Toyo T1R
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Re: toyo tr1
Peut être un pb d'équilibrage ou de réglage de le géométrie...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
pour moi, c'est comme pour davidl : inconduisible. La pression, meme a 1, c'est mauvais, dangeureux meme. Sur tous les virages je deviens blanc, et j'imagine meme pas s'il y avait du vent. Et en roulant droit, je "flotte" sur toutes les imperfections de la route.
Je pensais qu'avec 4 toyo au lieu de 2, il n'y aurait plus de probleme et finalement, non. C'est pareil.
Et pour etre sur que ca ne soit pas dans ma tete, je l'ai fait essayer a 3 personnes différentes, sans rien leur dire. Tous sont rentré en me disant qu'il y avait un probleme.
Et des que je remets mes Yoko, tout est nickel.
Alors si tout le monde est satisfait, c'est qu'avec davidl, on est tombé sur un jeu de pneu pourri.
Mais en faisant une recherche sur internet, j'ai vu un certain nombre d'utilisateur ayant ou ayant eu le meme probleme.
J'ai aussi pensé a une chose : l'indice de charge est de 89, alors qu'habituellement, je suis en 86. Peut etre que ca peut jouer ?
Je pensais qu'avec 4 toyo au lieu de 2, il n'y aurait plus de probleme et finalement, non. C'est pareil.
Et pour etre sur que ca ne soit pas dans ma tete, je l'ai fait essayer a 3 personnes différentes, sans rien leur dire. Tous sont rentré en me disant qu'il y avait un probleme.
Alors si tout le monde est satisfait, c'est qu'avec davidl, on est tombé sur un jeu de pneu pourri.
Mais en faisant une recherche sur internet, j'ai vu un certain nombre d'utilisateur ayant ou ayant eu le meme probleme.
J'ai aussi pensé a une chose : l'indice de charge est de 89, alors qu'habituellement, je suis en 86. Peut etre que ca peut jouer ?
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Euh... question bête (mais avec moi vous avez l'habitude
) : vous changez les pneus ou les pneus + jantes ?
Parce qu'il suffit d'une jante voilée pour changer le comportement de conduite

Parce qu'il suffit d'une jante voilée pour changer le comportement de conduite
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Tu as demandé à toyo.fr?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
L'indice de charge, c'est le poids max que le pneu peut suporter.ZRLE a écrit :pour moi, c'est comme pour davidl : inconduisible. La pression, meme a 1, c'est mauvais, dangeureux meme. Sur tous les virages je deviens blanc, et j'imagine meme pas s'il y avait du vent. Et en roulant droit, je "flotte" sur toutes les imperfections de la route.
Passer de 86 à 89 c'est +30kg sur l'essieu, ça doit pas changer grand chose.
Par contre pour démouler les pneus on utilise des silicones, qui rendent le pneu
glissant pendant qq km. Les Sevens étant très légéres, elles usent peu les pneus
donc le silicone mets longtemps à s'éliminer.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
pour faire avancer le smilblick, tu as mis 1,4 , voir 1 , tu as essayé plus de 1,4 b, voir 1,8 - 2bars. pour tester....pour voir si cela réduit l'effet de flottement, en surgonflant, cela va reduire la déformation des flancs. Voir aussi le réglage de tes amortisseurs,
Après le test final pour être sur que le pneu n'est pas adapté a ta voiture, voir un autre proprio de ce type de pneu , même taille et qui vont bien sur la sienne et les monter. Je sais là c'est .....
Après le test final pour être sur que le pneu n'est pas adapté a ta voiture, voir un autre proprio de ce type de pneu , même taille et qui vont bien sur la sienne et les monter. Je sais là c'est .....
La géométrie est une piste à travailler. A moins qu'il y ai réellement un soucis sur une série de pneumatique.ZRDO a écrit :Peut être un pb d'équilibrage ou de réglage de le géométrie...

