Etonnant non sur un moteur de compèt comme le tien alors que s'est monté sur les bourgeoises R300 ?Gil a écrit :Mon Duratec n'a ni radiateur d'huile, ni Modine.
La T° maxi de l'huile sur circuit est de 80°, tout comme l'eau.
Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Modérateur : Modérateurs
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Dernière modification par beaware le 26 oct. 2011, 16:06, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
224cv à 7.200 trs n'est pas vraiment un moteur de compèt à vrai dire.
Le même moteur avec 277cv à 8.500 trs c'est une autre histoire.
Pierre a un radiateur d'huile (d'origine sur les R500 D).
Le même moteur avec 277cv à 8.500 trs c'est une autre histoire.
Pierre a un radiateur d'huile (d'origine sur les R500 D).
Par rapport aux 175 (?) de la R300, c'est déjà une belle prépa !Gil a écrit :224cv à 7.200 trs n'est pas vraiment un moteur de compèt à vrai dire.
Bcp de R300 ont radiateur ou échangeur, c'est pour faire beau alors ?
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Je ne sais pas.
Moi ma R300 175 plus je roule vite plus elle est froide.
Sur Autoroute en plein été la T° descend d'un habituel 80° à a peine 70°, et ce WE par temps frais et brume (10°C) et à 140-150 km/h (sur autoroute Alsacienne, ....c'est comme en Allemagne) elle est tombée à 50-60°
Du coup j'ai ralenti pour qu'elle se réchauffe.
Sur Autoroute en plein été la T° descend d'un habituel 80° à a peine 70°, et ce WE par temps frais et brume (10°C) et à 140-150 km/h (sur autoroute Alsacienne, ....c'est comme en Allemagne) elle est tombée à 50-60°

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Par temps de brume c'est pourtant pratique et quick pour rejoindre la partie ensoleillée de l'AlsaceArrêtes l'autoroute !

Radiateur d’huile ?ZAGATO a écrit :Moi ma R300 175 plus je roule vite plus elle est froide.
Sur Autoroute en plein été la T° descend d'un habituel 80° à a peine 70°, et ce WE par temps frais et brume (10°C) et à 140-150 km/h (sur autoroute Alsacienne, ....c'est comme en Allemagne) elle est tombée à 50-60°![]()
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Sur ma westfield turbo en usage routier les température ne dépasse pas les : eau 80 huile 90 (mesure avec un t° apres turbo de l'air à 50°)
ces mesures sont dans une config (1) route soit un pression turbo de 0.5 max
sur piste même en mode 1 j'arrive à près de 120° pour l'huile
j'ai modifié circuit d'huile en supprimant le 2eme radiateurs d'huile juste derriere le 1er (car j'avais une leger fuite) et pour garder une température basse j'ai fabriqué une écope d'air pour le radiateur, verdicte ce week end à lurcy.
sinon la plaque sandwitch eau / huile me semble une option à mettre en place
(westfield SEIW à moteur ford 2L turbo zetec E)
j'ai modifié circuit d'huile en supprimant le 2eme radiateurs d'huile juste derriere le 1er (car j'avais une leger fuite) et pour garder une température basse j'ai fabriqué une écope d'air pour le radiateur, verdicte ce week end à lurcy.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
RacingCat a écrit :Sur ma westfield turbo en usage routier les température ne dépasse pas les : eau 80 huile 90 (mesure avec un t° apres turbo de l'air à 50°)

je savais meme pas que t'avais changé de bestiole !
pour ton probleme de chauffe avec un turbo, renseigne-toi sur les dernières westfield, elle présentaient des problèmes en usage piste aussi, et ça a été résolu par l'usine il me semble.
tu pourrais peut-etre appliquer les memes solutions, puisque le problème est similaire

lagrac, elel est devenue quoi ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Salut 
la grac est sur chandelle la pose de la boite séquentielle n'est pas fini car suite a des essais sur piste il reste encore des vibrations alors j'ai préférer l'immobiliser le temps de bien la finir (boite + corps pap sybele)
et j'ai acheté une westfield immatriculé, elle est un peu différente des autres westfield car le moteur est un zetec 2l passé en turbo avec une carto sur un omex programmé par nobles , elle a un chassis moins piste que la grac mais c'est telement plaisant de pourvoir l'utilisé sur la route.
pour la température c'est aussi pour moi une source de surveillance ainsi que la pression car sans carter sec je suis moins en confiance.
je pense que je vais certainement acheter un plaque echangeur eau/huile en même temps un acusump.

la grac est sur chandelle la pose de la boite séquentielle n'est pas fini car suite a des essais sur piste il reste encore des vibrations alors j'ai préférer l'immobiliser le temps de bien la finir (boite + corps pap sybele)
et j'ai acheté une westfield immatriculé, elle est un peu différente des autres westfield car le moteur est un zetec 2l passé en turbo avec une carto sur un omex programmé par nobles , elle a un chassis moins piste que la grac mais c'est telement plaisant de pourvoir l'utilisé sur la route.
pour la température c'est aussi pour moi une source de surveillance ainsi que la pression car sans carter sec je suis moins en confiance.
je pense que je vais certainement acheter un plaque echangeur eau/huile en même temps un acusump.
Eric.
Même pasRadiateur d’huile ?

