Lors de ma visite chez Westfield j'ai abordé le sujet avec Simon et la réponse a été très claire: "la voiture a été commandé via l'importation suisse, et nous avons livré ce qu'il nous a commandé. Je suis vraiment désolé pour votre ami, nous somme aussi victime car il nous a fait beaucoup de tort".mega64 a écrit :Oui, Navorks, tu as effectivement raison de spécifier qu' il s'agit bien de cet escroc qui s'est bien mis le pognon dans la poche en se gardant bien de nous le dire.
L'histoire se poursuit et il n'en a pas fini avec moi d'ailleurs.
chgt pont Megabusa
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Re: chgt pont Megabusa
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Re: chgt pont Megabusa
Tu confirmes bien, je ne peux mettre celà sur le dos de WESTFIELD , c'est bien à l'importateur Suisse à qui j'avais passé commande. 

Re: chgt pont Megabusa
mega64 a écrit :Tu confirmes bien, je ne peux mettre celà sur le dos de WESTFIELD , c'est bien à l'importateur Suisse à qui j'avais passé commande.

Bien vu le soucis du détail qui les ont poussé à écrire 3.21 sur le carter du pont Ford

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Re: chgt pont Megabusa
Bon , ben voilà, après 3 mois d'inactivité de ma Busa, j'ai profité de cette belle journée dans notre Grand Sud Ouest pour aller valider toutes les modifs apportées à ma Busa.
Je vous le dit de suite, il y a eu du boulot et la note est salée mais dèjà ça marche plutôt trés bien après 180 bornes sur nos routes de campagne.
Il y a eu le changement de pont avec un rapport de 3.21 et montage d'un Quaife .Si vous achetez une Busa, prenez cette option car la modif vous coûtera un bras.
Il a fallu monter les plaques supports, faire usiner un adaptateur de l'arbre sur le nez de pont, scier les demi arbres, manchonner avec un montage serré pour éviter le faux rond puis souder par spécialiste.
Le résultat est convaincant pour l'instant sur route car la voiture à plus d'allonge et je pense prendre maintenant un bon 215 ( à vérifier plus tard avec la GPS).Pour les chronos, on verra plus tard.
Ensuite , j'ai viré les disques en fonte et remplacé par des disques de Formule Ford monté sur bol Alu usiné par un fin tourneur qui bosse pour l'aérospatiale.Résultat; 2.8 kg gagné sur les masses tournantes.
Ensuite, montage d'un répartiteur de freinage avec inévitablement modif du pédalier qui n'est pas prévu pour recevoir ce système.
Pour terminer, toute la carrosserie carbone a reçu ses 2 couches de vernis .
Il ne me manque plus que la Batterie Lithium/ion et après, j'arrête.Ah, non, faudra penser à l'arceau...
L'ensemble des modifs m' a fait gagner 20 kg , ce qui donne une Busa avec un poids de 430 kg avec le plein pour presque 200 ch...
Allez les photos
Le pont avec son Quaife, sablé et verni: L'adaptateur arbre/pont: Le montage sur la voiture: Les cardans avec le manchonnage: Les disques avant de Formule Ford avec l'usinage du bol Alu: Enfin le pédalier avec le réglage de la balance:
Je vous le dit de suite, il y a eu du boulot et la note est salée mais dèjà ça marche plutôt trés bien après 180 bornes sur nos routes de campagne.
Il y a eu le changement de pont avec un rapport de 3.21 et montage d'un Quaife .Si vous achetez une Busa, prenez cette option car la modif vous coûtera un bras.
Il a fallu monter les plaques supports, faire usiner un adaptateur de l'arbre sur le nez de pont, scier les demi arbres, manchonner avec un montage serré pour éviter le faux rond puis souder par spécialiste.
Le résultat est convaincant pour l'instant sur route car la voiture à plus d'allonge et je pense prendre maintenant un bon 215 ( à vérifier plus tard avec la GPS).Pour les chronos, on verra plus tard.
Ensuite , j'ai viré les disques en fonte et remplacé par des disques de Formule Ford monté sur bol Alu usiné par un fin tourneur qui bosse pour l'aérospatiale.Résultat; 2.8 kg gagné sur les masses tournantes.
Ensuite, montage d'un répartiteur de freinage avec inévitablement modif du pédalier qui n'est pas prévu pour recevoir ce système.
Pour terminer, toute la carrosserie carbone a reçu ses 2 couches de vernis .
Il ne me manque plus que la Batterie Lithium/ion et après, j'arrête.Ah, non, faudra penser à l'arceau...
L'ensemble des modifs m' a fait gagner 20 kg , ce qui donne une Busa avec un poids de 430 kg avec le plein pour presque 200 ch...
Allez les photos
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Re: chgt pont Megabusa
Beau boulot Thierry !
Déjà que c'était un avion ta voiture...

