jerome_tlse a écrit :salut...et hop, un petit deterrage...
suite à démontage de mon motolita pour mettre la patine de contact pour le klaxon, j'ai également du jeu dans la direction..
il faut dire que l'écrou central était super dur à oter et que j'ai un forcé comme un bourrin..
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bref, aprés remontée du moyeu, j'ai constaté un jeu inquiétant qui provenait de cette "chose" ("clamp") qui sert à jumeller "l'upper steering colunm" et le "la lower steering colunm" (cf photo du post 1).
je vous invite à jeter un coup d'oeil au montage d'origine, je vous garantie une certaine frayeur à la pensée que ce seul bidouillage garantit la solidarité entre votre volant et vos roues !!!!!!!!!
bref, pour resserer (ce que je vous invite à faire fréquemment), il faut:
- un embout à 6 pans de 5.5 (dur à trouver) pour le grub screw (vis fusible ?)
- une clef de 17 pour le boulon ("lock nut")
- uen clef dynamométrique car l'ensembe à une couple de serrage bien spécifique
la méthode:
- positionner les deux parties du "clamp" sur la colonne en resserrant légérement le rub screw
- vérouiller en serrant les deux vis (+rondelles)
- serrrer le rub screw pour éviter tout flottement
- verrouiller en serrant le boulon de sécurité
l'ensemble avec une valeur de 11nm.
jerome
merci mais hélas trop tard pour moi
![Embarassed :ops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
j'ai dû dépasser le 11 Nm et cloug,vis pétée !!!
![Honte :honte:](./images/smilies/honte.gif)