Je recommence un nouveau topic car je tenais à ce que ça figure en haut d'une page 1 : j'ai enfin fait la connaissance d'un grand Monsieur hier. Mr. Seb Berjot himself ! 1m75 d'après lui, mais beaucoup plus que ça...

Petit retour en arrière…
Avant, j'avais cette belle petite hpc à carbus brg là :
Une ptite anglaise de 92, bien dans son jus, la patate comme il faut et la gamelle au c-l (double sortie siou plaît la gamelle, quand même)…
J'avais prévu qq upgrades et acheté les pièces en conséquences : exit la gamelle :

Sauf qu'un pluvieux jour de février bien mal me prit de vouloir la sortir…
Fortement excitées par un appui un peu trop bourrin sur la pédale de droite (gazzzzzzzzzz !!), les roues arrières se sont mises en tête de passer devant. L'autobloquant n'a rien fait pour les calmer, et comme par hasard, c'est juste le moment qu'a choisi le muret central de la voie rapide pour traverser sans regarder (l'en****é !). Et paf la Cat

Heureusement, plus de peur que de mal pour le chauffard

L'a pas l'air comme ça, mais elle était fortement atteinte. Tellement atteinte d'ailleurs qu'il a finalement fallu appeler le bon docteur Arch à la rescousse. Back to England lady... Mais là j'm'emballe un peu, reprenons le fil...
J'étais déjà en contact depuis quelques temps, pour une sombre histoire d'Exige S1 à vendre, avec un certain M. Sebcaterham, sevener de son état, et accessoirement carrossier à Loudun (c'est où ça ?). Au passage, bon coup de volant le monsieur (cf Chinon, rally, tout ça...)

Bref. Du fond de ma dépanneuse, la Cat meurtrie gisant sur la plateforme arrière, j'appelle le Seb en question pour lui parler de ma mésaventure, et à bien discuter, on en vient à la conclusion qu'il pourrait bien faire quelque chose pour mon anglaise

J'vous passe les multiples échanges de mails, coups de fils & co, la dernière image que j'ai eue de la ptiote n'était pas des plus réjouissantes.
Départ de Bourg St Maurice en dépanneuse, puis camion à Bourgoin-Jailleux, 2 semaines de dépot à Lyon (dehors

Bon, là on était le 25 avril. Si je récapitule, on a une anglaise agonisante à l'autre bout de la France, chez un carrossier inconnu, attendant anxieusement le passage d'un expert qui a le pouvoir de l'envoyer à la casse.... Comment ça je dramatise ?
Le fait est qu'elle était réparable

Bref, vous l'aurez compris, la Belle revit tranquillement entre les mains expertes de notre ami Seb (que je ne connais toujours pas d'ailleurs...).
Et puis un jour (mardi dernier en fait), mail dudit Seb, accompagné d'une photo que je garderais pour moi par pudeur. Je cite : "ne m'dit pas qu't'as pas acheté tes billets d'avion ?!".

Et là on est revenu au début, là où vous attendiez tous, et c'est le moment de montrer le travail du Maître... La nouvelle Skat, c'est donc :
HPC à carbus de 92, sur chassis de 2008, avec
wide track,
ptites ailes,
arceau track day,
4-1 JPE-like & silencieux Tech-craft,
2 - 3 touches cosmétiques style trappe essence aéro, start button, protec d'ailes AR carbone de chez Millwood,
porte roue de secours amovible,
une livrée bien à elle,
et quelques subtilités cosmétiques qui me tenaient à coeur et que Seb a extrêmement bien réalisées (non non, je vous rassure, pas d'aigle peint sur le capot, sous la pleine lune à côté de la face à Johnny

Comment ça des tofs ? Vous voulez pas des images non plus ???

Au passage, vous noterez que dans sa précipitation, ou sous la pression, l'étourdi Sébastien n'a pas remis le volant du bon côté

Avec la jaune à Seb...

Pour le retour, partis capotés sous l'orage à Loudun, puis décapotage à Chateauroux et 2 jours bien sympathiques sur les belles départementales de la Vienne, de l'Indre et Loire, de l'Allier et du Rhône (et j'en oublie...). Même pas une panne en 700km, preuve s'il en est du travail bien fait (pour la rime...).
J'ai quand même décapoté pour les derniers 200km histoire de profiter de la pluie (et de ne pas me faire traiter de je-ne-sais-quoi parce que j'ai pas eu ma drache sur le chemin du retour

Une dernière pour la route :

Encore merci Sébastien pour ton professionnalisme, ta gentillesse, ta disponibilité (tu travailles vraiment ou tu es tout le temps sur internet ?

Bonnes vacances