Bjr a tous,
Apparemment il y aurait 2 sondes lambda sur le 160 vvc, (comme sur d'autres moteurs dailleurs)
Mais je n'aurais qu'un seul placement sur un de mes primaires pour une lambda, et rien sur le reste du pot.
J'ai cru comprendre que dans ce cas la on pouvait leurrer la deuxième lambda via une résistance ou autre procédé...
Sur les R300 équipés de ce moteur quel est le montage?
Peut être sur le VVC 145 y a t il le même souci?
Merci a vous
VVC 160, lambda leurrée?
Modérateur : Modérateurs
VVC 160, lambda leurrée?
LIGHT IS RIGHT
Re: VVC 160, lambda leurrée?
Sondes amont ou aval. Tu a la sonde amont, c'est le principal, le reste du pignolage
Roule et enjoy.

Roule et enjoy.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Ok mais n y a t il pas de risque de créer un défaut, ou un fonctionnement erroné au niveau de l'ECU, parce qu'il doit attendre un signal venant de la deuxième sonde non?K0Y0TE68 a écrit :Bjr a tous,
Apparemment il y aurait 2 sondes lambda sur le 160 vvc, (comme sur d'autres moteurs dailleurs)
Mais je n'aurais qu'un seul placement sur un de mes primaires pour une lambda, et rien sur le reste du pot.
J'ai cru comprendre que dans ce cas la on pouvait leurrer la deuxième lambda via une résistance ou autre procédé...
Sur les R300 équipés de ce moteur quel est le montage?
Peut être sur le VVC 145 y a t il le même souci?
Merci a vous
LIGHT IS RIGHT
Non, pas de risque car si il ne reçoit pas la seconde info il gére le mélange principal sans l'affiner en fonction de l'info post cata.
Tant que tu n'est pas en mode dégradé c'est que tout roule et si une MIL s'allume tu retire l'ampoule
Tant que tu n'est pas en mode dégradé c'est que tout roule et si une MIL s'allume tu retire l'ampoule

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K SuperSport
Hello 
Sur mon 1.6 EU3 passé en SuperSport il y a aussi deux sondes. Hors CT, j'ai la ligne 4-2-1 sans le cata et donc avec qu'une seule sonde; l'autre est tout simplement retirée sans qu'il y ait le moindre souci de fonctionnement.
Je ne remet le cata et la deuxième sonde que lors du passage au CT.
Au pire tu teste et tu vois

Sur mon 1.6 EU3 passé en SuperSport il y a aussi deux sondes. Hors CT, j'ai la ligne 4-2-1 sans le cata et donc avec qu'une seule sonde; l'autre est tout simplement retirée sans qu'il y ait le moindre souci de fonctionnement.
Je ne remet le cata et la deuxième sonde que lors du passage au CT.
Au pire tu teste et tu vois

DFR, BFL
Une seul sonde sur mon VVC de 2003 .
A+
Serge

A+

Serge