ECU Emerald, infos diverses

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par juliosnoop »

Pascal 71 a écrit :En ce qui me concerne, l'ECU d'origine Rover ne me sers à rien du tout. C'est le faisceau moteur qui m'intéresse pour en fabriquer un nouveau afin de le monter sur un Ford Pinto injection. :wink:
Oui, il me semblait bien avoir vu une discussion d'un sevener concernant un Pinto injection couplé à un Emerald sur un forum injection...

J'ai retrouvé, y'a même 2 Sevener avec MC_911 8) : http://injection.prodiscussion.net/t238 ... emerald-k3
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par ad-hoc »

hummm, très sympa ces infos :bien: merci.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par Pascal 71 »

:ops: chut en arrêt complet sur le sujet. Mais je devrais reprendre bientôt le chantier :bounce:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par MC_911 »

c'est clair que le forum n'a pas trop avancé ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par juliosnoop »

ad-hoc a écrit :hummm, très sympa ces infos :bien: merci.
:coucou: Pas de problèmes Serge, ça fait toujours plaisir de partager ce que l'on apprend à droite ou à gauche... Et puis, c'est fait pour ça un forum :wink:
MC_911 a écrit :c'est clair que le forum n'a pas trop avancé ;-)
Bin oui et je me souviens que quand j'étais tombé sur ce post il m’intéressait beaucoup et je suis resté frustré. :miam: Alors Pascal ! :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par beaware »

Pour info, je viens de recevoir un K6 : toujours pas connexion USB !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par juliosnoop »

:coucou: Petit up de ce topic, avec une très bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés :

Emerald a (enfin !) sorti un adaptateur Emerald K6 pour faisceau d'origine Rover 1.8K VVC MEMS3 (EU3) !!! :champ:

Plus besoin de couper son faisceau d'origine, ou de trouver un vieux calculateur pour récupérer la prise afin de faire un montage réversible... :bien:

http://www.emeraldm3d.com/k6-plug-play- ... ngine.html
EmeraldK6_to_VVC_MEMS3_Loom.jpg
Et il y a même le non VVC :

http://www.emeraldm3d.com/k6-plug-play- ... ngine.html

OU

http://www.emeraldm3d.com/accessories/k ... e-492.html

Ils ont aussi un faisceau complet pour les Duratec :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par fastrudy »

pour les "pro" emerald

savez vous si il y a une solution plug and play pour une 1600 ex cup....
ayant une culasse revue (dva k13), et aprés recherche ....si je reste avec le calculo d'origine , je ne vais du tout exploiter la prépa :roll: , et dire que ...

ayant fait un fausse manip lors du changement de la couroie , je n'ai pas (j'aurai due) controller le callage qui avait était fait au montage ....

apres renseignement piper ma donner le callage pour les AAc type 1320 (qui ne sont pas exactement identique au 320) et qui ne sont plus référence sur le tableau internet de piper.
j'ai réussie a obtenir des ifnos par DVA....il préconise un calage pour le calculo oem et un autres avec gestion programmable
l AOA et RFE sont beaucoup impacté...

j'aimerai donc passer sur une gestion emerlad k6..mais je ne souhaite pas me lancer dans la galère du faisceau .
si vous avez des infos sur le type de gestion 'mems?combien?" du 1600 et autres éléments afinde faire une demande a dva et a emerald ...pour un faisceau plug and play ou un faisceau d'adaptation.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par lanoirode »

fastrudy a écrit : ayant fait un fausse manip lors du changement de la couroie , je n'ai pas (j'aurai due) controller le callage qui avait était fait au montage ....

apres renseignement piper ma donner le callage pour les AAc type 1320 (qui ne sont pas exactement identique au 320) et qui ne sont plus référence sur le tableau internet de piper.
j'ai réussie a obtenir des ifnos par DVA....il préconise un calage pour le calculo oem et un autres avec gestion programmable
l AOA et RFE sont beaucoup impacté...
Au cas où, je te redonne les réglages du calage qu'on avait fait avec ces AAC : 1.25mm à l'admission et 1.00 à l'échappement
Avec un calculateur programmable, tu peux aller jusqu'à 2.00mm / 1.75mm (Inlet 80 thou / exhaust 70 thou)

:coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par fastrudy »

:wink: MERCI
j'avais eut au tél la personne qui a fait le montage ....et ....rien a ce sujet .

je recherche quand même des infos , solution pour monter un emerald , afin d'exploiter mieux le boulot fait sur la culasse...
As t'on des infos pour réutilisée un calculo déja monter sur une autre cat ....
je ne trouve rien , n'y personne pour reprog un ECU Super sport... :pamafote:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par Pascal 71 »

J'ai du mal à comprendre ou est le problème pour le montage d'un Emerald sur un Rover. :voyons:
Normalement c'est quasi Plug & Play :pamafote:

https://www.youtube.com/watch?v=b8t_ew6LFjI
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par fastrudy »

oups j'avez pas vue la réponsse.

sur le site émeralds il n'y as pas de faisceau pour les rover 1600k avec le calulcateur mems .
du moins je n'ai pas trouver ce faisceau référencé sur leur site.
si vous avez des infos , et ou liens...je suis preneur

en attendant j'ai recaller les aac au valeur "oem ecu" ...merci lanoirode pour les infos sur le callage..
Mais c'est dommage de brider le remplissage ...enfis maintenant que je le sait :W .
je la redémarre et apres je trouverai la solutions pour passer a l'émerald sans charcuter le faisceau d'origine.
et faire faire un belle carto :wub:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par Pascal 71 »

fastrudy a écrit : sur le site émeralds il n'y as pas de faisceau pour les rover 1600k avec le calulcateur mems .
du moins je n'ai pas trouver ce faisceau référencé sur leur site.
si vous avez des infos , et ou liens...je suis preneur
Tu ne trouvera rien pour la bonne raison qu'il n'existe pas, et n'existera jamais...
Le boitier Emerald et MEMS ayant la MÊME connectique tu débranche le boitier d'origine et branche le K6 à la place sans toucher au faisceau moteur.
On ne peut pas faire plus simple :pamafote:

Vas faire un tour ici:
http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5 ... 99&start=0
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par MC_911 »

bon, ben moi j'ai commandé un DTA S40 pro ... parce que ces histoires d'adaptateurs à la con m'ont fâché avec Emerald.
Montage prévu par http://accelmoteur.com/ à partir du 24 Septembre !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: ECU Emerald, infos diverses

Message par INDYabusa »

MC_911 a écrit :Montage prévu par http://accelmoteur.com/ à partir du 24 Septembre !
Ciel un voisin :dents: C'est un bon choix, il est sérieux et ces compétences sont reconnus...
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Répondre