La R600 est arrivée!!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1387
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Cattivo »

...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est :crevard: Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien :love: et AMHA largement suffisant pour une S3 :!:
Le seul bémol, la boite ...je ne suis pas adepte de la séquentiel. La boite actuelle ne serait pas capable de reprendre le surcroît de puissance :?:

Très tentant :crevard: :crevard: :crevard: ...combien le kit ?
Après chacun prend ses responsabilité et s'arrange comme il peut du CT.
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Caterham_7 »

C'est pas vraiment le CT qui poserait problème ...
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

Cattivo a écrit :...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est :crevard: Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien :love: et AMHA largement suffisant pour une S3 :!:
Le seul bémol, la boite ...je ne suis pas adepte de la séquentiel. La boite actuelle ne serait pas capable de reprendre le surcroît de puissance :?:

Très tentant :crevard: :crevard: :crevard: ...combien le kit ?
Après chacun prend ses responsabilité et s'arrange comme il peut du CT.
Il y a 2/3 critères pour le stress de la BV:
- Couple
- vitesse de rotation
- Puissance (régime * couple)

La BV6 a déjà évolué bon nombre de fois pour "tenir" l'augmentation de puissance et couple.
La R400 rover avait déjà mis à mal la BV6 (alors qu'il ne sort pas beaucoup de couple)
La C400 duratec avait encore mis en avant des faiblesses.
La CSR cup 260 idem.

A chaque fois il y a une "rustine" pour tenir un peu plus de couple et de Watt. Mais plus tu augmentes le couple plus il faut être attentif à ta BV.

Certains vont dire que K a bien réussir à faire tenir la BV6 aux 300cv et au couple de la S7C. Je ne suis pas certains que ces voitures soient régulièrement en piste avec les contraintes induites.
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Caterham_7 »

Onken > Qu'est ce qui casse en premier ?

Les synchroniseurs doivent se bouffer super vite ... mais on casse des pignons ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6873
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par darkvador »

Oui c est tout a fait cela

Il ne faut pas oublier qu un compresseur va certes donner des ouattes mais aussi un paquet de couple.

La boite, l arbre, le pont, les cardans, le chassis vont etre trés sollicités

Il me semble prudent de laisser CC jouer avec cela sur des autos de course ou la maintenance est prévue avant de se lancer sur une version routiére ou les budgets d entretien ne peuvent pas etre les memes

Plus de puissance c est bien mais ca change beaucoup la conception meme de l auto et le reste doit suivre
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par cedric »

Je ne suis pas certain que la S7C ait une boite 6.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que la boite 6 existait quand la première S7C est sortie.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Etienne 7 »

Fred VII a écrit :
Etienne 7 a écrit : Le reste de l'Europe regarde et bave. Ne vous faites pas de bile, ça ne toucheras jamais les côtes françaises (tant niveau prix que niveau homologation). :
Kumschick Racing en suisse a toujours proposé des modèle à 300 poneys:
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Bien sur, et toi tu peux faire pareil dans ton garage, mais ça ne rend pas la voiture légale... Là, c'est le constructeur qui fait de la com, c'est donc officiel, mais pas pour nous :W

On verra ce qu'il en est ici, mais je me rappelle que plusieurs avaient sauté sur Daxrush2 pour avoir en vente une Dax "un peu" modifiée par rapport à la CG...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

cedric a écrit :Je ne suis pas certain que la S7C ait une boite 6.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que la boite 6 existait quand la première S7C est sortie.

Cedric
Celle ci oui et celle de Vravo également de mémoire
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

Caterham_7 a écrit :Onken > Qu'est ce qui casse en premier ?

Les synchroniseurs doivent se bouffer super vite ... mais on casse des pignons ?
Tout se bouffe plus vite et l'écrou en queue d'arbre secondaire se desserrai. Il venait en buté contre le carter de boite, usinait le carter jusqu'à l'ouvrir comme une boite de conserve.
D'ailleurs il y a pas mal de version pour ce boulon, (boulon court, boulon long, boulon avec pas plus fin).
Il n'y a qu'à voir sur les R300 Cup duratec, les BV ne font pas plus que l'année sans révision complète.

Il faut mieux laisser faire CC UK avec les cup. La Cup sert de développement et de feedback pour les versions routières.
Les C400 et CSR 260 cup ont fait le développement de la séquentielle Quaife. Il y a d'ailleurs 3 versions de la Quaife, c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par juliosnoop »

Cattivo a écrit :...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est :crevard: Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien :love: et AMHA largement suffisant pour une S3 :!:
Très tentant :crevard: :crevard: :crevard: ...combien le kit ?
from £15,995" including VAT d'après PH
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par cedric »

Onken a écrit :Celle ci oui et celle de Vravo également de mémoire
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Effectivement, tu as raison. Autant pour moi.
Allant chercher ma voiture chez eux ce soir, j'en discuterai avec eux.
Je sais que sur la CSR260, n'est pas parfaite au niveau de la boite : la première ne tient pas si la voiture est en descente.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la S7C.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

cedric a écrit :
Onken a écrit :Celle ci oui et celle de Vravo également de mémoire
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Effectivement, tu as raison. Autant pour moi.
Allant chercher ma voiture chez eux ce soir, j'en discuterai avec eux.
Je sais que sur la CSR260, n'est pas parfaite au niveau de la boite : la première ne tient pas si la voiture est en descente.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la S7C.
Ce serai sympa de ta part de nous dire ce qu'il en est de la BV, de la prépa de la BV pour qu'elle tienne si toute fois elle tient plus.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par cedric »

Je ne sais pas si j'aurai la réponse mais je demanderai à Freddy ce soir.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Xflow »

Sur une de mes factures j'ai : 6speed gear box csr 260 cup
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: La R600 est arrivée!!!

Message par Onken »

Xflow a écrit :Sur une de mes factures j'ai : 6speed gear box csr 260 cup
True, il y a également une différence entre une BV6 route et une BV6 de cup. Il y a au moins un ressort qui fait que le passage est beaucoup plus virile.
Répondre