C'est un réservoir d'huile pour la débuller, si tu avais un carter sec, il n'y aurait plus de carter d'huile comme le tien.
Pour la peinture, si tu as une fosse ou un pont, ou un copain mécano sympa, tu brosses le châssis, tu nettoie bien et tu repeinds soit au noir à ferronnerie, soit une peinture type bateau (dans les surfaçes de bricolage), ou mieux, mais ça n'engage que moi : peinture époxy à froid de Restom (site alp diffusion), bref, si tu sais ponçer ou manier une perçeuse équipée d'une brosse métallique, et un pinceau, t'es capable de faire...avec du temps, mais ça fait partie du plaisir.
Pour tes triangles, je ne peux qu'approuver Olivier 7 (

), les silent blocs en caoutchouc sèchent et craquellent avec le temps, et ils sont responsables du confort et de l'agrément de conduite.
Perso, je regarderai les silent blocs côté moteur, et je ferai sabler et peindre à l'époxy les ressorts de suspension av et arr, ça te fera ainsi des ensembles propres. Pour nettoyer, va dans un magasin spécialisé comme AD ou autre, et prends 1 ou 2 bidons de 5 litres de diluant de netoyage...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures