Lecteur DTC OBD
Modérateur : Modérateurs
Re: Lecteur DTC OBD
Qu'appelle tu "réinitialiser "les codes?
Tu peux les effacer avec mon lecteur et c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté et qu'il reste dans la voiture
C'est pratique quand tu as la "mil" qui s'allume et que tu es loin de chez toi
Par contre,tu ne peux pas faire les mise à jour de l'ECU
Tu peux les effacer avec mon lecteur et c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté et qu'il reste dans la voiture
C'est pratique quand tu as la "mil" qui s'allume et que tu es loin de chez toi
Par contre,tu ne peux pas faire les mise à jour de l'ECU
c'est tout de meme fou, on est sur la 2eme page et toujours pas une blague sur le titre du topic 

¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Pareil que jineffine !
Reçu pile 2 semaines après la commande, sans frais supp.
Pas encore testé sur mon Sigma 120 ... mais sur la pigeot 307 mazout, ça marche nickel ... et j'ai deux codes (Vanne ERG et bougie de préchauffage).
Je me demande si cela ne vient pas de la batterie qui doit commencer à être un peu faiblarde (elle a 6 ans) ... ces autos modernes consomment tellement de courant qu'une batterie pas au top peut générer des codes ...
Julien
Reçu pile 2 semaines après la commande, sans frais supp.
Pas encore testé sur mon Sigma 120 ... mais sur la pigeot 307 mazout, ça marche nickel ... et j'ai deux codes (Vanne ERG et bougie de préchauffage).
Je me demande si cela ne vient pas de la batterie qui doit commencer à être un peu faiblarde (elle a 6 ans) ... ces autos modernes consomment tellement de courant qu'une batterie pas au top peut générer des codes ...
Julien
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Maxiscan 509 acheté 52€ sur obdtool.co.uk et livré en 13 jours. Merci à Juliosnoop pour l'info sur le modèle et à Catmandou pour la boutique.
Je suis maintenant à la recherche des significations des codes spécifiques DTC pour une cat 1800vvc.
merci
Je viens de recevoir mon Maxiscan 509 acheté 52€ sur obdtool.co.uk et livré en 13 jours. Merci à Juliosnoop pour l'info sur le modèle et à Catmandou pour la boutique.
Je suis maintenant à la recherche des significations des codes spécifiques DTC pour une cat 1800vvc.
merci
Je me demande si ce n'est pas cela:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=198157
Sinon, il faut faire une recherche genre "Rover 1800 DTC codes"
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=198157
Sinon, il faut faire une recherche genre "Rover 1800 DTC codes"
Ce n'est pas un protocole universel qui est utilisé ?
Avec mon lecteur,j'ai un petit livre avec tout les codes
Donné moi le résultat de ta lecture et je te dis ce que c'est
Avec mon lecteur,j'ai un petit livre avec tout les codes
Donné moi le résultat de ta lecture et je te dis ce que c'est
Les protocoles sont normalisés mais pas tous les codes. Il y a les codes génériques communs à tous les constructeurs ( par ex. P0xxx) et puis les codes spécifiques à chaque constructeur (par ex. P1xxx).
Les codes P1 d'un constructeur ne correspondent pas avec les codes P1 des autres.
Je recherche la signification du P1590 sur une cat 1800vvc de 2003 qui semble marcher parfaitement.
Merci catmandou, j'avais aussi cette liste qui semble être la plus complète pour l'instant mais pas de P1590...
Je continue mes recherches !!
Les codes P1 d'un constructeur ne correspondent pas avec les codes P1 des autres.
Je recherche la signification du P1590 sur une cat 1800vvc de 2003 qui semble marcher parfaitement.
Merci catmandou, j'avais aussi cette liste qui semble être la plus complète pour l'instant mais pas de P1590...
Je continue mes recherches !!
Dernière modification par Xavier91 le 23 avr. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Liste des codes obd rover 1800: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=198157
Par contre il n'y a pas de P1590
Par contre il n'y a pas de P1590

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

quand tu branches le lecteur, il demande la marque du véhicule ... j'ai pas fait gaffe si il y avait Rover dans la liste.
Julien
Julien
- LE CORP BO
Quel lecteur ODB pour un moteur K
Désireux de m'equiper pour suivre l'état de mon moteur
est il nécessaire d'avoir un lecteur ODB et si oui quel modèle me conseillez vous
Merci de vos reponses
LE CORP BO

Merci de vos reponses

LE CORP BO
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Quel lecteur ODB pour un moteur K
La majorité des K ne sont pas obd compliant.
Soit tu as une prise Rover (ronde)
Soit une prise obd non alimentée
Soit tu as une prise Rover (ronde)
Soit une prise obd non alimentée

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Hello,
Petit déterrage du post
En fouinant sur le forum je suis tombé sur le lien vers eBay pour acheter un MaxiScan MS509
Me voilà propriétaire d'une GameBoy noir et rouge !
Je le branche sur ma 485 de 2018.....et la,patatra,les 2 n'arrivent pas à communiquer
En fait le lien ramène sur un MaxiScan MS509...kw808 de konnwei et non autel
(erreur de débutant j'ai clické trop vite sans m'assurer que c'était le bon produit
)
Du coup je m'interroge:
Est ce scanner Canada dry ? Ça a la forme,la couleur et les mêmes boutons que l'autel,mais ce n'est pas un bon scanner?
Ou bien,votre post datant,ce type de scanner n'est pas adapté à ma cat de 2018 ?
Petit déterrage du post
En fouinant sur le forum je suis tombé sur le lien vers eBay pour acheter un MaxiScan MS509
Je le branche sur ma 485 de 2018.....et la,patatra,les 2 n'arrivent pas à communiquer
En fait le lien ramène sur un MaxiScan MS509...kw808 de konnwei et non autel
Du coup je m'interroge:
Est ce scanner Canada dry ? Ça a la forme,la couleur et les mêmes boutons que l'autel,mais ce n'est pas un bon scanner?
Ou bien,votre post datant,ce type de scanner n'est pas adapté à ma cat de 2018 ?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Le mien est passé de la Sigma 120 de 2010 à la 165 de 2015 sans souci, je regarderai la marque 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Terry_Cat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : EX:Roadsport Sigma 120
Le maxi scan et le Konnwei sont identiques fabriqués en chine et vendus par Aliexpress pour le Konnwei et Alibaba pour le Autel(Maxiscan), entres autres, il doivent se trouver sur bien d'autres sites de revendeurs en ligne. J'ai un copain qui en a un et...il ne communique pas avec de nombreux véhicules.ManuB a écrit : 29 juil. 2025, 20:23 Hello,
Petit déterrage du post
En fait le lien ramène sur un MaxiScan MS509...kw808 de konnwei et non autel(erreur de débutant j'ai clické trop vite sans m'assurer que c'était le bon produit
)
Du coup je m'interroge:
En revanche j'ai un Dong BT Konnwei KW901 et Car Scanner pour l'exploitation et ca fonctionne sans problème avec par exemple avec Sigma 120 de 2011, Twingo 1.2 16V de 2006, Land Rover Discovery 2016.
Si connexion par câble j'ai un Launch 629 et un Intey MY 021 et ils fonctionnent sur les mêmes véhicules auxquels j'ajouterai une M2 C de 2019 et MX5 ND (184) de 2023.
Je n'ai pas essayé le Konnwei KW 808 néanmoins.