Air comprimé pour le garage?
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- La Gomme
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Air comprimé pour le garage?
Salut tous..
Je vais bientôt avoir terminé mon garage, se pose la question des matériels.
Je n'ai pas trouvé de topic sur les compresseurs, le reste ça va.
Questions:
Qu'avez vous où plutôt, que faudrait il au minimum, 50l, 100l.. , pour usage soufflette, outils rotatifs etc...
Techno, thermique, électrique?
Quel prix?
Meilleur plan?
Merci pour les retours.
Je vais bientôt avoir terminé mon garage, se pose la question des matériels.
Je n'ai pas trouvé de topic sur les compresseurs, le reste ça va.
Questions:
Qu'avez vous où plutôt, que faudrait il au minimum, 50l, 100l.. , pour usage soufflette, outils rotatifs etc...
Techno, thermique, électrique?
Quel prix?
Meilleur plan?
Merci pour les retours.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Air comprimé pour le garage?
Pour le tout venant,50litres suffise mais si marteau a choc et autre outil de force,mini 150litres
Et ce n'est pas la pression qui compte,c'est le volume de cuve
Et ce n'est pas la pression qui compte,c'est le volume de cuve
Re: Air comprimé pour le garage?
pour le moteur prend un bi-cylindre, j'ai un mono avec une cuve de 100L, il me faut 45 min pour le mettre a 8 bars
Re: Air comprimé pour le garage?
Je te conseille un 100l bycilindre de 3cv (le maxi possible en 220v), de ce type par exemple http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... ode/479126
Quand on a un compresseur, on l'utilise beaucoup ensuite (cle à choc, poncage, percage, peinture, decapage, etc...) et on est vite bloqué par une insuffisance d'air ou une fiabilité moyenne. Un entrainement direct est plus fiable qu'une courroie
Quand on a un compresseur, on l'utilise beaucoup ensuite (cle à choc, poncage, percage, peinture, decapage, etc...) et on est vite bloqué par une insuffisance d'air ou une fiabilité moyenne. Un entrainement direct est plus fiable qu'une courroie
- cerealkiller
- Sevener
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Re: Air comprimé pour le garage?
le max possible en 220V c'est 270Lyvan a écrit :Je te conseille un 100l bycilindre de 3cv (le maxi possible en 220v), de ce type par exemple http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... ode/479126
Quand on a un compresseur, on l'utilise beaucoup ensuite (cle à choc, poncage, percage, peinture, decapage, etc...) et on est vite bloqué par une insuffisance d'air ou une fiabilité moyenne. Un entrainement direct est plus fiable qu'une courroie
mon pere a pris un worthington comme ca et il est top mais pas donné
le mieux ca reste d'avoir du tri chez soi
- darkvador
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Re: Air comprimé pour le garage?
Je suis d accord avec Yvan et je suis passé au 100 litres 3CV sans courroie
Plus petit c est inutilisable si ce n est pour gonfler des pneus et se servir de la soufflete.
Mais aucune chance d utiliser de l outillage
Plus petit c est inutilisable si ce n est pour gonfler des pneus et se servir de la soufflete.
Mais aucune chance d utiliser de l outillage
ma voiture : changement climatique
Re: Air comprimé pour le garage?
J'avais dit maxi 3cv (2000w) pour 220v, aprés, c'est en tri.cerealkiller a écrit :
le max possible en 220V c'est 270L
mon pere a pris un worthington comme ca et il est top mais pas donné
le mieux ca reste d'avoir du tri chez soi
Avec une cuve de plus de 200l, c'est vite plus de 1000€ ht et cela prend de la place.
Et 100€ de plus /an pour l'abonnement tri, faut vraiment en avoir besoin
- resonance 94
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Re: Air comprimé pour le garage?
Le triphasé ouvre bc de porte sur des equipements de garageyvan a écrit :J'avais dit maxi 3cv (2000w) pour 220v, aprés, c'est en RTI.cerealkiller a écrit :
le max possible en 220V c'est 270L
mon pere a pris un worthington comme ca et il est top mais pas donné
le mieux ca reste d'avoir du tri chez soi
Avec une cuve de plus de 200l, c'est vite plus de 1000€ ht et cela prend de la place.
Et 100€ de plus /an pour l'abonnement tri, faut vraiment en avoir besoin
pont, compresseur etc...mais aussi dans la maison de maniere general (clim, chauffag de piscine, ascenseur privé etc)
rapporté au cout cela paut etre un "investissement" interessant.
Le tout est de bien cerné ces besoins et ces envies (ce n'est pas forcement la meme chose)
Mort aux cons
Re: Air comprimé pour le garage?
Oui on peut prendre du matos efficace, le risque est que apres ca devient moins maniable et tout depend de l'utilisation envisagee. Pour ma part c'est gonflage et clef a choc pour les roues => un compresseur de petite taille suffit, et ca se trimbale bien autour de la voiture. Pour ma part je ne fais jamais de peinture au pistolet, pour le poncage les d'autre outils la aussi plus maniables. Quant au pont levant...
Franchement, pour un usage principalement auto je ne vois pas l'interet de prendre plus gros, sauf d'avoir des projets precis qui demandent d'utiliser un outil type pistolet, mais peut etre parceque je n'ai pas goute le cote pratique d'un gros compresseur
Franchement, pour un usage principalement auto je ne vois pas l'interet de prendre plus gros, sauf d'avoir des projets precis qui demandent d'utiliser un outil type pistolet, mais peut etre parceque je n'ai pas goute le cote pratique d'un gros compresseur
E.
