suspension superlight R300 race
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Re: suspension superlight R300 race
est-ce que le carter moteur est à la même hauteur que celui de la BV ?
car dans le cas de jérôme c'est celui de la BV qui touche
car dans le cas de jérôme c'est celui de la BV qui touche
- jerome_tlse
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Re: suspension superlight R300 race
ben voilà, tout s'explique... on ne parle pas de la même voiture !beaware a écrit :Je ne touche pas avec les même suspensions avec des ressorts 250 et 170 et à peine 5 cm sous le carter moteur (Rover) pour une auto de 505 kgs.
Soit les ressorts sont trop mous, soit l'auto est trop lourde (une cup ça m'étonnerait) soit il faut les réviser.
un duratec boite 6 a le carter de boite plus bas que le carter moteur de 2cm environ.
d'où ma question: le protege carter de SV englobe t'il la boite et de combien rabaisse t'il la hauteur ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: suspension superlight R300 race
bah le protège carter c'est pour le moteur, pas pour la boitejerome_tlse a écrit :ben voilà, tout s'explique... on ne parle pas de la même voiture !beaware a écrit :Je ne touche pas avec les même suspensions avec des ressorts 250 et 170 et à peine 5 cm sous le carter moteur (Rover) pour une auto de 505 kgs.
Soit les ressorts sont trop mous, soit l'auto est trop lourde (une cup ça m'étonnerait) soit il faut les réviser.
un duratec boite 6 a le carter de boite plus bas que le carter moteur de 2cm environ.
d'où ma question: le protege carter de SV englobe t'il la boite et de combien rabaisse t'il la hauteur ?
le mieux est de leur demander
- jerome_tlse
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Re: suspension superlight R300 race
photo SV.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: suspension superlight R300 race
j'ai parlé trop vite
par contre avec un protège carter en plus, ça risque de frotter très très souvent
par contre avec un protège carter en plus, ça risque de frotter très très souvent
Re: suspension superlight R300 race
Diable! Mais il fait combien d'épaisseur ce bazar ?????
Re: suspension superlight R300 race
Ah bon tout s'explique, faut m'expliquer alors, je vois pas ce que ça change !jerome_tlse a écrit :ben voilà, tout s'explique... on ne parle pas de la même voiture !beaware a écrit :Je ne touche pas avec les même suspensions avec des ressorts 250 et 170 et à peine 5 cm sous le carter moteur (Rover) pour une auto de 505 kgs.
Soit les ressorts sont trop mous, soit l'auto est trop lourde (une cup ça m'étonnerait) soit il faut les réviser.
un duratec boite 6 a le carter de boite plus bas que le carter moteur de 2cm environ.
Le point bas reste le point bas que ça soit la boite ou le moteur
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: suspension superlight R300 race
beaware a écrit :Ah bon tout s'explique, faut m'expliquer alors, je vois pas ce que ça change !jerome_tlse a écrit :ben voilà, tout s'explique... on ne parle pas de la même voiture !beaware a écrit :Je ne touche pas avec les même suspensions avec des ressorts 250 et 170 et à peine 5 cm sous le carter moteur (Rover) pour une auto de 505 kgs.
Soit les ressorts sont trop mous, soit l'auto est trop lourde (une cup ça m'étonnerait) soit il faut les réviser.
un duratec boite 6 a le carter de boite plus bas que le carter moteur de 2cm environ.
Le point bas reste le point bas que ça soit la boite ou le moteur
plus le point bas est éloigné de l'axe du train roulant, plus c'est problématique (concernant les dos-d'âne, par exemple)
dans le cas d'une irrégularité dans la largeur, entre les roues avant, ça ne change effectivement rien
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- jerome_tlse
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Re: suspension superlight R300 race
je voulais dire que cela explique pourquoi tu parles du carter d'huile et moi du carter du boite.
le fait que mon point le plus bas soit reculé change la donne en plus, mais je t'assure que sur certaines routes des pyrennées (coté français) ou du tarn, tu toucherais également.
ça c'est le probleme, ce que cherchais, c'était la solution, qui est désormais évidente: compressé mes ressorts pour remonté la hauteur mini.
d'ou deuxiéme question sur un protege carter de boite (hauteur mini ?) et ma troisiéme sur davantage de souplesse.
le fait que mon point le plus bas soit reculé change la donne en plus, mais je t'assure que sur certaines routes des pyrennées (coté français) ou du tarn, tu toucherais également.