tu flottes ou tu rebondis?
Je ne vois pas pourquoi vous tergiverser encore, il a essayé plusieurs pressions et sur plusieurs voitures à chaque fois idem.
Avant avec cette géo il n'avait aucun souci.
Mes 4 autres roues et pneus éventuellement pour être certain que rien de s'est dégradé en meme temps sur ton auto et qui provoquerait le souci.
A mon sens mauvaise série de pneu, coup de tel à Toyo france, tu vois avec eux et basta.
Avant avec cette géo il n'avait aucun souci.
Mes 4 autres roues et pneus éventuellement pour être certain que rien de s'est dégradé en meme temps sur ton auto et qui provoquerait le souci.
A mon sens mauvaise série de pneu, coup de tel à Toyo france, tu vois avec eux et basta.
Oui
ce pneu n'est pas "race" mais il n'est pas dangereux non plus.
Tu devrais essayer une autre Cat équipée de T1R , et dont le proprio est satisfait.
Tu saurais si c'est toi -ton ressenti- ou les pneus (et nous aussi)
ce pneu n'est pas "race" mais il n'est pas dangereux non plus.
Tu devrais essayer une autre Cat équipée de T1R , et dont le proprio est satisfait.
Tu saurais si c'est toi -ton ressenti- ou les pneus (et nous aussi)

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
j'ai envoyé un mail à toyo, me suis fait renvoyé auprès du vendeur :allopneu !
les jantes sont neuves , 0 km et viennent de cc.uk , des spoke
je les ai montée sur une autre cat, idem .
chez allopneu ils m'ont sorti la même connerie, avec 4 toyo yaura pas de problèmes ! je vois pas le rapport la voiture flotte de gauche à droite même à 80 , quelque soit la pression de 1.3 à 2.8 idem
j'ai bien du avoir une trentaine de voiture depuis mes 18 ans, jamais vu ça
mais si ya des volontaires pour les essayé, ya pas de soucis les roues sont dans ma grange, avis à la populas !
je viens d'avoir un mail d'allopneu qui me rembourse mon achat, mais ils m'ont rien dit par rapport au retour des pneus, donc ces super pneus seront à vendre à un super prix !!
les jantes sont neuves , 0 km et viennent de cc.uk , des spoke
je les ai montée sur une autre cat, idem .
chez allopneu ils m'ont sorti la même connerie, avec 4 toyo yaura pas de problèmes ! je vois pas le rapport la voiture flotte de gauche à droite même à 80 , quelque soit la pression de 1.3 à 2.8 idem
j'ai bien du avoir une trentaine de voiture depuis mes 18 ans, jamais vu ça
mais si ya des volontaires pour les essayé, ya pas de soucis les roues sont dans ma grange, avis à la populas !
je viens d'avoir un mail d'allopneu qui me rembourse mon achat, mais ils m'ont rien dit par rapport au retour des pneus, donc ces super pneus seront à vendre à un super prix !!
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
Bah non personne en voudra s'ils sont défectueux
Revend les à des nord-coréens : ils font des semelles de chaussure avec

Revend les à des nord-coréens : ils font des semelles de chaussure avec

bas tu rigoles, ya juste Zrle qui pense comme toi, donc les autres pensent qu'ils sont bon, une affaire 50 % du rpix neuf, juste roulé 300 km !
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
Certes (d'ailleurs je cherche 1 pneu toyo pour le monter sur une jante
) mais la conclusion c'est :
- soit c'est les pneus (chose rare mais possible)
- soit une jante voilée
Puisque tu as testé les 4 sur une autre voiture on peut donc écarter le véhicule. Reste donc plus que les jantes et les pneus.

- soit c'est les pneus (chose rare mais possible)
- soit une jante voilée
Puisque tu as testé les 4 sur une autre voiture on peut donc écarter le véhicule. Reste donc plus que les jantes et les pneus.
pour les jantes, on sera bientôt fixé, je vais acheté d'autre pneus, elles sont neuves jamais roulées, je pense qu'au moment de l'équilibrage ça se serait vu.