jerome_tlse a écrit :salut...et hop, un petit deterrage...
suite à démontage de mon motolita pour mettre la patine de contact pour le klaxon, j'ai également du jeu dans la direction..
il faut dire que l'écrou central était super dur à oter et que j'ai un forcé comme un bourrin..
bref, aprés remontée du moyeu, j'ai constaté un jeu inquiétant qui provenait de cette "chose" ("clamp") qui sert à jumeller "l'upper steering colunm" et le "la lower steering colunm" (cf photo du post 1).
je vous invite à jeter un coup d'oeil au montage d'origine, je vous garantie une certaine frayeur à la pensée que ce seul bidouillage garantit la solidarité entre votre volant et vos roues !!!!!!!!!
bref, pour resserer (ce que je vous invite à faire fréquemment), il faut:
- un embout à 6 pans de 5.5 (dur à trouver) pour le grub screw (vis fusible ?)
- une clef de 17 pour le boulon ("lock nut")
- uen clef dynamométrique car l'ensembe à une couple de serrage bien spécifique
la méthode:
- positionner les deux parties du "clamp" sur la colonne en resserrant légérement le rub screw
- vérouiller en serrant les deux vis (+rondelles)
- serrrer le rub screw pour éviter tout flottement
- verrouiller en serrant le boulon de sécurité
l'ensemble avec une valeur de 11nm.
jerome
merci mais hélas trop tard pour moi
j'ai dû dépasser le 11 Nm et cloug,vis pétée !!!