problème carter moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jean mi

problème carter moteur

Message par jean mi »

:coucou: Bonsoir à tous
Aujourd' hui, en voulant déposer mon carter moteur ( Rover 1600 K ) un des deux gros boulon BTR de 8 (celui qui passe à travers la cloche de boîte ) à cassé net au niveau de sa tête. vous est- il déjà arrivée pareil misère :cry: , comment faire pour extraire ce qui reste à l'intérieur et m'empêche d' enlever le carter. je vous remercie pour votre aide, à très vite, bonne soirée.
Jean mi.
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Re: problème carter moteur

Message par fadoli »

Grand moment de solitude j'imagine .
Avant tout , rester zen .
Question sans doute stupide : ayant retiré les autres vis ,arrives tu a dégager le carter , en le faisant coulisser vers l'avant , ?
Reste t il une bavure sur la vis qui l'empeche de glisser de la cloche d'embrayage ?
La reponse " non" implique de tarauder a l'envers ladite vis , methode deja decrite ici ; mais il y a t il de la place pour cela ?

la derniere solution est la destruction du carter a la disqueuse :cry:

La casse d'une vis de 8mm doit etre rare , mais cela ne doit pas te consoler de suite .
Courage .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
jean mi

Message par jean mi »

fadoli a écrit :Grand moment de solitude j'imagine .
Avant tout , rester zen .
Question sans doute stupide : ayant retiré les autres vis ,arrives tu a dégager le carter , en le faisant coulisser vers l'avant , ?
Reste t il une bavure sur la vis qui l'empeche de glisser de la cloche d'embrayage ?
La reponse " non" implique de tarauder a l'envers ladite vis , methode deja decrite ici ; mais il y a t il de la place pour cela ?

la derniere solution est la destruction du carter a la disqueuse :cry:

La casse d'une vis de 8mm doit etre rare , mais cela ne doit pas te consoler de suite .
Courage .
Salut Fadoli, merci de ton soutien, la casse de cette vis doit être certainement rare comme tu dis, il a fallut que ça m'arrive :pamafote: .j'ai cherché de mon côté et demain au taf je vais tenter de me procurer un extracteur et essayer de percer dans le goujon qui empêche au carter de sortir, car même en enlevant toutes les autres vis il tient encore............pour info mes vis on due être montée à la loctite car il y a une sorte de pâte visqueuse sur les filets, donc j'ai plus qu'à toutes les changées au remontage car elles ont sale mine. j'ai appelé SV pour savoir s'il fallait mettre de la pâte au carter, il mon dit surtout pas, à sec........
sinon comme tu dis ça sera explosion du carter :fou: , mais le pauvre il y est pour rien lui.
je vous tiendrais informer de la suite, bonne aprème à tous.
Jean mi.
lumen

Message par lumen »

essaye de recréer une rainure ,si toutefois cela est possible,sur la tête de la vis pour essayer avec un tournevis
fadoli
Sevener

Message par fadoli »

lumen a écrit :essaye de recréer une rainure ,si toutefois cela est possible,sur la tête de la vis pour essayer avec un tournevis
Si elle est au fond d'un trou , = difficile ; si la tete de vis a cassé , la vis doit etre bien coincée
, une rainure ne sera pas suffisante .
Autre methode , s'il y a de la place : souder une vis sur le moignon , mais c'est du chirurgical .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
jean mi

Message par jean mi »

:coucou: bonsoir à tous
ça y est mon problème est résolu, j'ai pu sortir cette satanée vis en la perçant bien au centre avec un foret de 5 mn et ensuite mise en place d'un extracteur pour la sortir. tout c'est bien passé tant mieux et l'auto tourne comme une horloge, y a plus qu'à profiter :join:
a+ Jean mi.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Bonne nouvelle ! :bien:

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

C'est cool, plus de peur que de mal, au final :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fadoli
Sevener

Message par fadoli »

Ouf , bien content .
Tu as pu percer bien au centre ? il y a de la place pour la perceuse ? voiture sur pont ?
Un poil d'info pourrait servir au autres .
merci d'avance .
jean mi

Message par jean mi »

fadoli a écrit :Ouf , bien content .
Tu as pu percer bien au centre ? il y a de la place pour la perceuse ? voiture sur pont ?
Un poil d'info pourrait servir au autres .
merci d'avance .
:coucou: à tous,
Dommage je n'ai pas pris de photo de l'opération mais pour résumer, je suis arrivée à percer bien au centre du goujon cassé avec un très bon foret acier de 5 mn, puis mise en place d'un extracteur pour pouvoir devisser le goujon, pour la perceuse une perceuse sans fil, plus pratique et légère vue que je n'ai pas de pont et peu d' espace sous l'auto ( voiture sur chandelle) donc une cinquantaine de centimètre pour travailler et ça la fait tant mieux :join:
a+ Jean mi.
antonio

Message par antonio »

toujours une bonne chose d'utiliser de la graisse cuivrée...
Répondre