Distributeur: vous connaissez ce machin?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

alexandreap06

Distributeur: vous connaissez ce machin?

Message par alexandreap06 »

Salut, sur ma tuture, j'ai un deux litres Pinto, et le distributeur me parait baroque, étrange, jamais vu cela! Je n'ai pas pu voir la marque.

Quelqu'un à une idée?
alexandreap06

Re: Distributeur: vous connaissez ce machin?

D'autres photos:
catmandou

Message par catmandou »

Pas de vis platinées : système opto-électronique ou plutôt à effet Hall des années 70-80. Adaptation ou original ? Faudrait tout sortir pour voir la marque, mais effectivement drôle de tête cet allumeur ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

À la couleur du doigt et de sa forme et de la couleur de la tête de l'allumeur, je dirai que cela me rappelle les moteurs Ford montés en Allemagne en Bosch ... amha ;-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
catcat

Message par catcat »

C'est un model "inductif" on voit bien l'étoile en acier qui va générer les impulsions pour le primaire bobine via le module de puissance. (les montages E hall ont une partie mobile avec des créneaux).

L'allumeur doit être identifier par un N° de serie sur son coté. Son allure bizarre vient du capot de protection qui protège la tête.

Je pense que tu dois pouvoir te dépanner sans trop de problème, ces montages ont été très utilisés par plusieurs marque avant la généralisation des systèmes type Motronic.
alexandreap06

Vous êtes tous trop fort!

Effectivement, c'est un bosch et on m'a indiqué que ce montage particulier viendrait d'une sierra un peu sportive...

Mais je vous rassure, il marche bien, mais je voulais le passer en effet hall... Je croyais, voyez comme je suis un bon en meca, que c'était un machin a vis... je n'avais pas bcps réflechi.

Du coup, c'est parfait: il est déjà comme je le veu!
Répondre