Salut, sur ma tuture, j'ai un deux litres Pinto, et le distributeur me parait baroque, étrange, jamais vu cela! Je n'ai pas pu voir la marque.
Quelqu'un à une idée?
Distributeur: vous connaissez ce machin?
Modérateur : Modérateurs
-
-
Re: Distributeur: vous connaissez ce machin?
D'autres photos:
Pas de vis platinées : système opto-électronique ou plutôt à effet Hall des années 70-80. Adaptation ou original ? Faudrait tout sortir pour voir la marque, mais effectivement drôle de tête cet allumeur ....
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
À la couleur du doigt et de sa forme et de la couleur de la tête de l'allumeur, je dirai que cela me rappelle les moteurs Ford montés en Allemagne en Bosch ... amha 
[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
C'est un model "inductif" on voit bien l'étoile en acier qui va générer les impulsions pour le primaire bobine via le module de puissance. (les montages E hall ont une partie mobile avec des créneaux).
L'allumeur doit être identifier par un N° de serie sur son coté. Son allure bizarre vient du capot de protection qui protège la tête.
Je pense que tu dois pouvoir te dépanner sans trop de problème, ces montages ont été très utilisés par plusieurs marque avant la généralisation des systèmes type Motronic.
L'allumeur doit être identifier par un N° de serie sur son coté. Son allure bizarre vient du capot de protection qui protège la tête.
Je pense que tu dois pouvoir te dépanner sans trop de problème, ces montages ont été très utilisés par plusieurs marque avant la généralisation des systèmes type Motronic.
-
Vous êtes tous trop fort!
Effectivement, c'est un bosch et on m'a indiqué que ce montage particulier viendrait d'une sierra un peu sportive...
Mais je vous rassure, il marche bien, mais je voulais le passer en effet hall... Je croyais, voyez comme je suis un bon en meca, que c'était un machin a vis... je n'avais pas bcps réflechi.
Du coup, c'est parfait: il est déjà comme je le veu!
Effectivement, c'est un bosch et on m'a indiqué que ce montage particulier viendrait d'une sierra un peu sportive...
Mais je vous rassure, il marche bien, mais je voulais le passer en effet hall... Je croyais, voyez comme je suis un bon en meca, que c'était un machin a vis... je n'avais pas bcps réflechi.
Du coup, c'est parfait: il est déjà comme je le veu!