Long wings RIP
Modérateur : Modérateurs
Long wings RIP
J'en avais déjà entendu, mais cela se confirme!
http://blatchat.com/t.asp?id=217258
Cc.uk n'en fait plus!
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Cc.uk n'en fait plus!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Long wings RIP
Vi
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Re: Long wings RIP
Cela pose une question importante et sérieuse :
On lit çi et là qu'une auto est homologuée selon un type et pas un autre et que toute modification physique entraîne sa non conformité qui peut se retourner contre nous en cas d'accident.
Dans le cas des ailes longues, l'argument a longtemps été une question de sécurité de sortes qu'un certain nombre de cat n'ont été homologuées qu'avec des longues ailes, à défaut des petites, jugées même dangereuse.
Puis il y a eu le choix des 2 types sous forme d'options. Quid de l'homologation
Maintenant les longues ailes n'existent plus, ce qui veut dire que seules les petites sont homologuées.
bref, le gars aux longues ailes en casse une. Ça n'existe plus et il est obligé de passer en petites ailes ... Quid de sa conformité ?
J'élargis le débat : Si passer d'une config non homologuée sur un modèle à une époque à une config homologuée à une autre époque ne change pas la conformité ou est tolérée par la DRIRE et les assurances, c'est une porte intéressante à creuser pour d'autres éléments : harnais 4 points road legal mais non homologués (sauf sur CSR200 avec les Schroth), etc....
On lit çi et là qu'une auto est homologuée selon un type et pas un autre et que toute modification physique entraîne sa non conformité qui peut se retourner contre nous en cas d'accident.
Dans le cas des ailes longues, l'argument a longtemps été une question de sécurité de sortes qu'un certain nombre de cat n'ont été homologuées qu'avec des longues ailes, à défaut des petites, jugées même dangereuse.
Puis il y a eu le choix des 2 types sous forme d'options. Quid de l'homologation
Maintenant les longues ailes n'existent plus, ce qui veut dire que seules les petites sont homologuées.
bref, le gars aux longues ailes en casse une. Ça n'existe plus et il est obligé de passer en petites ailes ... Quid de sa conformité ?
J'élargis le débat : Si passer d'une config non homologuée sur un modèle à une époque à une config homologuée à une autre époque ne change pas la conformité ou est tolérée par la DRIRE et les assurances, c'est une porte intéressante à creuser pour d'autres éléments : harnais 4 points road legal mais non homologués (sauf sur CSR200 avec les Schroth), etc....
Re: Long wings RIP
Euh, là ils parlent des grande ailes cycle, pas des ailes longues.Due to a recent issue I need to replace one of my long front cycle wings (the type used for 15" and 16" wheels).
Re: Long wings RIP
C'est ça dont ils parlent:
- gilles.sc81
- Messages : 114
- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: Long wings RIP
Oui les cornichons c'est les "flared wings"
Re: Long wings RIP
Oops, mais bon, les flares wings , c'est pareil....cela devient durdur d'en trouver.gilles.sc81 a écrit :Oui les cornichons c'est les "flared wings"
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- gilles.sc81
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Re: Long wings RIP
Oui c'est pas étonnant, la politique de CC est curieuse, à l'heure ou la plupart des constructeurs se tournent vers leur passé pour profiter de ce marché (mercedes, porsche, ferrari...), CC lui ne semble s'intérressé qu'au derniers modèles... sympa pour les clients qui ont un modèle ancien et qui pourtant véhiculent la passion pour la marque.Xflow a écrit :Oops, mais bon, les flares wings , c'est pareil....cela devient durdur d'en trouver.gilles.sc81 a écrit :Oui les cornichons c'est les "flared wings"
Heureusement, la plupart des pièces sont faciles à trouver ailleur.
Re: Long wings RIP
CC a t-il la capacité pour gérer un dpt. voiture ancienne comme Porsche ou BMW ???Oui c'est pas étonnant, la politique de CC est curieuse, à l'heure ou la plupart des constructeurs se tournent vers leur passé pour profiter de ce marché (mercedes, porsche, ferrari...), CC lui ne semble s'intérressé qu'au derniers modèles... sympa pour les clients qui ont un modèle ancien et qui pourtant véhiculent la passion pour la marque.
Heureusement, la plupart des pièces sont faciles à trouver ailleur.
La réponse est non, et je suis déjà étonné du nombre de référence et pièces qu'ils créent et donc ont à gérer rien que sur les CAT actuelles.
