changement AaC
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TC, dans ma jeunesse, j'ai décalaminé un moteur qui était dans un état "avancé". Par endroit, il y avait plus d' 1 mm d'épaisseur de dépôt !! Ce n'étais pas régulier, il y en avait autour des sièges de soupape, là encore de manière irrégulière, et ça devait générer des parasites dans les flux de remplissage des chambres de combustions, des risques de voir des bougies perler, de voir des sièges de soupapes être attaqués par des dépôts.
En bref, à avoir un moteur ouvert et être dans le trip du nettoyage et avoir l'outil à la main, autant se faire au moins les grosses mouches noires, elles sont plus facile à attraper.

En bref, à avoir un moteur ouvert et être dans le trip du nettoyage et avoir l'outil à la main, autant se faire au moins les grosses mouches noires, elles sont plus facile à attraper.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Tout a fait d'accord: il faut que tout soit net et propre. Je faisais allusion aux différences d'un cylindre à l'autre, qui ne doivent pas jouer beaucoup. Si ca calamine uniformément, ca reste équilibré...jeaned a écrit :TC, dans ma jeunesse, j'ai décalaminé un moteur qui était dans un état "avancé". Par endroit, il y avait plus d' 1 mm d'épaisseur de dépôt !! Ce n'étais pas régulier, il y en avait autour des sièges de soupape, là encore de manière irrégulière, et ça devait générer des parasites dans les flux de remplissage des chambres de combustions, des risques de voir des bougies perler, de voir des sièges de soupapes être attaqués par des dépôts.
En bref, à avoir un moteur ouvert et être dans le trip du nettoyage et avoir l'outil à la main, autant se faire au moins les grosses mouches noires, elles sont plus facile à attraper.
Je suis partisan du travail propre: voilà la culasse de ma 7 avant remontage:

Faut que ca brille! c'est encore mieux....

Dernière modification par TC2000 le 09 mars 2008, 09:25, modifié 1 fois.
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Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Faut que tu refores avec un forêt haute résistance et que tu mettes un coup de tourne-à-gauche. Un conseil : le plus gros tourne à gauche possible ... parce que si tu cassais un tel outil dans ton bloc, ce serait la fin de l'histoire !
C'est comme ça que mon garagiste franchisé Renault a fini par devoir me changer un carter de boite ...
C'est comme ça que mon garagiste franchisé Renault a fini par devoir me changer un carter de boite ...
Xflow a écrit :alors j'ai réussi à casser une vis dans le bloc...p*t1 de de pompe à eau...et pour couronner le tout...une mèche est aussi casser dans la vis dans le bloc...
BREF...c'est la m*rde

Il y a des personnes qui sont très forte pour retirer une vis cassé. La première (très) grosse erreur est de vouloir percer la vis. Si dans la théorie c'est faisable c'est une autre histoire dans la pratique. En général ça se termine avec une vis dans le bloc + un trou à cheval entre la vis et le bloc.
Lorsqu'une vis casse:
- Démonter si possible la pièce tenu par la vis.
- asperger de dégrippant
- A l'aide d'un pointeau frapper au marteau au centre de la vis.
Le but étant de générer des vibration qui vont décoller la vis.
- Toujours avec un pointeau tenter de déserrer la vis un plaçant la pointe à la périphérie de la vis est en tapotant le pointeau incliné dans le sens de dévissage. c'est un coup de paluche à avoir, mais ça reste efficace dans pas mal de cas.
ATTENTION !! ne pas taper au point de déformer et d'écraser la vis !!
Ca marche pas: (Si la vis est suffisamment grosse.)
- repointer un point de centre de la vis.
- percer PLUS PETIT que le diamètre de fond de filet.
- insérer de force un embout torx ou hexagonale dans le trous
- utiliser une bonne vieille clé à cliquet pour desserrer
L'utilisation de "queue de cochon" espèce de taraud à l'envers qui se visse dans le trous n'est valable que pour des grosses vis. Il y a trop de chance pour écarter la vis dans son taraudage et la bloquer définitivement.
Etape ultime quand X outils sont cassés dans le bloc ou une vis "soudé":
- Montage du bloc sur une fraiseuse et perçage à la fraise carbure.
Si le filet est légèrement abimé il est possible de monter un helicoil (suivant la place autour...)
Bonne chance

si ca peut aider.....
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
choisir le bon diamètre.
Faut garder le moral!!
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Faut garder le moral!!