Eeuuuuh Réglementation européenne ??caterham france a écrit :J'avais poutant dit "sans risquer d'être vulgaire".yvan a écrit :Un tarif aligné sur celui du royaume uni pour la caterham de basecaterham france a écrit : Que demander de plus sans risquer d'être vulgaire ?
Mais rien, ni quiconque (et surtout pas moi) n'empêche d'aller acheter sa "Caterham de base" au Royaume-Uni. C'est un libre choix... qui permettra en plus un chouette topic à rebondissements "Comment immatriculier sa "Caterham de base".
On pourra même faire un petit jeu:
RTI. Dririen. Carte Grise. UTAC. homologation. Depuis un an dans mon garage. Importation. Test. Réglementation européenne. Importation.
Un intru s'est glissé dans la liste ci-dessus. Trouvez lequel.
Voulez-vous m'aider ?
Modérateur : Modérateurs
un intrus, c'est une personne... donc je dirai le dririen !
ou alors peut-etre "Importation", il y est 2x dans la liste

ou alors peut-etre "Importation", il y est 2x dans la liste

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique

En fait, s'était une réflexion orientée envers Caterham UK, pas envers Caterham France, parce qu'il me semble que c'est CCUK qui fixe les prix, vous avez votre marge de distributeur, c'est normal

Après, je prends avec beaucoup d'humour le reste de votre commentaire, surtout en ce moment

Pour revenir au sujet initail, c'est vrai que le pack est très bien placé, même si j'ai toujours une préférence pour un Full Red ( moquette et panneaux intérieur)
Dernière modification par an0nyme le 25 juil. 2008, 10:33, modifié 1 fois.
euh, pour moi, l'intrus "souhaité" c'est "carte grise"MC_911 a écrit :visiblement, la réponse attendue est "un an dans mon garage" ... mais c'est pas drôle ! Si t'avais pas mis celui là, Pat, on aurait pu croire que l'intru c'était le dririen ou l'UTAC !!!