Entre un Duratec 2010 et un 2011 y'a pas mal de trucs qui changent....faut espérer qu'ils ont et assureront du stock de tout pour un bout de temps.....
A mon avis, c'est plutôt les proprios de CAT récentes qui devraient s'inquiéter, les plus anciennes se bricolent encore heureusement plus facilement avec de "l'adaptable".
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- gilles.sc81
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Re: Long wings RIP
Il y a infiniment moins de references chez CC que BMW ou Porsche, quand on voit le catalogue online, il y vraiment pas beaucoup de réference, bien moins qu'un simple vendeur de pièces auto généraliste. Si burton ou redline peut fournir les pièces, CC devrait pouvoir les fournir (même avec un peu de délais). Pour moi c'est clairement un choix, ils n'ont pas envie de s'embarrasser des anciennes.ZAGATO a écrit :CC a t-il la capacité pour gérer un dpt. voiture ancienne comme Porsche ou BMW ???Oui c'est pas étonnant, la politique de CC est curieuse, à l'heure ou la plupart des constructeurs se tournent vers leur passé pour profiter de ce marché (mercedes, porsche, ferrari...), CC lui ne semble s'intérressé qu'au derniers modèles... sympa pour les clients qui ont un modèle ancien et qui pourtant véhiculent la passion pour la marque.
Heureusement, la plupart des pièces sont faciles à trouver ailleur.
Question aux spécialistes, est-ce le même chez Morgan ?
Re: Long wings RIP
Vrai, mais le passe CCUk ca commence avec le K-series, c'est le premier moteur qui a vraiment lance Caterham et qui lui a donne ses ailes. Avant, les rovers X-flow, c'est de l'heritage Lotus.gilles.sc81 a écrit :Oui c'est pas étonnant, la politique de CC est curieuse, à l'heure ou la plupart des constructeurs se tournent vers leur passé pour profiter de ce marché
De plus, des gens qui font des ailes cornichons, il y en a quand meme quelques uns en Angleterre. Apres, c'est sur que vu de la France, il n'y a pas forcement de boutique en ligne...
- darkvador
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Re: Long wings RIP
Il faut vraiment distinguer les pieces specifiques, genre le chassis, les cones, ailes et autres elements de carosserie et tout le reste qui est de la piece de grande serie.
Pour les pieces specifiques, on trouve quasiment tout en cherchant un peu sur le net. Au pire, on peut adapter un element different.
Apres CC a multiplié les versions différentes et est tributaire du changement de modele pour les pieces de grande serie. Donc ca fait bveaucoup et ils ne s enmerdent pas a gerer ca, c est tout simplement financierement trop lourd
Pour les pieces specifiques, on trouve quasiment tout en cherchant un peu sur le net. Au pire, on peut adapter un element different.
Apres CC a multiplié les versions différentes et est tributaire du changement de modele pour les pieces de grande serie. Donc ca fait bveaucoup et ils ne s enmerdent pas a gerer ca, c est tout simplement financierement trop lourd
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- Moustache 7
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Re: Long wings RIP
J'les aime pourtant mes ailes longues, moi ...zorgbaf a écrit :Euh, là ils parlent des grande ailes cycle, pas des ailes longues.Due to a recent issue I need to replace one of my long front cycle wings (the type used for 15" and 16" wheels).
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Long wings RIP
Et moi je trouve ça laid , mais ça n'a que peut d'importance : la capacité des Anglais à produire des pièces en petite série ne fait pas de doute, nous pouvons donc être sûr de trouver des ailes, quelles que soient leur forme, pendant encore longtemps....
Pour ce qui est des constructeurs qui "honorent" leur passé avec la fourniture de pièces et, parfois, une politique de restauration du "patrimoine", c'est simplement parce qu'ils en ont les moyens, ce qui n'est pas le cas de Caterham.
D'ailleurs, l'histoire des constructeurs Rosbifs a prouvé qu'ils ne faisaient que rarement les meilleurs choix, en terme de politique de production/commercialisation, donc de survie .
M2P
Chris.
Pour ce qui est des constructeurs qui "honorent" leur passé avec la fourniture de pièces et, parfois, une politique de restauration du "patrimoine", c'est simplement parce qu'ils en ont les moyens, ce qui n'est pas le cas de Caterham.
D'ailleurs, l'histoire des constructeurs Rosbifs a prouvé qu'ils ne faisaient que rarement les meilleurs choix, en terme de politique de production/commercialisation, donc de survie .
M2P
Chris.