- British
- Seven : 1600K BV6
Peut être un élément d'explication de la différence de températures de fonctionnement des uns et des autres en R300 Duatec avec Carter sec et radiateur huile :
> KAR120 : sur ta Cat tu sembles avoir le radiateur d'huile séparé avec montage devant le radiateur d'eau a hauteur de l'ouverture dans le nose cone

> En ce qui me concerne, le radiateur d'huile est "intégré" au radiateur d'eau en partie basse, dans la continuité de celui-ci, d'ou le nose cone raçe avec son ouverture basse supplémentaire.

> KAR120 : sur ta Cat tu sembles avoir le radiateur d'huile séparé avec montage devant le radiateur d'eau a hauteur de l'ouverture dans le nose cone

> En ce qui me concerne, le radiateur d'huile est "intégré" au radiateur d'eau en partie basse, dans la continuité de celui-ci, d'ou le nose cone raçe avec son ouverture basse supplémentaire.

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Salut,
Effectivement, mon radia d'huile est séparé et monté devant le radia d'eau.
J'ai oublié de faire des photos pendant ces 4 jours....
Par contre je me suis pas mal baladé
Je m'en occupe le week end prochain.
Merci a tous

Effectivement, mon radia d'huile est séparé et monté devant le radia d'eau.
J'ai oublié de faire des photos pendant ces 4 jours....

Je m'en occupe le week end prochain.
Merci a tous
Salut,
Un petit retour sur les bons conseils que m'a donné Onken pour éviter d'avoir une T° d'eau et d'huile trop basse.
J'ai donc calfeutrer totalement mon radiateur d'huile avec du scotch alu et j'ai mis 2 bandes de scotch sur le radiateur d'eau.
Premier constat : c'est tres laid
L'alu brille tellement derriere la grille qu'on a l'impression de ne plus voir le 7
Par contre, c'est tres efficace
et facile a mettre en oeuvre
Merci Onken !
J'ai testé le week end dernier avec 9° de T° extérieure.
Le moteur monte bien en T° et surtout ne redescend pas dès que je roule à 90/100 en raz campagne.
Apres, j'ai eu peur qu'il chauffe trop
dès que j'allais me retrouver en ville dans la circulation
En fait, je suis monté à 95°, le ventilo s'est mis en route et dès que j'ai pu rouler, la T° est descendue à 90°.
Je vais quand même enlever une bande du radia d'eau pour que le ventilo soit plus efficace quand je suis à l'arret et je verrai pour la T° sur route.
Faudrait que je pense à faire des photos
Et dans tout les cas, je demanderai à SV de m'installer une sonde de T° d'huile.

Un petit retour sur les bons conseils que m'a donné Onken pour éviter d'avoir une T° d'eau et d'huile trop basse.
J'ai donc calfeutrer totalement mon radiateur d'huile avec du scotch alu et j'ai mis 2 bandes de scotch sur le radiateur d'eau.
Premier constat : c'est tres laid

Par contre, c'est tres efficace

Le moteur monte bien en T° et surtout ne redescend pas dès que je roule à 90/100 en raz campagne.
Apres, j'ai eu peur qu'il chauffe trop

En fait, je suis monté à 95°, le ventilo s'est mis en route et dès que j'ai pu rouler, la T° est descendue à 90°.
Je vais quand même enlever une bande du radia d'eau pour que le ventilo soit plus efficace quand je suis à l'arret et je verrai pour la T° sur route.
Faudrait que je pense à faire des photos

Et dans tout les cas, je demanderai à SV de m'installer une sonde de T° d'huile.

- British
- Seven : 1600K BV6
Hello FredKAR120C a écrit :Salut,![]()
Premier constat : c'est tres laidL'alu brille tellement derriere la grille qu'on a l'impression de ne plus voir le 7
![]()
Par contre, c'est tres efficace![]()
et facile a mettre en oeuvre
Merci Onken !
Apres, j'ai eu peur qu'il chauffe tropdès que j'allais me retrouver en ville dans la circulation
![]()
Faudrait que je pense à faire des photos![]()

Il me semble que tu n'as pas un problème de "non chauffe moteur" mais plutôt un problème de sonde de température d'eau (celle qui envoie l'info au mano du tdb et non pas celle qui envoie l'info à l'ECU)
Le ventilo sur le Duratec se déclenche à 105° de ce que j'en sais et de ce que j'ai pu observer sur la mienne, et non pas a 95°.
J'avais le même problème que toi mais dans l'autre sens : température de fonctionnement affichée : 100° et température affichée de déclenchement du ventilo : 120° (limite zone rouge). Le remplacement de la sonde a ramené la température de fonctionnement affichée à 90° et la température de déclenchement ventilo à 105°

Maintenant, l'info température d'huile est effectivement très utile.

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae