Aujourd' hui, en voulant déposer mon carter moteur ( Rover 1600 K ) un des deux gros boulon BTR de 8 (celui qui passe à travers la cloche de boîte ) à cassé net au niveau de sa tête. vous est- il déjà arrivée pareil misère

Jean mi.
Modérateur : Modérateurs
Salut Fadoli, merci de ton soutien, la casse de cette vis doit être certainement rare comme tu dis, il a fallut que ça m'arrivefadoli a écrit :Grand moment de solitude j'imagine .
Avant tout , rester zen .
Question sans doute stupide : ayant retiré les autres vis ,arrives tu a dégager le carter , en le faisant coulisser vers l'avant , ?
Reste t il une bavure sur la vis qui l'empeche de glisser de la cloche d'embrayage ?
La reponse " non" implique de tarauder a l'envers ladite vis , methode deja decrite ici ; mais il y a t il de la place pour cela ?
la derniere solution est la destruction du carter a la disqueuse![]()
La casse d'une vis de 8mm doit etre rare , mais cela ne doit pas te consoler de suite .
Courage .
Si elle est au fond d'un trou , = difficile ; si la tete de vis a cassé , la vis doit etre bien coincéelumen a écrit :essaye de recréer une rainure ,si toutefois cela est possible,sur la tête de la vis pour essayer avec un tournevis
fadoli a écrit :Ouf , bien content .
Tu as pu percer bien au centre ? il y a de la place pour la perceuse ? voiture sur pont ?
Un poil d'info pourrait servir au autres .
merci d'avance .