Re: Air comprimé pour le garage?
Pour le compresseur, comme Yvan, un 100 avec moteur 3cv.
Maintenant plus besoin de 380v en tri pour la maison, vous prenez un variateur de vitesse de bonne facture, entrée mono 220v et sortie tri 380v et hop le tour est joué.
Cela vous évite un nouvel abonnement et le câblage du tableau éléc à refaire.
Maintenant plus besoin de 380v en tri pour la maison, vous prenez un variateur de vitesse de bonne facture, entrée mono 220v et sortie tri 380v et hop le tour est joué.
Cela vous évite un nouvel abonnement et le câblage du tableau éléc à refaire.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Air comprimé pour le garage?
moi j'ai un metabo mega 350 w, 50 litres, monte a 10 bars , ça me suffit pour une clef a choc, gonfler les pneus , soufflette, c'est leger, maniable , prends pas trop de place ..
Re: Air comprimé pour le garage?
Je n'ai pas (encore) de compresseur, mais il faut voir la diversité d'outils utilisables à l'air comprimé pour prendre la mesure de l'intérêt d'en acquérir un. Dès que tu es un peu bricoleur, si tu as une maison, t'as potentiellement l'utilité d'un vrai compresseur :Emmanuel a écrit :Oui on peut prendre du matos efficace, le risque est que apres ca devient moins maniable et tout depend de l'utilisation envisagee. Pour ma part c'est gonflage et clef a choc pour les roues => un compresseur de petite taille suffit, et ca se trimbale bien autour de la voiture. Pour ma part je ne fais jamais de peinture au pistolet, pour le poncage les d'autre outils la aussi plus maniables. Quant au pont levant...
Franchement, pour un usage principalement auto je ne vois pas l'interet de prendre plus gros, sauf d'avoir des projets precis qui demandent d'utiliser un outil type pistolet, mais peut etre parceque je n'ai pas goute le cote pratique d'un gros compresseur
- cloueuse (parquets, toitures, )
- perceuse/meuleuse (tout venant)
- marteau burineur (surtout en rénovation !)
- peinture / décapage (les volets !!! et plutôt dans l'ordre inverse)
+ soufflette,
+ clef à choc et gonflage pour les tutures
... c'est un de mes prochains achats ! En revanche, si j'ai compris l'intérêt d'avoir
- un gros débit d'air
- une puissance suffisante (si possible 3cv bicylindre)
- une cuve de taille suffisante (>100l)
- une transmission en prise directe
j'ai un doute sur la marque à acheter, en particulier j'aurais peur que els produits vendus en brico-dépot ne soient pas suivis et donc réparables en cas de panne ... idem pour les accessoires.
Re: Air comprimé pour le garage?
maintenant pour moi c'est clair qu'un + de 100 litres aurait été mieux je pense, car avec un 50 litres quand je démonte mes roues il se met en route trop souvent et chauffe pas mal (c'est un monocylindre) bon j'ai pas d'outil a part les classics mais a en reprendre un ce serais un plus gros.. en plus si il y a de la place et une bonne rallonge pour le tuyau a air ...
Re: Air comprimé pour le garage?
@ mc : oui, tu as bon sur le descriptif.
Après les accessoires, ce n'est pas lié au compresseur. Un modèle hyper garanti avec suivi de réseau, ben, c'est 4 fois plus cher aussi.
Le roi pas malin ou bricouille des pots, c'est la même gamme. Je crois que le miens vient de LM.
Pour ma part, stocké "à demeure" sous mon établi avec une ligne d'air qui arrive près du poste de travail, puis une rallonge sur enrouleur de 10m. Si besoin, je peux déplacer le compresseur si travaille ailleurs que dans le garage.
J'ai passé 2 mois avec des cloueurs, agarapheuse géantes, etc, il est toujours ok (14h/jours).
Mais il faut cela pour la ponceuse orbitale par exemple, en dessous, niet. Le gros avantage, c'est que les outils sont moins cher que les motorisés, moins lourd.
Me reste à acheter la riveteuse automatique, pas pu piquer celle de Seb
Après les accessoires, ce n'est pas lié au compresseur. Un modèle hyper garanti avec suivi de réseau, ben, c'est 4 fois plus cher aussi.
Le roi pas malin ou bricouille des pots, c'est la même gamme. Je crois que le miens vient de LM.
Pour ma part, stocké "à demeure" sous mon établi avec une ligne d'air qui arrive près du poste de travail, puis une rallonge sur enrouleur de 10m. Si besoin, je peux déplacer le compresseur si travaille ailleurs que dans le garage.
J'ai passé 2 mois avec des cloueurs, agarapheuse géantes, etc, il est toujours ok (14h/jours).
Mais il faut cela pour la ponceuse orbitale par exemple, en dessous, niet. Le gros avantage, c'est que les outils sont moins cher que les motorisés, moins lourd.
Me reste à acheter la riveteuse automatique, pas pu piquer celle de Seb
Re: Air comprimé pour le garage?
Ou est l'interet de la ponceuse "a air" plutot qu'une elec? Aucun jugement derrière, juste que pour nos travaux je trouve ca bien suffisant non?
Save weight drive naked