tout le reste tu y a droit ... que ton auto soit conforme ou pas

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
-
Non, il ne faut pas accuser Caterham u.k. de tous les maux... et vous savez que je n'ai pas pour habitude de les ménager.yvan a écrit :![]()
En fait, s'était une réflexion orientée envers Caterham UK, pas envers Caterham France, parce qu'il me semble que c'est CCUK qui fixe les prix, vous avez votre marge de distributeur, c'est normal![]()
Après, je prends avec beaucoup d'humour le reste de votre commentaire, surtout en ce moment
Pour revenir au sujet initail, c'est vrai que le pack est très bien placé, même si j'ai toujours une préférence pour un Full Red ( moquette et panneaux intérieur)
Peut-on en vouloir à un constructeur de faire bénéficier à ses clients sur tel ou tel marché, et qui plus est sur son marché domestique, de conditions de prix favorables si la réglementation locale le permet ?
Il y a quelques mois, l'usine m'a proposé des voitures à prix "canon" avec le Rover K. J'aurais été enchanté de les vendre MAIS, car il y a un mais, elle ne sont plus homologuées.
Ce sont donc des clients anglais qui ont profité de ces Super Seven à très bon prix car la réglementation dans leur pays est plus laxiste (diront certains) ou plus libérale (diront d'autres) qu'en France.
OUi, je rêve d'une Super Seven à "29 990" Euros. Ce n'est tout simplement pas possible. Il n'y a pas de comparaison de prix entre un système Euro 3 et un système Euro 4, obligatoire ici.
J'ajouterai quand même (car je regarde les annonces, de temps en temps), que ceux qui ont acheté une voiture en France, même plus cher qu'en Angleterre retrouvent largement la différence au moment de la revente... et je fais tout pour.
Je suis sûr qu'en pourcentage, un client Caterham France bat tous les records de valeur au moment de la revente de sa Seven. Recemment, une voiture a été revendue... exactement à son prix d'achat, il y a 3 ans.
Combien vaut aujourd'hui une "Red Top" ?
Combien vaudra une "Prisonnier" dans 4 ou 5 ans ?
Alors bien sûr, il y a un pas à franchir, et je pense sincèrement que ceux qui l'ont franchi ne l'ont pas regretté.
Dernière modification par Patrice Dumas le 25 juil. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
D'habitude, c'est le contraire. Un constructeur national vend plus cher sur son territoire car il a déjà une clientèle captive (les chauvins). Par contre, lorsqu'il exporte, il fait des tarifs concurrentiels. Ce n'est pas pour rien si les mandataires vont acheter les véhicules "nationaux" (Renault par exemple), à l'étranger. Ils sont moins cher et mieux équipés.caterham france a écrit :yvan a écrit :![]()
En fait, s'était une réflexion orientée envers Caterham UK, pas envers Caterham France, parce qu'il me semble que c'est CCUK qui fixe les prix, vous avez votre marge de distributeur, c'est normal![]()
Peut-on en vouloir à un constructeur de faire bénéficier à ses clients sur tel ou tel marché, et qui plus est sur son marché domestique, de conditions de prix favorables si la réglementation locale le permet ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
-
C'est tout à fait exact, et entre nous assez scandaleux. Certaines marques sérieuses et respectueuses de leurs clients n'utilisent pas ces artifices. Ferrari et Lamborghini, Bentley, entre autres sont exemplaires sur ce point.jeaned a écrit :D'habitude, c'est le contraire. Un constructeur national vend plus cher sur son territoire car il a déjà une clientèle captive (les chauvins). Par contre, lorsqu'il exporte, il fait des tarifs concurrentiels. Ce n'est pas pour rien si les mandataires vont acheter les véhicules "nationaux" (Renault par exemple), à l'étranger. Ils sont moins cher et mieux équipés.caterham france a écrit :yvan a écrit :![]()
Pour Caterham, le cas est différent puisqu'ils peuvent vendre des voitures techniquement plus simples et plus faciles à développer en Angleterre que dans le reste de l'Europe. D'où un prix inférieur sur le marché domestique.
Et puis, c'est le seul marché sur lequel ils ont une réelle concurrence, je crois (sous réserve) que Westfield produit plus d'unités par an.
10000 euros de moins sur une neuve, c'est aussi 10000 de moins sur une occasion, c'est juste le ticket d'entrée pour les nouveaux qui est important.
Mais toutes les caterham ne se vendent pas au prix d'achat ou supérieur, surtout ces derniers temps
10000 euros de moins sur une neuve, c'est aussi 10000 de moins sur une occasion, c'est juste le ticket d'entrée pour les nouveaux qui est important.
Mais toutes les caterham ne se vendent pas au prix d'achat ou supérieur, surtout ces derniers temps
petit HS mais intéressant :jeaned a écrit :[
D'habitude, c'est le contraire. Un constructeur national vend plus cher sur son territoire car il a déjà une clientèle captive (les chauvins). Par contre, lorsqu'il exporte, il fait des tarifs concurrentiels. Ce n'est pas pour rien si les mandataires vont acheter les véhicules "nationaux" (Renault par exemple), à l'étranger. Ils sont moins cher et mieux équipés.
http://www.cardil.fr/
il y a des tarifs très concurrentiel......
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
Il ne faut pas toujours voir les choses en terme de concurrence mais plutôt de réalité des prix. On peut penser que Westfield agit comme Caterham, non pas pour une question de concurrence mais parce que leurs voitures "anglaises" ont aussi un prix de revient plus bas que celui de leurs voitures "continentales".yvan a écrit :Et puis, c'est le seul marché sur lequel ils ont une réelle concurrence, je crois (sous réserve) que Westfield produit plus d'unités par an.
Entre nous, il ne faut quand même pas exagérer. On ne peut (normalement) pas vendre plus cher une occasion que le prix que l'on a payé cinq ans avant pour l'obtenir neuve.
En tout état de cause, et ce n'est pas le fruit du hasard, les Seven à bas prix sont souvent démunies d'un historique "limpide" qui est souvent, pour un acheteur, une condition sine qua non.
J'ajouterai que quand bien même une "Red Top" achetée en 2004 pour la fort (trop ???) modique somme de 34 900 euros se revendrait 30 000 Euros, il n'y aurait quand même pas de quoi crier au scandale... et je crois que la réalité des prix est bien supérieure.
Merci qui ?
-
Les options par rapport au modèle "de base" homologué France, qui comprend par exemple de série la boite 6 (je crois que ce n'est pas le cas en u.k.) sont:Xflow a écrit :sans vouloir créer une polémique:
combien revient une CSR 200 HTVA en France (quelles sont les "options" de base)...
Sièges cuir (puisque de toutes façons tout le monde les prendrait)
Autobloquant (un peu cher mais à mon avis indispensable)
Poussoir de démarreur (ambiance...)
3 ème stop (obligatoire)
Harnais (sympa)
Triangles avant profilés (un peu cher aussi mais les autres font tellement "cheap")
Environ 51 000 Euros, options et transport compris.