Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Evolution Caterham R500

Message par tomate »

olin a écrit :
tomate a écrit :tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?
Je fais tout moi-même, y compris le composite.
très bien et tu fais comment :)

[ Post made via Mobile Device ] Image
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Ah, je vais continuer à suivre ce topic, comme d'hab...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
olin

Message par olin »

tomate a écrit :
olin a écrit :
tomate a écrit :tu fais faire ou tu fais toi même le vernis ?
Je fais tout moi-même, y compris le composite.
très bien et tu fais comment :)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ben j'ai donne les refs des produits juste au dessus avec quelques conseils de base. Après, il faut le matos qui va bien ( pistolet HVLP ) une pièce sans poussière de préférence, et un peu d’expérience dans le maniement d'un pistolet HVLP et le passage de vernis high solid ( ça coule très vite si en sur-épaisseur ).
L'agent matant rend le vernis un poil plus épais, ce qui facilite le passage du voile, par contre ça fait peau d'orange plus facilement. Donc le HVLP dois être réglé pile poil.
olin

Message par olin »

Ce soir, j'ai reverni le nez, ainsi que les baquets. Ces derniers en avaient vraiment besoin. Ils ont une bonne tête maintenant. En plus le verni mat est anti dérapant...
Photos demain.
olin

Message par olin »

Un autre problème à régler: le compte tour ne fonctionne quasiment pas: il decole à peine à plein régime. Je pense que la sortie tacho du MBE 9A4 ( pin 34 ) nécessite une résistance pull-up ( même pb avec les Motec 800 ).
J'ai le même problème avec le GCU qui prend l'info régime sur la sortie 34 également. La mise en parallèle d'une résistance pull-up est très facile à faire avec le GCU. Donc essai demain.
Gil

Message par Gil »

Patrack7 a écrit :Tiens au fait, ça s'affiche sur ton AIM toi, parce que la fonction existe ?

Y'a aussi ça chez Quaïfe :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3695

Image
CC est hors de prix sur ce genre de produits.
Par exemple ils vendent le boitier pour lire un MBE £354 là où SBD vend le même pour £100...

Dès que ma bv sera revenue de pèlerinage en UK mon AIM lui lira les entrailles !
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Gil a écrit : Dès que ma bv sera revenue de pèlerinage en UK mon AIM lui lira les entrailles !
Tu peux détailler s'il te plait, en MP si tu veux pour éviter de pourrir le post d'olin. :wink: :jap:
dav109

Message par dav109 »

olin a écrit :
dav109 a écrit :tres jolis merci pour les infos :coucou:
je vais bientôt recevoir ma cat (seulement une r300) et je vais avoir toutes les ailes + le nez en carbone et le reste en alu comme la tienne est ce qu'il faut poncer le vernis d'origine avant de remettre le vernis mat ?
Oui, il faut poncer au 300 a l'eau. Pas trop bien sur: juste assez pour dépolir la couche de surface et permettre un bon accrochage du vernis.
Tu dois utiliser un vernis automotive de haute qualité passe au pistolet HVLP de préférence. Dupond, PPG ou Sikkens font de bons produits. J'utilise un vernis Dupont Chromaclear 72600S scratch résistant avec 30% d'agent matant, buse de 1,7 et pression 2,2 b avec mini HVLP CAT ( Coating Atomization Technology ).
http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/vis ... learOV.pdf
http://www.spraycat.com/New%20TJR%20Sales%20Lit.pdf
Essais impératifs sur un coin pas visible...

Si tu n'est pas sur de ton coup ou si tu n'as pas le matos ou l’expérience, fait le faire par un pro.
merci pour les infos et les references des produits :bien:
je transmettrais au carrossier ... je pense que le resultat sera meilleur...
nico 94

Message par nico 94 »

[/quote]

Oui, il faut poncer au 300 a l'eau. Pas trop bien sur: juste assez pour dépolir la couche de surface et permettre un bon accrochage du vernis.
Tu dois utiliser un vernis automotive de haute qualité passe au pistolet HVLP de préférence. Dupond, PPG ou Sikkens font de bons produits. J'utilise un vernis Dupont Chromaclear 72600S scratch résistant avec 30% d'agent matant, buse de 1,7 et pression 2,2 b avec mini HVLP CAT ( Coating Atomization Technology ).
http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/vis ... learOV.pdf
http://www.spraycat.com/New%20TJR%20Sales%20Lit.pdf
[/quote]

Rien qu'aux marques : Dupont , PPG ou Sikkens, on sait que c'est du sérieux!!! :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
olin

Message par olin »

Bon, le problème de compte tour est réglé. Paramétrage du MBE avec 4 impulsions par cycle et un duty cycle a 75 %.
Le geartronics voit aussi le tours avec ce paramètre. Par contre le shift light ne fonctionne pas pour l'instant. A vérifier.
Le moteur peut maintenant monter a 7000 tours pour un rupteur a 8600. Cela devient vraiment impressionnant. Le couple est nettement supérieur a ce que j'avais avant.
Vivement les 8400 trs!!!
la case

Message par la case »

olin a écrit :
dav109 a écrit :bonsoir olin,
petite question avec ton nez et tes ailes carbone et vu que tu vas les revernirs as tu eu des soucis avec le soleil vs carbone ?? et le vernis mat profond ca va donner quoi ??
Cela fait 2 ans que j'ai le verni mat profond sur le carbone. Cela protège très bien et je n'ai plus de soucis de vieillissement.

Voici ce que cela donne:

Image

Image

ou c'est ty donc que t'as trouver ton petit saut de veut sur le nez ??? j'en veux un pour ma CSR !
Onken

Message par Onken »

la case a écrit : ou c'est ty donc que t'as trouver ton petit saut de veut sur le nez ??? j'en veux un pour ma CSR !
C'est du home made ;)
olin

Message par olin »

Et hop...

[video]http://vimeo.com/34433926[/video]
Dernière modification par olin le 02 janv. 2012, 14:57, modifié 1 fois.
MC_911

Message par MC_911 »

Ah pis sur vimeo, la qualité est bonne ... ça fait plaisir. Par contre, ces portes + pare-brise ... tu comptes emmener ta grand-mère faire un tour ou quoi !?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
beaware

Message par beaware »

La montée dans les tours et la vitesse de changement de rapports sont époustouflants, le bruit carrément envoutant !
Bon allez une critique : vire-nous cet afficheur de rapport énorme et tout moche en plein milieu :wink:

PS : tu est difficile MC, n'oublie pas qu'il est en rodage :arf:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre