SNCF auto-train, ca passe pas

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

catachris
Seven : SV 120

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Message par catachris »

Bonsoir,

Qui a dit : tout le temps passé en dehors d'une Caterham est du temps perdu !!!!

:W
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
resonance 94

Message par resonance 94 »

meme si on a 8cm de garde au sol ?
ou sait : tt les cat du moent ou l'on as 10 cm de garde au sol ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Mort aux cons
Borbi

Message par Borbi »

Le plus gros défaut du système c'est qu'il faut laissé un "grouillot" monter et descendre du wagon ton auto. Perso mon speedy ... jamais! Si tu as un coupe-circuit + alarme + snapp-off... je ne t'explique pas le bordel! :honte:
Save weight drive naked
h trois

Message par h trois »

Je me rappelle avoir fait prendre l'avion à notre mog'. Mon brief' aux gus d'Air France a été sérieux et complet :) :)
H3
Borbi

Message par Borbi »

h trois a écrit :Je me rappelle avoir fait prendre l'avion à notre mog'. Mon brief' aux gus d'Air France a été sérieux et complet :) :)
C'est à dire? tu lui as mis la pression. Je doute que la communication soit bonne entre le type au guichet et le préposé qui charge l'auto! S'il te la raye ou pete, ca se passe comment?
Save weight drive naked
h trois

Message par h trois »

Borbi a écrit :
h trois a écrit :Je me rappelle avoir fait prendre l'avion à notre mog'. Mon brief' aux gus d'Air France a été sérieux et complet :) :)
C'est à dire? tu lui as mis la pression. Je doute que la communication soit bonne entre le type au guichet et le préposé qui charge l'auto! S'il te la raye ou pete, ca se passe comment?
Ben dans mon cas, j'ai amené la voiture dans un hangar à l'aéroport et l'ai confié au gars qui allait lui faire passer une visite douane et vigipirate (chien renifleur) puis qui la monte et l'attache sur une palette qui sera chargée dans le zinc.

Pour être franc, même si c'était à la Réunion, les gars sont plutôt soigneux avec les voitures, qui ne sont généralement pas des caisse pourraves, et écoutent les recommandations d'usage. Il y a en plus un "état des lieux" fait avant la remise des clefs.
Ça n'empêche pas évidemment de bien insister et de bien leur faire comprendre que s'il y a le moindre souci on les fera ch!er jusqu'à la mort, et ce jusqu'à la 28ème génération, et qu'on a des photos de leurs gosses à la sortie de l'école.

À l'arrivée je ne sais pas comment ça se passe car je n'y étais pas et c'est Marie Charlotte de chez MF qui était chargée de la récupérer.
H3
JFG

Message par JFG »

:up: si quelqun a des news plus fraiches,
Merci Pierre :coucou:

Quoi qu il en soit, debut Janvier, Jc a obtenu qu on puisse aller faire l'essai de charger les cats avant de prendre le billet...
resonance 94

Normalement refusé pour 2 raisons
1) la garde au sol trop basse pour passer d'un wagon a l'autre
2) trop legere, elle risque de ce deplacé par le souffle lors du croisement d'autre train
Mort aux cons
gatouille

Message par gatouille »

La capote semblait poser un problème aussi, si oui on pourrait la proposer sans ? Et espérer un oui de la SNCF ?

Quid de la remarque de Babounet à propos des cathener et leurs étincelles qui enflammaient les mehari ? Dans ce cas l'auto doit être mise dessous pas en haut ?

Je viens de consulter ce site
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynam ... rol.action

Dans la liste il y a bien caterham et lotus avec plusieurs modèles proposés

De Paris vers le sud le choix semble plus large que chez moi à ploucland :W
http://autotrain.voyages-sncf.com/autot ... -train.png[/img]
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Jc83

Message par Jc83 »

Je suis allé à la gare auto train de frejus. Ils ont déjà transporté des CAT, ils me proposent de venir faire un essai avant de prendre les billets, ils chargent les voitures en bas et me proposent d'assister à l'embarquement ou de la charger moi- même. On peut difficilement demander plus, vous croyez-pas?

JC
gatouille

Message par gatouille »

Jc83 a écrit :Je suis allé à la gare auto train de frejus. Ils ont déjà transporté des CAT, ils me proposent de venir faire un essai avant de prendre les billets, ils chargent les voitures en bas et me proposent d'assister à l'embarquement ou de la charger moi- même. On peut difficilement demander plus, vous croyez-pas?

JC
En effet merci pour ce retour encourageant :bien:
As tu les tarifs demandés pour ton trajet toi et l'auto ?
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
resonance 94

gatouille a écrit :
Jc83 a écrit :Je suis allé à la gare auto train de frejus. Ils ont déjà transporté des CAT, ils me proposent de venir faire un essai avant de prendre les billets, ils chargent les voitures en bas et me proposent d'assister à l'embarquement ou de la charger moi- même. On peut difficilement demander plus, vous croyez-pas?

JC
+1
Mort aux cons
Jc83

Message par Jc83 »

gatouille a écrit :

JC
Le tarif le moins cher pour la voiture pour Frejus Paris est à 119€. Pour moi je sais pas encore. A savoir, rien ne t'obliges à voyager avec la SNCF.
kart63

Message par kart63 »

Les gars étaient sympa? :coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Jc83 a écrit :
gatouille a écrit :

JC
Le tarif le moins cher pour la voiture pour Frejus Paris est à 119€. Pour moi je sais pas encore. A savoir, rien ne t'obliges à voyager avec la SNCF.
Il me semble que si tu mets la voiture sur le train, tu doit aussi prendre le train, un copain voulait envoyer sa moto par le train et lui en voiture, ça n'a pas été possible ... ça a peut-être changé depuis
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre