en 205 e large sur du 6" en jante, j'ai testé avec du yoko A048 et du toyo R888 , ça se monte et ça tient l'usage sans soucis
Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
meme si mon auto est relativement légère, je ne pratique que le circuit avec
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Et tu appuyais ? Juste pour savoir si tu les mettais pour le tuninge ou pour la perfP.P.P. a écrit :meme si mon auto est relativement légère, je ne pratique que le circuit avec
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
six_plus_un a écrit :Et tu appuyais ? Juste pour savoir si tu les mettais pour le tuninge ou pour la perfP.P.P. a écrit :meme si mon auto est relativement légère, je ne pratique que le circuit avec
en 205 e large sur du 6" en jante, j'ai testé avec du yoko A048 et du toyo R888 , ça se monte et ça tient l'usage sans soucis
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beaucoup diraient que je me trainais comme un gland , auraient-ils raison ...
m'enfin, t'immagines bien qu'avec une auto 100% piste, si on appuis pas, ça sert à rien d'avoir une auto comme ça
1'15" à lurcy-levis
1'40" à la Bresse (peu faire beaucoup mieux
ce sont des temps corrects mais sans plus
tout ça avec l'auto "stock", avant une bonne géo, le LSD , l'arceau cage et les jantes 8 spoke
PS: les fireblades étaient toutes proposées d'usine avec cette monte d'origine, 185 av. et 205 ar. sur jantes 6"
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Merci pour les photos 9a donne une bonne idéesamty a écrit :Salut,
Là, c'est du 185 60 13 pour l'avant en A048 et 205 60 13 à l'arrière toujours en A048.
Les jantes arrières sont en 6,5 ou 7 je ne sais plus.![]()
Je vais faire le chiant, mais avec les minilite et les 048 en 205 à l'arrière, personne n'a de photos de sa titine
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Bon, c'est fait : SV m'ont posé mes nvx pneus : Toyo (R888 tendre) en 185 a l'avt, et en 205 a l'arriere. Au niveau comportement sur route (même en forçant le rythme) je ne vois strictement aucune difference avec les Yokohama 0048.. Bertrand m'a confirmé qu'ils devraient s'user un peu moins vite que les Yoko. J'ai pas encore essayé sous la pluie. Au niveau look, les pneus remplissent bien mieux les ailes arrieres, mais ca reste "naturel". Mes minilite sont du 5,5 pouces, et elles acceptent ces nouvelles dimensions (mais pas plus !) . Voili voilou !
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Envoi une photo qu'on voit le resultat 
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
C'est une photo prise avec mon blackberry, donc pour la qualite...
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Dernière modification par Nicolas45 le 05 mai 2012, 00:03, modifié 1 fois.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Je suis donc moi aussi passé du 4 fois AVON CR 500 175*55*13 à 185*60*13 + 205*60*13 en Yokohama A048, le changement est très net et exactement ce que j'attendais :
-les ailes arrière sont bien mieux remplies
-le grip est bien supérieur, difficile de dire ce qui est de la gomme et de ce qui est de la largeur
-la démultiplication finale est moins courte: je suis passé de 175 à 190 en vmax, soit environ 5-600 tours à vitesse égale
La conso elle, reste aussi élevée, le compteur déréglé (il s'est remis à ne plus fonctionner, donc je ne l'ai pas réétalonné) et l'assiette a changé (plus haute et légèrement penchée en avant : plus aucun pb de garde au sol, bien qu'elle reste assez basse), mais je ne sais pas juger de l'influence sur son comportement.
Sur route, impossible de la mettre en défaut, même en forçant l'allure, sur piste, les vitesses de passage sont améliorées et le point de freinage retardé, ce qui a fait d'autant plus ressortir mon faible niveau de pilotage. Dernier point : le décrochage est moins progressif mais j'ai l'impression qu'il est moins ample quand il survient (rarement) et donc reste contrôlable.
-les ailes arrière sont bien mieux remplies
-le grip est bien supérieur, difficile de dire ce qui est de la gomme et de ce qui est de la largeur
-la démultiplication finale est moins courte: je suis passé de 175 à 190 en vmax, soit environ 5-600 tours à vitesse égale
La conso elle, reste aussi élevée, le compteur déréglé (il s'est remis à ne plus fonctionner, donc je ne l'ai pas réétalonné) et l'assiette a changé (plus haute et légèrement penchée en avant : plus aucun pb de garde au sol, bien qu'elle reste assez basse), mais je ne sais pas juger de l'influence sur son comportement.
Sur route, impossible de la mettre en défaut, même en forçant l'allure, sur piste, les vitesses de passage sont améliorées et le point de freinage retardé, ce qui a fait d'autant plus ressortir mon faible niveau de pilotage. Dernier point : le décrochage est moins progressif mais j'ai l'impression qu'il est moins ample quand il survient (rarement) et donc reste contrôlable.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Tu as une photo ? 
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Comme ça on dirait un jouet :Nicolas45 a écrit :Tu as une photo ?

désolé, on ne voit pas bien, je n'ai que ça sous la main
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