-le faire, nom d'une pipe ... s'il a envie de griller des mazout au feu rouge, c'est son droit !!! sa question n'est pas "dois-je upgrader ma R300", mais "que dois-je acheter pour upgrader ma R300"

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Visserie APR pour les bielles! Car plus de rpm!
Polition presque ok, mais ralenti
Comme une patate, surtout à froid
[ Post made via Mobile Device ]
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Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- jerome_tlse
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- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
jerome_tlse a écrit :je résume pour une R300 EU4 > R400:
- 38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
384£
- 38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
14.40£ l'unite
- 30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
714£
- PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
36£ l'unite
donc total : 36x4 + 714 + 14,40x8 + 384 = 1360£
.
plus ça :
ARP Big End Bolt - R400 (pack of

110£
donc TOTAL: 1360 + 110= 1470£ soit 1600€ (hors port).
ce qui semble quand même raisonnable....
difficulté de mise en place ?
point negatifs (ralent instableà froid d'aprés Xflow) ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Conversion Duratec R300 --> R400
Et à l'admission, faut rien changer ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS