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Non, mais j'y retourne dans la semaine, je te tiens au courant.MC_911 a écrit :et coté voyats, t'as eu plus d'infos ?
Voici quelques photos du montage des écrous à sertir :
On vis l'écrou sur la pince et on l'introduit dans le trou prépercé de la paroi :
Puis on serti comme avec un rivet pop en réglant une molette sur la pince en fonction de l'écrasement souhaité, il faut quand même y aller modérément :
Il n'y a plus qu'à remonter le scuttle et mettre les belles petites vis inox :
Des photos du tbd terminé demain.
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Je l'ai réglée sur le couple le plus faible pour qu'elle débraye tout de suite. Il a fallu que je remette un p'tit coup de clé allen sur chaque vis.jeaned a écrit :Attention à la visseuse électrique Patrick, c'est le meilleur moyen de flinguer les écrous en alu, qui ont des petits filets bien fragiles...
C'est un peu pompeux comme appellation, non ?7 à rivets a écrit :une nouvelle vocation est née
moi je propose comme appelation commerciale
PATRACK SS DOCTOR OF CARS
sinon je vois que tu as bossé une partie de la nuit donc elle est prête pour ce matin
beau travail
Il n'y a pas d'heure pour bricoler et franchement entre la spéciale Cloclo et la Cat, je n'hésite pas...
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C'est peut-être parce que tu as utilisé des écrous en acier. Avec ceux en alu ça se serti très bien, pas de soucis.MC_911 a écrit :effectivement, ce genre d'écrous est bien fragile : si tu les sertis pas assez, il ne tiennent pas, trop, tu ne peux plus rien rentrer dedans ou tu foire le pas de vis ... et après, faut y aller molo au serrage.
Bon e tout cas, l moins que l'o puisse dire est que ça fait propre ...
C'est le gros avantage des écrous en alu, comme la matière est tendre, elle épouse parfaitement la tôle et du coup, ça tient très bien. Par contre, il faut sertir avec tendresse car sinon, ça fait riper tout les filets d'un seul coup, l'écrou est mort, et il faut l'extraire.
Mais bon, ça a du t'arriver, comme à tout ceux qui ont essayé de sertir ces écrous en alu pour la première fois. Une que j'ai ai fusillé deux ou trois, j'ai vite fait disparaître le vilain qui sommeillait en moi et j'ai serti en douceur.
Mais bon, ça a du t'arriver, comme à tout ceux qui ont essayé de sertir ces écrous en alu pour la première fois. Une que j'ai ai fusillé deux ou trois, j'ai vite fait disparaître le vilain qui sommeillait en moi et j'ai serti en douceur.
Ok ch'uis preneur d'un set à 15,39 eurosPatrack7 a écrit :Voici les interr que j'avais commandés, la qualité a l'air très bonne, le ON/OFF/ON est plus dur que l'origine mais ça reste très acceptable. Pour le prix je pense que c'est une bonne affaire.
Je relance une commande quand vous voulez, surtout que j'ai eu une remise supérieure à celle annoncée.
Pour les 3 interr + 3 cabochons le total est de 15,39 euros.
je te laisse un mp avec mes coordonnées
J'ai vu le TDB de CataPatrack ce matin : du beau boulot, il ne reste plus que les ailes avant carbone... :fuck:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Eh ben non, même pas un de fusillé. Faut quand même pas gâcher !jeaned a écrit : Mais bon, ça a du t'arriver, comme à tout ceux qui ont essayé de sertir ces écrous en alu pour la première fois. Une que j'ai ai fusillé deux ou trois, j'ai vite fait disparaître le vilain qui sommeillait en moi et j'ai serti en douceur.
Ok, j'attends ton MP. Si d'autres en veulent, j'attends jusqu'à mercredi avant de passer une autre commande.STRADA a écrit : Ok ch'uis preneur d'un set à 15,39 euros
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