ça c'est le probleme, ce que cherchais, c'était la solution, qui est désormais évidente: compressé mes ressorts pour remonté la hauteur mini.
d'ou deuxiéme question sur un protege carter de boite (hauteur mini ?) et ma troisiéme sur davantage de souplesse.
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Re: suspension superlight R300 race
Jérôme, trouve ta bonne hauteur de caisse et ne va pas investir inutilement dans un protège carter
Sur ma R300 Cup, chaussée désormais comme toi en R888 (donc plus hauts que les CR500 d'origine) et une réhausse de caisse de 10mm au carré par rapport aux réglages piste d'origine elle ne touche plus du tout même avec un sds de 60 kgs
(j'ai demandé depuis a SV de procéder a une géométrie et un équilibrage pour finaliser tout celà)
Maintenant que tu sais que les coupelles servent a régler la hauteur de caisse et non pas le confort de suspension tu peux remonter un chouia
Sur ma R300 Cup, chaussée désormais comme toi en R888 (donc plus hauts que les CR500 d'origine) et une réhausse de caisse de 10mm au carré par rapport aux réglages piste d'origine elle ne touche plus du tout même avec un sds de 60 kgs
(j'ai demandé depuis a SV de procéder a une géométrie et un équilibrage pour finaliser tout celà)
Maintenant que tu sais que les coupelles servent a régler la hauteur de caisse et non pas le confort de suspension tu peux remonter un chouia
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- jerome_tlse
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Re: suspension superlight R300 race
oui et non.British a écrit :Jérôme, trouve ta bonne hauteur de caisse et ne va pas investir inutilement dans un protège carter
Sur ma R300 Cup, chaussée désormais comme toi en R888 (donc plus hauts que les CR500 d'origine) et une réhausse de caisse de 10mm au carré par rapport aux réglages piste d'origine elle ne touche plus du tout même avec un sds de 60 kgs
(j'ai demandé depuis a SV de procéder a une géométrie et un équilibrage pour finaliser tout celà)
Maintenant que tu sais que les coupelles servent a régler la hauteur de caisse et non pas le confort de suspension tu peux remonter un chouia
un protege carter, c'est 100e environ.
la réparation due à un carter de boite qui est resté sur place alors que ta voiture a continuée d'avancer, c'est beaucoup beaucoup plus...
en remontant la caisse aux regalges B&B, je ne suis plus inquiet par rapport aux touchettes sur route, mais, par experience, toujours par rapport à une entrée de garage ou un ralentisseur haut et peu large ou tout autre object suspect que je trouverais en travers de mon chemin.
exemple du pire :
et le resultat potentiel
http://www.caradisiac.com/Lamborghini-G ... e-9349.htm
et une alternative :
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- British
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Re: suspension superlight R300 race
J'ai ceux là chez moi :
et no soucis avec la cup (même 2 a bord)
et j'ai du tester tous les modèles dispo dans ma région depuis les illégo-portnawouak du cantonnier local en passant par les "coussins en résine" homologués, les montées de mini trottoir (j'en ai 2 en plus des 2 ralentisseur pour accéder à mon garage).
Je me sens plutôt serein côté touchettes très sincèrement
et no soucis avec la cup (même 2 a bord)
et j'ai du tester tous les modèles dispo dans ma région depuis les illégo-portnawouak du cantonnier local en passant par les "coussins en résine" homologués, les montées de mini trottoir (j'en ai 2 en plus des 2 ralentisseur pour accéder à mon garage).
Je me sens plutôt serein côté touchettes très sincèrement
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: suspension superlight R300 race
saine lecture pour moi ce soir....
Re: suspension superlight R300 race
Je ne suis pas ingénieur châssis mais selon moi la dureté ça se règle en premier en changeant les ressorts, pas en modifiant l'hydraulique. L'hydraulique sert ensuite à adapter la fréquence au d'une part selon les bosses de la piste, et d'autre par par rapport à la fréquence propre du ressort.
Bref l'un va avec l'autre, et si on se contente de durcir par l'hydraulique, on perd toute la dynamique du train. Ressort et hydraulique forment un couple qu'on règle ensemble pour obtenir les fréquences de débattements voulues selon la piste.
De même si on achète des ressorts différent pour mettre sur des amortisseurs non réglables... c'est au petit bonheur la chance.
Bref l'un va avec l'autre, et si on se contente de durcir par l'hydraulique, on perd toute la dynamique du train. Ressort et hydraulique forment un couple qu'on règle ensemble pour obtenir les fréquences de débattements voulues selon la piste.
De même si on achète des ressorts différent pour mettre sur des amortisseurs non réglables... c'est au petit bonheur la chance.