Re: chgt pont Megabusa
On va finir par t'appeler top gun
Bravo pour le boulot


Bravo pour le boulot

Re: chgt pont Megabusa
Superbe et beau résultat 430 kgs !
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CSR 200 - le bombardier
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Re: chgt pont Megabusa
Ouais mais il triche il a un moteur de 103 SP++, arriverait-il au même résultat avec un vrai moteur d'homme ?beaware a écrit :beau résultat 430 kgs !

Re: chgt pont Megabusa
Merci pour les commentaires.
Franchement, je vais avoir du mal un jour à me séparer de cette voiture pour retrouver l'équivalent en sensations. Il faudra passer par la case ARIEL et ensuite revenir au calme avec une petite 1800 VVC et une petite COBRA à la maison comme l'a trés bien compris BEAWARE.
Va falloir économiser
Franchement, je vais avoir du mal un jour à me séparer de cette voiture pour retrouver l'équivalent en sensations. Il faudra passer par la case ARIEL et ensuite revenir au calme avec une petite 1800 VVC et une petite COBRA à la maison comme l'a trés bien compris BEAWARE.
Va falloir économiser

Re: chgt pont Megabusa
Pour l'avoir vue de près hier après midi elle est superbe avec ses nouvelles couches de vernis. On se voit sur tous les elements carbone !! Superbe !!
Reste deux elements a rajouter... Un arceau et un rotrex !!
a vendredi a Arnos !
Reste deux elements a rajouter... Un arceau et un rotrex !!

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Re: chgt pont Megabusa
Mais pourquoi t'en séparer ?!mega64 a écrit :Merci pour les commentaires.
Franchement, je vais avoir du mal un jour à me séparer de cette voiture pour retrouver l'équivalent en sensations. Il faudra passer par la case ARIEL et ensuite revenir au calme avec une petite 1800 VVC et une petite COBRA à la maison comme l'a trés bien compris BEAWARE.
Va falloir économiser
Une Ariel me plairait aussi, mais je suis pas assez bon pilote pour l'exploiter, ça serait donner de la confiture au cochon

Sinon, j'ai pas de comparaison, on peut descendre à combien en poids sur une busa ?
Et comme mes collègues, j'insiste sur l'arceau, pour la sécu mais aussi le look : une chouette couleur fluo pour faire ressortir tout ce carbone

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CSR 200 - le bombardier
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Re: chgt pont Megabusa
Pour le poids , en version homloguée , je pense pas être loin de la limite à 10 kg près.
Pour la piste , si tu enlèves phares, garde boue avant, siège passager on va descendre à 415 kg mais comme tu le dis, il faut rajouter l'arceau donc ça sera toujours dans les 430 kg.
Par contre au niveau moteur, il y a énormément à gagner sans se ruiner avec un simple boitier et une ligne optimisée 210 ch sans problème. Après tu rentres dans la prépa entre 3000 et 6000 Euros tu vas aller de 230 à 260 ch en restant en atmo.
Je parle pas du Rotrex qui donne 260 voir 300 ch .
Sincèrement, je tente pas le diable car dèjà en stock c'est moyennement gérable alors avec 300 cv, c'est du n'importe quoi car elle ne passera pas la puissance sauf dans les bouts droits.
Pour la couleur, mon carrossier m'a proposé de faire des bandes, j'ai hésité car je n'ai pas envie de peindre dessus le carbone et lui laisser ce côté avion furtif...Mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Pour la piste , si tu enlèves phares, garde boue avant, siège passager on va descendre à 415 kg mais comme tu le dis, il faut rajouter l'arceau donc ça sera toujours dans les 430 kg.
Par contre au niveau moteur, il y a énormément à gagner sans se ruiner avec un simple boitier et une ligne optimisée 210 ch sans problème. Après tu rentres dans la prépa entre 3000 et 6000 Euros tu vas aller de 230 à 260 ch en restant en atmo.
Je parle pas du Rotrex qui donne 260 voir 300 ch .
Sincèrement, je tente pas le diable car dèjà en stock c'est moyennement gérable alors avec 300 cv, c'est du n'importe quoi car elle ne passera pas la puissance sauf dans les bouts droits.
Pour la couleur, mon carrossier m'a proposé de faire des bandes, j'ai hésité car je n'ai pas envie de peindre dessus le carbone et lui laisser ce côté avion furtif...Mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Re: chgt pont Megabusa
comme d'hab avec thierry beau boulot et persévérance....
reste a revoir l'intall "éssence pour suprimer une des deux pompe et le bac tampon en cloisonnant le réservoir...
reste a revoir l'intall "éssence pour suprimer une des deux pompe et le bac tampon en cloisonnant le réservoir...

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: chgt pont Megabusa
Je laisserais aussi le carbone tel que, je parlais de l'arceau pour la couleur fluomega64 a écrit : Pour la couleur, mon carrossier m'a proposé de faire des bandes, j'ai hésité car je n'ai pas envie de peindre dessus le carbone et lui laisser ce côté avion furtif...Mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

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Re: chgt pont Megabusa
C'est une trés bonne idée en effet de faire un arceau fluo 
