Retailler un pare-brise ?

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jeff.hpc
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Retailler un pare-brise ?

Message par jeff.hpc »

peite question (courage, y en aura d'autres :dents: )

aprés avoir goûté (et goutté :W) à l'aéro screen, je suis fixé sur l'équipement de ma future cat'.

Par contre, voulant un look oldies, j'ai moyennement envie d'un vrai aéro screen en fibre... (à moins de le peindre peut etre ?)

aussi, je m'interrogeais dans ma ford interrieur sur la possibilité de retailler le pare brise existant à une hauteur similaire à l'aéroscreen.

Quid du verre en lui meme ? prévu pour etre recoupé ? (feuilleté ou securit... :? )

Sinon, un autre type de verre est il envisageable ? évidemment, je ne veux pas me retrouver criblé et découpé en petits morceaux si je venais à percuter un pigeon. :W

j'ai bien vu les brooklands, mais je trouve que ça occupe un peu trop d'espace visuellement (quatre fixations articulées), sans compter qu'ils ne couvrent pas tout le scutle, donc sans doute moins efficaces...

edit : l'inspiratrice :
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Dernière modification par jeff.hpc le 23 janv. 2009, 10:40, modifié 2 fois.
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MC_911
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Message par MC_911 »

plusieurs solutions :
* retailler le PB d'origine => bien compliqué dans la mesure ou c'est du feuilleté
* conserver les montants, mais glisser une feuille de lexan adequate taillée à la shape de ton choix
* installer des brooklands ou des aéro race (voir site CC)
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STRADA
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Re: Retailler un pare-brise ?

Message par STRADA »

jeffz3 a écrit :peite question (courage, y en aura d'autres :dents: )

aprés avoir goûté (et goutté :W) à l'aéro screen, je suis fixé sur l'équipement de ma future cat'.

Par contre, voulant un look oldies, j'ai moyennement envie d'un vrai aéro screen en fibre... (à moins de le peindre peut etre ?)

aussi, je m'interrogeais dans ma ford interrieur sur la possibilité de retailler le pare brise existant à une hauteur similaire à l'aéroscreen.

Quid du verre en lui meme ? prévu pour etre recoupé ? (feuilleté ou securit... :? )

Sinon, un autre type de verre est il envisageable ? évidemment, je ne veux pas me retrouver criblé et découpé en petits morceaux si je venais à percuter un pigeon. :W

j'ai bien vu les brooklands, mais je trouve que ça occupe un peu trop d'espace visuellement (quatre fixations articulées), sans compter qu'ils ne vont pas jusqu'au scutle.
je suis en plein dans le sujet, je viens de retailler deux montants alu un peu plus court qui vont enserrer une feuille de PPMA de 3mm légèrement courbée pour passer devant les fixations des essuies-glace.
ces fixations vont maintenir par une petite patte ce petit pare-brise ou saute vent (environ 15cm de haut)
je me lance dans la taille du saute vent ce week-end, je ferais des photos quand ce sera fini
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jeff.hpc
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Message par jeff.hpc »

nikel, merci beaucoup ! :P :P :wink:
STRADA
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Message par STRADA »

voilà, j'ai presque finit mon saute vent et comme promis, quelques tofs
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nico 94
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Message par nico 94 »

Solution originale, qu'est ce que ça donne au volant ? :wink:
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david.s7
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Message par david.s7 »

je trouve ça très classe .........
j'avais fait une chose a peu près semblable sur ma martin ,mais moi le plexi était droit(en appui sur la moulure du scuttle).si je retrouve une photo, je la collerai a la suite( si ça te dérange pas :wink: )
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MC_911
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Message par MC_911 »

j'aime beaucoup. PPMA, c'est les abreviations de quoi ? ça se trouve où ?
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david.s7
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Message par david.s7 »

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STRADA
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Message par STRADA »

bon, j'ai essaye, ça marche, beaucoup moins de vent que quand il n'y rien.
Peut être même moins qu'avec le pare-brise sans les portières.
l 'épaisseur n'est pas de 3mm mais 5mm, ça se courbe sans difficulté.
Le ppma c'est du ... ppma quoi! là c'est du "coulé" (pas extrudé) c'est mieux.
et ç'a s'achète chez le marchand de plastique, voilà voilà
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jeff.hpc
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Message par jeff.hpc »

merci beaucoup pour le retour d'expérience et les photos ;)
(meme si perso j'ai un petit faible pour la coupe droite)

sinon niveau résistance aux rayures et entretien, ça donne quoi ? ;)
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Vincere
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Message par Vincere »

STRADA a écrit :bon, j'ai essaye, ça marche, beaucoup moins de vent que quand il n'y rien.
Peut être même moins qu'avec le pare-brise sans les portières.
l 'épaisseur n'est pas de 3mm mais 5mm, ça se courbe sans difficulté.
Le ppma c'est du ... ppma quoi! là c'est du "coulé" (pas extrudé) c'est mieux.
et ç'a s'achète chez le marchand de plastique, voilà voilà
Yeh c'est chouette comme solution !

Par contre je pense que c'est plutôt du PMMA (polyméthacrylate de méthyle) nom commercial : Plexiglas. Du" verre acrylique" quoi (Perspex, Limacryl, Vitroflex, Altuglas, Metacrilat, etc...)

Dans le même style (transparent) il y a les polycarbonates : Lexan, Makrolon, Barlo, etc...

La seule grande différence c'est que les résines polycarbonate ne cassent pas, c'est peut être mieux pour un pare-brise... :coucou:

Edit : ortho.
"Demain dès l'aube je partirai..."
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MC_911
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Message par MC_911 »

Vincere a écrit :
STRADA a écrit :bon, j'ai essaye, ça marche, beaucoup moins de vent que quand il n'y rien.
Peut être même moins qu'avec le pare-brise sans les portières.
l 'épaisseur n'est pas de 3mm mais 5mm, ça se courbe sans difficulté.
Le ppma c'est du ... ppma quoi! là c'est du "coulé" (pas extrudé) c'est mieux.
et ç'a s'achète chez le marchand de plastique, voilà voilà
Yeh c'est chouette comme solution !

Par contre je pense que c'est plutôt du PMMA (polyméthacrylate de méthyle) nom commercial : Plexiglas. Du" verre acrylique" quoi (Perspex, Limacryl, Vitroflex, Altuglas, Metacrilat, etc...)

Dans le même style (transparent) il y a les polycarbonates : Lexan, Makrolon, Barlo, etc...

La seule grande différence c'est que les résines polycarbonate ne cassent pas, c'est peut être mieux pour un pare-brise... :coucou:

Edit : ortho.

merci pour les infos ... disons plus parlantes que les réponses de normand de Didier ;-)
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goudurix
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Message par goudurix »

interressant!

et quel matériel faut il pour decouper ça? matos specifique?
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
an0nyme

Message par an0nyme »

Les mêmes outils que pour le bois, vitesse lente pour ne pas faire fondre la coupe ( scie sauteuse, defonceuse, ponceuse notamment)

Uniquement du polycarbonate, le reste se casse comme du verre.
Attention, le poly se raye de peur, donc n'enlever les plastiques de protection qu'à la fin du travail
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