coupe circuit sur négatif ou positif ?
Modérateur : Modérateurs
coupe circuit sur négatif ou positif ?
j'aimerais installer un coupe-circuit sur ma Westfield. Je me demande si je dois l'installer sur le cable positif ou si je peux l'installer sur le cable négatif, sachant que je n'ai aucun accesoire type radio ou autre. Je suppose aussi que ça n'a aucune incidence au moment de l'activation sur l'ECU de mon moteur. Tous les conseils sont les bienvenus.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Personnellement je l'ai mis sur la masse... Pour une raison de pratique, sur le plus j'avais plusieurs fils de branchés, sur la masse un seul...
En plus comme effectivement, on cherche toujours à couper la masse quand on travaille (ou qu'on démonte la batterie), j'ai conclue à une idée pas trop mauvaise !
En plus comme effectivement, on cherche toujours à couper la masse quand on travaille (ou qu'on démonte la batterie), j'ai conclue à une idée pas trop mauvaise !

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
je m'explique si ton auto a un petit accident et la tôle touche la cosse de masse qu'elle soit coupée ou pas le coupe circuit ne sert a rien que si il est au positif !!!!
alors on me dira si la tôle touche le positif cela revient au même et bien normalement cette borne doit être protégée et éloignée du chassi au mieux
le coupe circuit peut aussi ''tou en le coupant'' alimenter calculateur et divers
c'est le montage obligatoir par la FFSA
alors on me dira si la tôle touche le positif cela revient au même et bien normalement cette borne doit être protégée et éloignée du chassi au mieux
le coupe circuit peut aussi ''tou en le coupant'' alimenter calculateur et divers
c'est le montage obligatoir par la FFSA
Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
avec un extincteurMC_911 a écrit :Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé aujourd'hui, de mon coupe-circuit. Sinon, super tes potes et la petite balade.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com